Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème avec Libre Office
problème avec Libre Office [message n° 1100827] mar. 21 février 2017 19:31 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Bonjour,

Mon fils rencontre des problèmes avec le logiciel Libre Office. Il a passé ses vacances à rédiger son rapport de stage via Libre Office.
Ce soir il voulait y apporter les dernières touches, or il est impossible d'ouvrir le fichier, que ce soit celui sur le disque dur ou bien celui sauvegardé sur la clef USB.

L'ordinateur affiche cela :

"Récupération des documents Libre Office 4.3."

Si on clique pour lancer la récupération, cela ne donne rien et l'ordinateur affiche que :

Libre Office 4.3.7.2
le dossier D:\Users\marceau\AppData\Local\Temp\lu1x9x.tmp\lu1x9z.tmp n'existe pas


Ensuite une autre fenêtre indique :

LibreOffice 4.3.7.2
Cet objet n'est pas accessible.
Impossible d'accéder à l'objet,
car les droits d'utilisateurs ne sont pas suffisants.


Bref, rapport de stage à rendre pour jeudi, et il reste la conclusion à rédiger. En plus on ne peut plus ouvrir le fichier... J'espère que vous allez pouvoir nous aider !!! Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re : problème avec Libre Office [message n° 1100828 est une réponse au message n° 1100827] mar. 21 février 2017 19:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Peut-être ton fils a-t-il déplacé le fichier après le dernier enregistrement, ce qui fait que l'ordi ne le trouve pas à sa place originelle.

Est-il possible de l'ouvrir en lecture seule ? Dans l'affirmative, faire un "enregistrer sous" et travailler sur le nouveau document.

Après je n'utilise pas libre office donc je ne connais pas trop.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : problème avec Libre Office [message n° 1100831 est une réponse au message n° 1100827] mar. 21 février 2017 19:59 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
On ne peut pas faire "enregistrer sous" car pour cela il faudrait d'abord pouvoir ouvrir le fichier en question. Or c'est justement là le problème, on ne peut l'ouvrir.

Le fichier a été enregistré sur le disque dur mais aussi sur une clef USB, et dans les deux cas cela affiche ce que j'ai cité plus haut.

Je me demande si ça ne serait pas dû à une mise de LibreOffice à jour à faire ( ou qui a été faite automatiquement).

Rapporter un message au modérateur

Re : problème avec Libre Office [message n° 1100832 est une réponse au message n° 1100831] mar. 21 février 2017 20:12 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Dans quel format les documents sont-ils enregistrés ?


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : problème avec Libre Office [message n° 1100835 est une réponse au message n° 1100827] mar. 21 février 2017 20:20 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Tu as tenté la fonction "rechercher" pour voir si le fichier n'est pas caché autre part ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : problème avec Libre Office [message n° 1100837 est une réponse au message n° 1100827] mar. 21 février 2017 20:25 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Le format est " Libre Office Writer" si je ne me trompe pas, et si c'est bien ça le "format" dont tu me parles.

Rapporter un message au modérateur

Re : problème avec Libre Office [message n° 1100848 est une réponse au message n° 1100827] mer. 22 février 2017 00:16 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ptite_coquine a écrit le mar. 21 février 2017 19:31


Libre Office 4.3.7.2
le dossier D:\Users\marceau\AppData\Local\Temp\lu1x9x.tmp\lu1x9z.tmp n'existe pas


on dirait que tu n'ouvres pas le bon fichier. un fichier qui finit par .tmp est un fichier temporaire.

Comment ouvres tu ton fichier ? En passant par Libre Office ? Si oui, essaie plutôt de l'ouvrir directement à partir de l'explorateur de document.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : problème avec Libre Office [message n° 1100851 est une réponse au message n° 1100827] mer. 22 février 2017 06:31 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
C'est bien en passant par l'explorateur de documents que l'on passe pour l'ouvrir

Rapporter un message au modérateur

Re : problème avec Libre Office [message n° 1100888 est une réponse au message n° 1100827] mer. 22 février 2017 11:41 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,
Si le fichier ne comporte rien d'indiscret, tu peux me l'envoyer par mail jt44(chez)free.fr, je pourrais y jeter un œil pour voir si on peut faire quelque chose... proposition sans garantie de résultat et désintéressée...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : problème avec Libre Office [message n° 1100897 est une réponse au message n° 1100827] mer. 22 février 2017 13:03 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
C'est un rapport de stage.
Ce matin je l'ai ouvert de mon ordinateur de l'école ! Et là miracle, le fichier s'est ouvert sans problème !!!

Je me demande vraimen si ça ne viendrait pas d'une mise à jour à faire ( ou déjà faite) de LibreOffice.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : musique
Fil suivant : OCR simple et gratuit
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 02:13:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software