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question évaluations [message n° 1099442] ven. 03 février 2017 15:18 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
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Bonjour,
Petite question du jour : comment procédez vous pour évaluer les élèves qui ont un travail adapté ? Je m'explique : J'ai un groupe de CE1 qui travaille en lecture sur des textes très allégés, niveau CP. Je me pose la question pour évaluer la lecture (à voix haute et compréhension) : si je leur fais la même éval que les autres, je les envoie au casse-pipe, mais si je leur donne une éval aménagée, ce n'est pas parlant par rapport au niveau attendu en CE1 ...
Je peux faire figurer sur l'éval qu'elle est aménagée mais comment le retranscrire sur le livret ?
Je me pose la question chaque année Razz



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

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Re : question évaluations [message n° 1099448 est une réponse au message n° 1099442] ven. 03 février 2017 17:07 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
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Tu l'écris dans les commentaires du LSUN : les évaluations de ....ont été aménagées afin de tenir compte de ses difficultés et ne reflètent pas forcément son niveau réel par rapport aux autres enfants de la classe.


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Re : question évaluations [message n° 1099472 est une réponse au message n° 1099448] ven. 03 février 2017 20:15 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
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cm27 a écrit le ven. 03 février 2017 17:07
Tu l'écris dans les commentaires du LSUN : les évaluations de ....ont été aménagées afin de tenir compte de ses difficultés et ne reflètent pas forcément son niveau réel par rapport aux autres enfants de la classe.
Je n'aurais pas dit mieux.

Sur mon ancien livret papier j'annotais les compétences pour expliquer que c'était, par exemple, sur support adapté ou allégé.
J'en remets une couche aussi dans le commentaire du livret.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : question évaluations [message n° 1099483 est une réponse au message n° 1099448] sam. 04 février 2017 01:22 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
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cm27 a écrit le ven. 03 février 2017 11:07
Tu l'écris dans les commentaires du LSUN : les évaluations de ....ont été aménagées afin de tenir compte de ses difficultés et ne reflètent pas forcément son niveau réel par rapport aux autres enfants de la classe.
Nous aussi on dit un truc du même genre, c'est une phrase toute faite qui figure dans les bulletins et qui est mandatée par le ministère pour les lèves ayant un plan d'enseignement individualisé... Je chercherai demain et je la mettrai !



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

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Re : question évaluations [message n° 1099533 est une réponse au message n° 1099483] sam. 04 février 2017 14:08 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
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Et pour remplir le socle commun de compétences, vous faites comment alors?
Moi j'ai le palier 2 à remplir je crois pour fin ce2 cette année...
J'ai une élève avec un PAP et une demande en cours de notification MDPH, je ne sais pas comment je vais faire...Elle est loin de tout valider!
PS: merci Hello pour ta question tout à fait pertinente....on aménage, on aménage, mais à un moment il faut bien évaluer!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

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Re : question évaluations [message n° 1099555 est une réponse au message n° 1099533] sam. 04 février 2017 17:12 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
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Ah bah je ne valide pas si ce n'est pas acquis, c'est tout.

Je pars du principe que j'aménage parce que le redoublement n'est plus autorisé et qu'il faut bien faire progresser l'élève, mais je ne vais pas mentir sur ses acquis.
Donc en classe, j'aménage le travail, j'adapte les supports, les outils, la quantité de travail et la difficulté des exercices car le but est de faire progresser l'élève; je note tout ça dans le livret en annotant au besoin les compétences et en rééxpliquant tout ça dans le commentaire du livret, et au moment du remplissage du socle je mets la vérité.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : question évaluations [message n° 1099557 est une réponse au message n° 1099555] sam. 04 février 2017 17:23 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
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encrebleue a écrit le sam. 04 février 2017 17:12
Ah bah je ne valide pas si ce n'est pas acquis, c'est tout.

Je pars du principe que j'aménage parce que le redoublement n'est plus autorisé et qu'il faut bien faire progresser l'élève, mais je ne vais pas mentir sur ses acquis.
Donc en classe, j'aménage le travail, j'adapte les supports, les outils, la quantité de travail et la difficulté des exercices car le but est de faire progresser l'élève; je note tout ça dans le livret en annotant au besoin les compétences et en rééxpliquant tout ça dans le commentaire du livret, et au moment du remplissage du socle je mets la vérité.
Exactement pareil. Mais je reçois les parents pour le donner, et expliquer tout ça de vive voix.



Nothing else matters

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Re : question évaluations [message n° 1099565 est une réponse au message n° 1099557] sam. 04 février 2017 17:46 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
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amalex a écrit le sam. 04 février 2017 17:23
encrebleue a écrit le sam. 04 février 2017 17:12
Ah bah je ne valide pas si ce n'est pas acquis, c'est tout.

Je pars du principe que j'aménage parce que le redoublement n'est plus autorisé et qu'il faut bien faire progresser l'élève, mais je ne vais pas mentir sur ses acquis.
Donc en classe, j'aménage le travail, j'adapte les supports, les outils, la quantité de travail et la difficulté des exercices car le but est de faire progresser l'élève; je note tout ça dans le livret en annotant au besoin les compétences et en rééxpliquant tout ça dans le commentaire du livret, et au moment du remplissage du socle je mets la vérité.
Exactement pareil. Mais je reçois les parents pour le donner, et expliquer tout ça de vive voix.
Moi je reçois les parents plusieurs fois dans l'année (environ une fois par trimestre) avant le livret. Du coup ils ne sont pas surpris.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : question évaluations [message n° 1099581 est une réponse au message n° 1099565] sam. 04 février 2017 19:16 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
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Quand il y a un PAP, les parents ne sont pas surpris, ils savent qu'on aménage...ce qui me fait peur, c'est qu'ils ne se rendent pas compte de l'écart avec les autres.


Sophie

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Re : question évaluations [message n° 1099592 est une réponse au message n° 1099581] sam. 04 février 2017 20:13 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
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Quand je reçois les parents en RDV, je leur montre le cahier d'un autre élève et je leur montre ce que j'attends des autres.
Certains parents réalisent l'écart, d'autre non, d'autres encore s'en fichent complètement. Mais moi j'ai fait mon boulot.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re : question évaluations [message n° 1099621 est une réponse au message n° 1099592] dim. 05 février 2017 10:03 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
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Cette semaine, j'ai fait un test de fluence pour toute la classe, et j'ai donné le résultat anonymé aux parents de l'élève concernée pour qu'ils mesurent un peu la différence...


Sophie

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Re : question évaluations [message n° 1099645 est une réponse au message n° 1099621] dim. 05 février 2017 18:00 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
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Sur cette question des évaluations, je fournirai les deux versions aux parents, avec celle réellement complétée par l'élève, de son niveau. De toutes façons normalement les parents sont partis prenantes des adaptations ( sinon tant pis retour au travail non adapté !)


"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

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Re : question évaluations [message n° 1099653 est une réponse au message n° 1099645] dim. 05 février 2017 18:42 Message précédentMessage suivant
bab0611
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clarissa a écrit le dim. 05 février 2017 18:00
avec celle réellement complétée par l'élève, de son niveau.
ça veut dire que tu lui fais passer des évals que tu sais très bien qu'il ne va pas savoir faire ??
juste pour qu'il sente bien à quel point il est nul ?



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

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Re : question évaluations [message n° 1099663 est une réponse au message n° 1099442] dim. 05 février 2017 19:14 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
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Je n'ai pas compris comme toi Bab. Je pense que Clarissa donnerait les 2 versions des évaluations: celle adaptée que l'élève en difficulté a faite, et celle ""ordinaire"" fournie aux autres élèves et non complétée par l'élève en question. Ainsi, l'enfant ne se sentirait pas en échec, mais les parents verraient l'écart entre ce que leur enfant sait faire et ce qui est réellement attendu.


Koko

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Re : question évaluations [message n° 1099687 est une réponse au message n° 1099663] lun. 06 février 2017 07:36 Message précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
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koreli a écrit le dim. 05 février 2017 19:14
Je n'ai pas compris comme toi Bab. Je pense que Clarissa donnerait les 2 versions des évaluations: celle adaptée que l'élève en difficulté a faite, et celle ""ordinaire"" fournie aux autres élèves et non complétée par l'élève en question. Ainsi, l'enfant ne se sentirait pas en échec, mais les parents verraient l'écart entre ce que leur enfant sait faire et ce qui est réellement attendu.
Oui c'est ça Koreli, c'est plus clair que la façon dont je l'ai présenté.



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