Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Adjoints: avez-vous la clé de votre école?
Re : Adjoints: avez-vous la clé de votre école? [message n° 1100458 est une réponse au message n° 1100456] jeu. 16 février 2017 14:32 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Catandco tu es la voix de la sagesse...
C'est ainsi que je suis arrivée à la retraite sans degout pour mon boulot....

Et ça ne veut pas dire mal faire son travail.... Bien au contraire...Ça veut dire être plus dispo car plus zen pour ses élèves....

Rapporter un message au modérateur

Re : Adjoints: avez-vous la clé de votre école? [message n° 1100533 est une réponse au message n° 1097655] ven. 17 février 2017 14:01 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Merci...oui faire moins ce n'est pas faire moins bien.
J'ai eu la chance de démarrer ce boulot en ayant déjà 2 de mes 3 enfants, en ayant "trainé" en fac, en ayant fait plein d'autres expériences de vie. Du coup, j'ai une bonne capacité à laisser le travail à sa place, et après 13 ans de carrière, je n'ai aucune lassitude. Et ma famille non plus parce que suis dispo.
Le métier d'enseignant est parfois vécu comme nécessitant un engagement qui déborde la sphère professionnelle. Alors certes, on a une grosse responsabilité vis à vis de nos élèves, mais trouver un juste équilibre entre son métier et tout le reste-famille, amis, passions, engagement citoyen- (qui à mes yeux est prioritaire et largement plus essentiel)permet, je pense, de vivre sereinement notre boulot et cela se répercute positivement sur nos élèves.
Ainsi aurait parlé Maitre Yoda non? Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Adjoints: avez-vous la clé de votre école? [message n° 1100603 est une réponse au message n° 1100533] sam. 18 février 2017 09:17 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Trop peu de collègues savent dire ce que tu écris avec ces mots justes...
Alors oui....Un peu maître Yoda...
Puisses tu être entendue et suivie....

Rapporter un message au modérateur

Re : Adjoints: avez-vous la clé de votre école? [message n° 1100608 est une réponse au message n° 1097655] sam. 18 février 2017 10:27 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je ne voulais pas retourner à l'école mais j'y ai oublié ma clé USB donc pas le choix Maître Yoda...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Question "rendre" les élèves à leurs parents
Fil suivant : comment expliquer à la classe qu'un élève saute une classe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 20:05:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software