Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » NTLDR manque
NTLDR manque [message n° 1094495] mer. 21 décembre 2016 19:18 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3497
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bonjour,

Ma fille a récupéré un vieil ordinateur qui avait l'air de bien marcher. Mon mari l'a pris pour effacer des dossiers, et depuis, il ne marche plus!

Il marque dès l'allumage "NTLDR manque" et là il faut faire control+alt+suppr pour redémarrer, mais ça recommence. Autant dire qu'il n'est plus utilisable.

J'ai essayé de chercher sur internet, mais je ne comprends rien de rien!!

Pouvez-vous m'aider?? C'est avec windows XP.

Merci beaucoup!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : NTLDR manque [message n° 1094516 est une réponse au message n° 1094495] mer. 21 décembre 2016 22:15 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
http:// www.linformatique.org/comment-resoudre-l-erreur-de-ntldr-manquant.html

Rapporter un message au modérateur

Re : NTLDR manque [message n° 1094554 est une réponse au message n° 1094516] jeu. 22 décembre 2016 11:15 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3497
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai bien tout lu, mais impossible de résoudre de cette façon, car c'est un vieil ordi récupéré, nous n'avons pas de CD d'installation...

J'ai bien pensé à remplacer par linux, mais comment faire puisque l'ordi ne s'allume plus?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : NTLDR manque [message n° 1094555 est une réponse au message n° 1094495] jeu. 22 décembre 2016 11:24 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Il ne s'allume plus ou Windows ne se lance pas ?
Si l'alimentation fonctionne, il est possible d'installer Linux à partir d'un CD bootable (voire une clé USB).
Cela nécessitera peut-être une petite intervention dans le setup du Bios pour qu'il cherche si un CD bootable est présent dans le lecteur, mais pas certain.
Pour un CD bootable, il faut graver l'iso Linux, à partir d'un autre ordi, évidemment. On trouve des versions Linux un peu partout, ici par exemple :
http://asri-education.org/asriedu-basepuppytoutoulinux
(petite pub en passant pour l'excellent site de l'ami Cédric !)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : NTLDR manque [message n° 1094563 est une réponse au message n° 1094555] jeu. 22 décembre 2016 12:17 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3497
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai cherché à te comprendre, mais c'est dur!! Laughing Laughing

L'ordinateur s'allume, mais bloque sur ce message.
Impossible d'atteindre le bureau.

Donc si je comprends bien, je mets le dossier d'installation linux sur une clé usb, que j'insère dans l'autre ordinateur. Mais comment ensuite atteindre la clé usb, si ça bloque sur le message?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : NTLDR manque [message n° 1094581 est une réponse au message n° 1094563] jeu. 22 décembre 2016 13:08 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Avant qu'il t'affiche ce message, tu dois voir des trucs défiler, et un moment, tu dois appuyer sur f5 ou je sais plus combien, ça dépend des ordis en fait, mais ça doit etre écrit dans ce qui défile. Ça permet de choisir sur quoi démarrer, le lecteur cd ou la clé usb.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : NTLDR manque [message n° 1094649 est une réponse au message n° 1094581] jeu. 22 décembre 2016 20:08 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3497
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Super, merci!! J'essaie demain!! Smile


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : micro et ampli
Fil suivant : Ouverture de la visionneuse windows
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 10:51:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software