Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » TACIT: améliorer la compréhension de l'implicite et du vocabulaire
TACIT: améliorer la compréhension de l'implicite et du vocabulaire [message n° 1094296] mar. 20 décembre 2016 09:23 Message suivant
faustinette n'est pas connecté faustinette
messages : 50
Inscrit(e) : septembre 2010
Bonjour à tous,
Je vous fais part d'une trouvaille (que certains connaissent peut être) et qui m'intéresse beaucoup. Pour une fois que je peux donner quelque chose à Cartables, j 'espère que cela servira à quelqu'un. Bonnes fêtes et profitez bien des vacances.

"Tacit est un logiciel (développé par des psychologues de l'université de Rennes) en ligne au service d'une pédagogie différenciée. Avec près de 1000 exercices, calibrés par plus de 2300 élèves, et répartis en 10 niveaux de difficultés grâce à un modèle statistique avancé, l'évaluation et la remédiation de la compréhension implicite de textes deviennent simples et efficaces.
La méthodologie de développement de test utilisée dans TACIT est celle des modèles de réponse à l'item. Elle permet d'évaluer simultanément le niveau de compétence d'un élève et le niveau de difficulté des exercices à proposer. Ces modèles évaluent conjointement, sous la forme de paramètres estimés dans un modèle de probabilité, la compétence des élèves testés et la difficulté des épreuves, à partir d'une étude préalable sur un échantillon test de grande taille.
Il faut aussi noter que des frais d'inscription d'un montant de 36€ sont demandés.

https://tacit.univ-rennes2.fr/presentation/accueil

Rapporter un message au modérateur

Re : TACIT: améliorer la compréhension de l'implicite et du vocabulaire [message n° 1094616 est une réponse au message n° 1094296] jeu. 22 décembre 2016 16:36 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Notre Animatrice Informatique en a parlé aux collègues directeurs il y a quelques temps, et du coup notre école a pris l'abonnement, mais mes collègues ne m'en ont pas reparlé ensuite. Elles avaient l'air emballées au départ en tout cas.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : organiser un loto
Fil suivant : gym agrès
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 21:29:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software