Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » APC prod écrits
APC prod écrits [message n° 1096394] mer. 04 janvier 2017 13:41 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Pour cette période je vais prendre mes CE1 en difficultés pour produire une phrase. (ne segmentent pas les mots, écrivent phonétiquement, ...)
Je voudrais leur faire créer un jeu de lecture qu'on offrirait aux CP.
Un maître E m'avait donné une série d'images pour créer un jeu d'association image/phrase mais je ne le trouve plus, et je n'en trouve pas sur internet. Est-ce que vous auriez cela dans vos fichiers ?





"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : APC prod écrits [message n° 1096396 est une réponse au message n° 1096394] mer. 04 janvier 2017 14:14 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 672
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Hello a écrit le mer. 04 janvier 2017 13:41
Bonjour,
Pour cette période je vais prendre mes CE1 en difficultés pour produire une phrase. (ne segmentent pas les mots, écrivent phonétiquement, ...)
Je voudrais leur faire créer un jeu de lecture qu'on offrirait aux CP.
Un maître E m'avait donné une série d'images pour créer un jeu d'association image/phrase mais je ne le trouve plus, et je n'en trouve pas sur internet. Est-ce que vous auriez cela dans vos fichiers ?


Et si tu cherches des dominos lecture sur le net? Parfois il faut associer une image à une phrase...



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : APC prod écrits [message n° 1096400 est une réponse au message n° 1096396] mer. 04 janvier 2017 14:28 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci ! Je cherchais dans "cartes", je n'avais pas pensé à domino. Du coup j'ai vu une idée de domino avec des devinettes, je vais partir là-dessus Cool
Vive Cartables !



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : APC prod écrits [message n° 1096413 est une réponse au message n° 1096400] mer. 04 janvier 2017 15:43 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
J'utilise les images de Lecture plus.

Voir aussi ici.





Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : APC prod écrits [message n° 1096458 est une réponse au message n° 1096413] mer. 04 janvier 2017 20:31 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Hors sujet mais tu as des livres où l'histoire n'est qu'en images ... à eux d'écrire le texte.
Peut-être un peu dur pour des CE1 : Le monde englouti
https://www.circonflexe.fr/catalogue/albums/le-monde-englouti

J'avais collecté plein d'images.

Voir aussi Clown de Quentin Blake
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Folio-Benjamin/Cl own

Et ce qui a souvent bien marché, ce sont les petits riens d'Elizabeth Brami



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : APC prod écrits [message n° 1096885 est une réponse au message n° 1096394] dim. 08 janvier 2017 16:56 Message précédent
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Merci Sarah pour ces liens super intéressants !!

Hello, si tu as trouvé des liens intéressants pour les dominos, ça m'intéresse bien ! Smile
J'ai trouvé celui-ci qui est sympa :
https://classeurdecole.wordpress.com/2011/08/16/jeux-de-dominos-les-me tiers-cycle-1-cp-ce1-2/




Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : lapbook CP
Fil suivant : Chanson en anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 10:39:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software