Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Livres numériques et DRM
Livres numériques et DRM [message n° 1095718] ven. 30 décembre 2016 16:55 Message suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Une copine a acheté sur Amazon 4 livres numériques pour les mettre sur la liseuse de sa mère qui ne revenait en France qu'aux vacances de Noël. L'achat remonte à un petit moment déjà.

1er problème : quand sa mère est arrivée, elle a découvert que la liseuse de sa mère est une Kobo... donc, elle n'avait pas le bon format.
Je lui prête ma Kindle pour pouvoir récupérer les livres (ma copine a une kobo elle aussi, mais elle était persuadée que sa mère avait une Kindle). Et je lui propose de passer par calibre pour les lui transformer dans le bon format.

Et là, on découvre que j'ai bien les 4 bouquins sur ma liseuse, mais je ne peux pas les ouvrir, et je ne comprends pas pourquoi. Et ensuite, quand j'essaie de passer par Calibre, j'ai un message d'erreur qui me parle de la DRM des bouquins.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour que ma copine puisse récupérer les livres dans le bon format ? Ou au moins que je puisse les ouvrir sur ma liseuse ?



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Livres numériques et DRM [message n° 1095729 est une réponse au message n° 1095718] ven. 30 décembre 2016 17:21 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je crois qu'il faudrait que ta copine transfère les livres avec son compte DRM/Adobe (qu'elle les télécharge, donc) et qu'après, elle pourrait les transformer avec calibre...


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Livres numériques et DRM [message n° 1095732 est une réponse au message n° 1095729] ven. 30 décembre 2016 17:28 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Comment elle fait ça ?
(Je suis une quiche en informatique, elle ne vaut pas mieux que moi)



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Livres numériques et DRM [message n° 1095750 est une réponse au message n° 1095718] ven. 30 décembre 2016 18:33 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

En téléchargeant les livres d'un ordinateur, pas d'une liseuse, de son compte Amazon, ça devrait le faire... je pense ! Mais quand tu paies pour les livres c'est pas la même chose, il y a ce drm pour les droits d'auteur...


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Livres numériques et DRM [message n° 1095764 est une réponse au message n° 1095750] ven. 30 décembre 2016 19:24 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'avais acheté un jour un livre pour la liseuse de ma fille; puis j'ai essayé de le mettre sur le mien à partir de sa liseuse, mais impossible à cause des drm justement. Il était pour une liseuse et c'est tout.
Bon du coup, j'ai suivi une procédure pour craquer les DRM et j'y suis arrivé. C'était un peu compliqué mais bien expliqué sur le site. Je ne me souviens plus quel site c'était par contre, mais en voici un qui a l'air pas mal :
http://geekstardust.blogspot.fr/2012/11/enlever-un-drm-avec-calibre.ht ml
ou celui-là :
https://benjamin.sonntag.fr/Comment-convertir-vos-fichiers-Kindle-en-e Pub-et-enlever



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Livres numériques et DRM [message n° 1095765 est une réponse au message n° 1095750] ven. 30 décembre 2016 19:31 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Alors, elle a réussi à télécharger les livres sur son ordinateur. Mais ensuite, impossible de les ouvrir.

On les a téléchargés depuis son compte amazon sur mon ordi, pareil, impossible de les ouvrir.
Ils apparaissent avec un format AWZ je crois.
Et quand j'arrive à les rajouter dans calibre, calibre me dit qu'il ne peut pas les ouvrir à cause de la DRM.

C'est dingue parce qu'elle a acheté les livres. Et là, on ne peut pas les lire, ni sur sa liseuse ou celle de sa mère, ni sur la mienne qui est pourtant sensée lire les formats Amazon.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Livres numériques et DRM [message n° 1095769 est une réponse au message n° 1095718] ven. 30 décembre 2016 19:41 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1746
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
J'ai eu le même problème et j'avais traficoté comme sand82 pour y arriver.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Livres numériques et DRM [message n° 1095778 est une réponse au message n° 1095718] ven. 30 décembre 2016 20:26 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ha oui moi aussi j'ai été confrontée à cette galère avec un Vargas et il fallait faire une manip, intégrer un sous programme dans calibre etc etc...
Et je me rappelle avoir hurlé au scandale : finalement on est moins ennuyé en téléchargeant illégalement, c'est tout de même un comble !
Tu as réussi ? quels sont ces livres ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Livres numériques et DRM [message n° 1095808 est une réponse au message n° 1095778] ven. 30 décembre 2016 21:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci pour vos réponses et votre aide. Je regarderai tranquillement tout ça en rentrant dimanche ou lundi.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Livres numériques et DRM [message n° 1096086 est une réponse au message n° 1095808] lun. 02 janvier 2017 12:27 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je n'ai pas réussi. Je pense que c'est parce que les livres sont déjà sur mon ordi, et qu'il faudrait que je les récupère sur le compte Amazon de ma copine.

Les livres, c'est une série qui s'appelle The Raj Quartet. Elle a acheté les 4 tomes en anglais sur Amazon.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Livres numériques et DRM [message n° 1096127 est une réponse au message n° 1096086] lun. 02 janvier 2017 15:04 Message précédent
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

etoile a écrit le lun. 02 janvier 2017 06:27
Je n'ai pas réussi. Je pense que c'est parce que les livres sont déjà sur mon ordi, et qu'il faudrait que je les récupère sur le compte Amazon de ma copine.

Les livres, c'est une série qui s'appelle The Raj Quartet. Elle a acheté les 4 tomes en anglais sur Amazon.
Ah oui, pour moi, ça c'est certain que ça doit se faire comme ça si tu veux que ça fonctionne !!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ouverture de la visionneuse windows
Fil suivant : logiciel Interwrite Workspace LE
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 05:14:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software