Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » avis écharpe de portage
avis écharpe de portage [message n° 1094306] mar. 20 décembre 2016 12:13 Message suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Bonjour à tous.

Petite question du jour.
Ma meilleure amie est enceinte et son mari voudrait lui offrir une écharpe de portage pour Noël. Il m'a demandé de l'aide mais moi je n'en ai pas utilisé. J'avais un porte bébé.
Du coup je me tourne vers vous. Avez vous des marques, des modèles, des avis à me proposer?
Bonne journée

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1094308 est une réponse au message n° 1094306] mar. 20 décembre 2016 12:46 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
J'avais une stochenwiege 3m60. Mais cela nécessite d'apprendre les noeuds. C'était il y a 9 ans. Je suppose que d'autres modeles existent maintenant.
A l'époque les jpmbb commençaient à arriver.

Pour mon 2eme bb, j'ai utilisé l'écharpe un mois puis je suis passée au manduca. Bb était grand et assez gros pour pouvoir installer ses jambes de part et d'autre.

Je suis tombée amoureuse de mon manduca. Je l'ai utilisé très longtemps. Jusqu'à 3 ou 4 ans.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1094309 est une réponse au message n° 1094306] mar. 20 décembre 2016 12:50 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Pour bébé 1, j'avais acheté une longue écharpe sur le site jeportemonbébé.com. Utilisé 2 mois max (été de canicule 2010) et toujours une crainte que les noeuds ne soit pas assez bien faits. Revendue
pour Bébé 2, j'ai poté pour une single (écharpe courte qui se noue par un anneau, toujours sur le même site) super géniale et j'avais aussi une manduca. Je ne les ai pas utilisées aussi longtemps que j'aurai aimé (bébé 2 avait un sacré reflux).
Je pense qu'il faut déjà savoir si la future maman est plutôt écharpe longue ou courte. Echarpe longue cela peut paraitre galère malgré les tutos des super mamans qui font les noeuds dans le dos en 25 secondes!

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1094311 est une réponse au message n° 1094306] mar. 20 décembre 2016 12:56 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
pareil que sue, j'avais l'écharpe-dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom.
ensuite je suis passée au chinado, et pour ma fille je me suis cousue moi même un truc intermédiaire entre les deux. (beaucoup plus pratique et confortable)

j'ai toujours entendu dire que les JPMBB étaient très bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1094313 est une réponse au message n° 1094311] mar. 20 décembre 2016 13:05 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ma cousine m'a passé la sienne, mais je testerai un peu plus tard Wink


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1094314 est une réponse au message n° 1094306] mar. 20 décembre 2016 13:11 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
J'ai eu une longue pour ma 2ème (la première j'ai connu trop tard)
J'ai porté dés la naissance devant puis dans le dos à partir de 3/4 mois sans pb, jusqu'à 2/3 ans. Mon homme portait à partir de 6 mois dans le chinado.
J'ai adoré cette période.
Après le nœud c'est un coup à prendre, mais fait voir si elle se sent

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1094315 est une réponse au message n° 1094309] mar. 20 décembre 2016 13:19 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Alors il y a deux sortes d'écharpe. Les tissées ( Néobulle, Storchenwiege (Ben quoi, c'est pas si compliqué à prononcer Wink ) et les élastiques (Je Porte Mon Bébé, Bobawrap...). Ensuite, il y a des slings avec des anneaux, des mi-porte-bébé, mi écharpe...
J'avais fait un cours et la monitrice m'avait conseillé une écharpe tissée car les noeuds ne se détendent pas. La mienne était une Néobulle mais elle était trop longue, je l'ai peu utilisée. Quand Bébé a été assez grand, j'ai utilisé des porte-bébé style manduca, le mien est un Ergobaby et je ne m'en passerais plus, je l'utilise tous les jours. J'ai aussi un sling à anneaux qui est utile pour le portage d'appoint mais qui me fait mal au dos à la longue.
Pour un tout petit, j'essaierais maintenant une écharpe élastique.
Et peut-être que tu peux offrir à ton amie un cours de portage où elle peut tester tout ça ? J'avais trouvé sur internet.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1094317 est une réponse au message n° 1094306] mar. 20 décembre 2016 14:18 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Une copine en avait une avec un anneau (mais il y a plus de 25 ans !) et une tante de Z'hom couturière me l'avait refaite en tissu africain et je l'ai énormément utilisée ! Cela paraît simple : une longue écharpe assez large en tissu avec deux anneaux à un bout et tu bloques l'autre bout dedans... il y a peut-être des tutos sur le net ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1094328 est une réponse au message n° 1094306] mar. 20 décembre 2016 16:11 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
C'était aussi il y a 9 ans...mais le top ce sont les écharpes tissées, parce que les écharpes élastiques ont tendance à se détendre au cours du portage, et donc bb est moins bien porté. J'ai une Storchenwiege qui, à l'époque, était le must. J'avais la plus longue, et ce n'était pas de trop, sachant que j'ai porté longtemps (devant puis dans le dos). L'histoire du nœud, c'est vraiment un coup de main à prendre, mais ça vient très vite, et après, c'est faisable dans toutes les situations!

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1094364 est une réponse au message n° 1094306] mar. 20 décembre 2016 18:34 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Le mieux est de demander carrément à la future maman et tant pis pour la surprise ! Car autant d'avis que de mamans. Et côté surprise, je suis sûre qu'elle en aura d'autre très vite.

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1094439 est une réponse au message n° 1094306] mer. 21 décembre 2016 10:32 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Le cours d'initiation au portage me parait aussi une bonne idée! Du coup, elle pourra essayer différents styles et voir ce qui lui plaît le mieux!
Ma sage-femme propose des cours de cette sorte, nous en avons un début janvier parce que, franchement, dans toute l'offre proposée, on ne s'y retrouve pas!

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1098522 est une réponse au message n° 1094306] lun. 23 janvier 2017 18:06 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé (ou connait quelqu'un) la sukkiri sling?

Est-elle "physiologique" (remonte-t-elle assez dans le dos)? Et glisse-t-elle?

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1098545 est une réponse au message n° 1098522] lun. 23 janvier 2017 21:18 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'en ai une. Oui je pense qu'elle est physiologique, en tout cas cet été, quand Bébé avait 7-8 mois, il était bien dedans.
C'est une écharpe qui ne prenait pas de place, donc je la glissais dans mon sac au cas où. Bébé a eu une phase où il n'aimait pas trop la poussette, il avait peur dans les endroits où il y avait du monde et voulait les bras. C'était pratique pour ça.
Et ça ne tient pas chaud. C'est fait pour aller dans l'eau mais je n'ai pas testé.
Mais ça reste une écharpe d'appoint, comme le poids n'est que sur les épaules et pas sur les hanches, tu as plus vite mal au dos.
Edith dit que non, elle ne glisse pas beaucoup. Mais je ne l'ai pas utilisée plus d'une heure d'affilé donc pas le temps de glisser !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1098577 est une réponse au message n° 1098545] mar. 24 janvier 2017 08:33 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
lucette-alanis a écrit le lun. 23 janvier 2017 21:18
J'en ai une. Oui je pense qu'elle est physiologique, en tout cas cet été, quand Bébé avait 7-8 mois, il était bien dedans.
C'est une écharpe qui ne prenait pas de place, donc je la glissais dans mon sac au cas où. Bébé a eu une phase où il n'aimait pas trop la poussette, il avait peur dans les endroits où il y avait du monde et voulait les bras. C'était pratique pour ça.
Et ça ne tient pas chaud. C'est fait pour aller dans l'eau mais je n'ai pas testé.
Mais ça reste une écharpe d'appoint, comme le poids n'est que sur les épaules et pas sur les hanches, tu as plus vite mal au dos.
Edith dit que non, elle ne glisse pas beaucoup. Mais je ne l'ai pas utilisée plus d'une heure d'affilé donc pas le temps de glisser !

Merci de l'avis! Exactement ce que je voulais savoir!
Comme ce sera un bébé d'été, le fait que ça ne tienne pas chaud est un sacré plus (mes parents ayant en plus une maison de campagne dans le lot et garonne...). Pour un porte bébé moins occasionnel, nous pensons choisir le babycarrier de Storchenwiege mais nous avons du mal à le trouver d'occas dans des coloris qui nous conviennent (c'est qu'on est difficile en plus!! Wink )

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243556 est une réponse au message n° 1094306] ven. 10 juin 2022 22:17 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
Y-a-t-il des porteurs sur le forum?

Plutôt meï teï ou préformé ?

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243557 est une réponse au message n° 1243556] ven. 10 juin 2022 22:22 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Milara a écrit le ven. 10 juin 2022 22:17
Y-a-t-il des porteurs sur le forum?

Plutôt meï teï ou préformé ?
Oui !!! Ton bébé a quel âge ? Je suis sur un groupe Facebook depuis bébé 2, j'ai appris plein de choses !!!



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243558 est une réponse au message n° 1243556] ven. 10 juin 2022 22:26 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Milara a écrit le ven. 10 juin 2022 22:17
Y-a-t-il des porteurs sur le forum?

Plutôt meï teï ou préformé ?

J'ai beaucoup porté, mais plus depuis un bon moment. Mon dernier va avoir 4 ans, et mon dos n'est plus d'accord!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243560 est une réponse au message n° 1243557] ven. 10 juin 2022 22:49 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
armelle a écrit le ven. 10 juin 2022 22:22
Milara a écrit le ven. 10 juin 2022 22:17
Y-a-t-il des porteurs sur le forum?

Plutôt meï teï ou préformé ?
Oui !!! Ton bébé a quel âge ? Je suis sur un groupe Facebook depuis bébé 2, j'ai appris plein de choses !!!
Bébé a 2 mois.
Je n'ai pas le reflexe facebook, je vais aller voir!

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243561 est une réponse au message n° 1094306] ven. 10 juin 2022 22:50 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
Pour l'instant, je porte bébé avec un sling.

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243562 est une réponse au message n° 1243561] ven. 10 juin 2022 23:05 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
A 2 mois, il n'y a que sling et écharpe physiologiques.
Mei tei dès que bébé a assez de tonus (vers 4-5 mois)
Préformé quand bébé sait s'asseoir seul.

Le sling ne te convient plus ? C'est un tissé ou un extensible ?
Tu es dans quelle région ? Si tu n'es pas loin de chez moi, je peux te montrer ce que j'ai..
Si tu as l'occasion, fais un atelier, ça te permet de découvrir plein de choses...

Voici le groupe, il est super : https://www.facebook.com/groups/portageenecharpe/?ref=share

N'hésite pas si tu as d'autres questions Razz

Édith vient de voir ton profil, trop loin de chez moi pour une rencontre portage...



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243566 est une réponse au message n° 1243562] sam. 11 juin 2022 06:57 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Preformé pour moi, c'était plus simple avec un bébé gigoteur et une maman maladroite !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243567 est une réponse au message n° 1243566] sam. 11 juin 2022 07:27 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
lucette-alanis a écrit le sam. 11 juin 2022 06:57
Preformé pour moi, c'était plus simple avec un bébé gigoteur et une maman maladroite !
Mais pas physio pour un petit bébé. Il y a tellement de marketing que beaucoup de parents prennent des porte bébé pas adapté. Après, chacun fait comme il peut et je comprends que tu aies préféré un porte bébé.

A vérifier sur le groupe. Il me semble que le myNeo peut être utilisé tôt.

En tout cas, surtout pour les préformés, le confort est propre à chacun dc n'hésite pas à louer avant achat.
Si tu as les moyens, va voir les pitsy moloko. J'ai un cliptsy, il est top. Ils sont chers mais se revendent très bien d'occasion.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243568 est une réponse au message n° 1243566] sam. 11 juin 2022 07:27 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6401
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bienvenue à bébé ! Ça va réactiver le fil des naissances cartabliennes qui tourne au ralenti !


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243569 est une réponse au message n° 1243561] sam. 11 juin 2022 07:39 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Milara a écrit le ven. 10 juin 2022 22:50
Pour l'instant, je porte bébé avec un sling.
Les yeux encore embrouillés, c'est le premier fil que je découvre ce matin et je lis : "Je porte bébé avec un string" !? Embarassed
N'empêche, j'en apprends tous les jours quand même !



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243570 est une réponse au message n° 1243569] sam. 11 juin 2022 08:42 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
C'est quoi préformé??

J'avais une jeportemonbb et une storchenwiege très colorée.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243571 est une réponse au message n° 1243570] sam. 11 juin 2022 08:53 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Un préformé, c'est un porte bébé avec une ceinture à clip et des bretelles (comme un sac à dos).
Tu as des super préformés où bébé est bien installé et des marques très beurk où bébé est suspendu par l'entre jambes !
C'est vraiment tout un univers le portage, une formation devrait être obligatoire pour tout nouveaux parents Laughing

(Dans mes idées de reconversion, il y a monitrice de portage)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243572 est une réponse au message n° 1243571] sam. 11 juin 2022 09:16 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ha oui je ne connaissais pas le terme préformé.
Mais effectivement quand je vois des bébés qui ont les jambes qui pendouillent le corps tout droit, ça me heurte un peu...

J'ai suivi des formations aussi, des ateliers de portage. Très intéressants!!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243580 est une réponse au message n° 1243567] sam. 11 juin 2022 11:52 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
armelle a écrit le sam. 11 juin 2022 07:27
lucette-alanis a écrit le sam. 11 juin 2022 06:57
Preformé pour moi, c'était plus simple avec un bébé gigoteur et une maman maladroite !
Mais pas physio pour un petit bébé. Il y a tellement de marketing que beaucoup de parents prennent des porte bébé pas adapté. Après, chacun fait comme il peut et je comprends que tu aies préféré un porte bébé.

A vérifier sur le groupe. Il me semble que le myNeo peut être utilisé tôt.

En tout cas, surtout pour les préformés, le confort est propre à chacun dc n'hésite pas à louer avant achat.
Si tu as les moyens, va voir les pitsy moloko. J'ai un cliptsy, il est top. Ils sont chers mais se revendent très bien d'occasion.
Il était physio le mien ! (ergobaby, commencé à 4 mois)... avant, j'avais un plus petit, prêté par une cartablienne, physio aussi, je crois.
Je ne regrette pas d'avoir investi dans l'ergobaby, c'était cher, mais je l'ai utilisé et réutilisé ... je l'ai encore, mais impossible de me résoudre à le vendre ! La marque qu'Armelle conseille me fait de l'oeil mais je n'ai pas de bébé à porter !
Pour un tout petit, si j'en avais un, je crois que je prendrais une écharpe extensible en tube, ça a l'air pratique et confortable...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243590 est une réponse au message n° 1243580] sam. 11 juin 2022 14:22 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Alors j'en avais un aussi, un préformé, mais physio aussi. De la marque isara. Il a beaucoup servi quand il a grandi!!!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243660 est une réponse au message n° 1243562] dim. 12 juin 2022 16:15 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
armelle a écrit le ven. 10 juin 2022 23:05
A 2 mois, il n'y a que sling et écharpe physiologiques.
Mei tei dès que bébé a assez de tonus (vers 4-5 mois)
Préformé quand bébé sait s'asseoir seul.

Le sling ne te convient plus ? C'est un tissé ou un extensible ?
Tu es dans quelle région ? Si tu n'es pas loin de chez moi, je peux te montrer ce que j'ai..
Si tu as l'occasion, fais un atelier, ça te permet de découvrir plein de choses...

Voici le groupe, il est super : https://www.facebook.com/groups/portageenecharpe/?ref=share

N'hésite pas si tu as d'autres questions Razz

Édith vient de voir ton profil, trop loin de chez moi pour une rencontre portage...
Merci pour le lien facebook! Effectivement, je pense que je vais y passer du temps.

Pour l'instant, le sling (tissé) me convient à la maison, dans le quotidien. Bébé commence à bien l'apprivoiser!
Mais je cherche un autre moyen pour des portages plus longs!

J'ai fait un cours de portage pour ma grande en 2020. A mon grand regret, je l'ai peu portée!
Mais malheureusement la monitrice a déménagé.

Une copine m'a prêté une écharpe tricotée. Pour l'instant, je l'ai peu utilisée.

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243663 est une réponse au message n° 1243660] dim. 12 juin 2022 16:56 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Tricotée , c'est souvent avec elasthane dc vite inconfortable avec le poids de bébé.
Les tissées, tu en as des top pas trop cher...

Je ne sais pas où tu es en Auvergne Rhône Alpes mais on avait loué un porte bébé pour nos vacances à Lyon. Je peux essayer de te retrouver les coordonnées



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243697 est une réponse au message n° 1243663] dim. 12 juin 2022 22:40 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
armelle a écrit le dim. 12 juin 2022 16:56
Tricotée , c'est souvent avec elasthane dc vite inconfortable avec le poids de bébé.
Les tissées, tu en as des top pas trop cher...

Je ne sais pas où tu es en Auvergne Rhône Alpes mais on avait loué un porte bébé pour nos vacances à Lyon. Je peux essayer de te retrouver les coordonnées
Si tu retrouves facilement, je veux bien, car nous avons prévu quelques jours à Lyon cet été.

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243701 est une réponse au message n° 1243697] dim. 12 juin 2022 22:48 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
http://www.emporte-moi.fr/
Je crois que c'était ça. Elle était venue à notre camping avec 2 ou 3 modèles, on avait testé avant d'en choisir un pour la semaine.

Elle a des mei tei, d'ici cet été, en nouage podegi, ça peut passer je crois (vérifie sur le groupe facebook)

Sinon, tu peux voir de la location en ligne : Keepthemclose ou La boutique d'Emi ou A hauteur d'enfant (il y en a d'autres je pense, perso, on avait loué sur A hauteur d'enfant)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : avis écharpe de portage [message n° 1243708 est une réponse au message n° 1094306] lun. 13 juin 2022 08:02 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Votre conversation m'amuse ! Il y a 25 ans une tante de Z'hom m'en avait fabriqué une en wax avec deux anneaux de réglage. Elle était top !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Gouvernement mai 2022
Fil suivant : assurance de la vie (GAV)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 20:39:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software