Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Langue espagnole
Langue espagnole [message n° 1247014] mar. 23 août 2022 09:46 Message suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Bonjour,
Pour un adolescent commençant à apprendre l'espagnol, en cinquième,
les professeurs ont-ils conseillé une revue à acheter avec de l'audio à écouter
ou quels films à regarder sur internet ?
Que pourriez-vous conseiller ayant expérimenté l'apprentissage "débutant" de l'espagnol pour votre adolescent ?
Outre cette première question, quelle méthode semble être la meilleure pour ne pas rater cette approche de la langue.
Je vous remercie de toutes les réponses.
(je connais pour les adultes Vocable).
(désolée, j'ai voulu mettre cette demande dans le fil ado mais j'ai recréé un fil, à voir où mettre ce fil. Merci).

Rapporter un message au modérateur

Re : Langue espagnole [message n° 1247019 est une réponse au message n° 1247014] mar. 23 août 2022 11:28 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,
Pas un conseil spécifique à l'espagnol mais donné par tous les profs de langues de l'ourson n°3 (anglais, allemand) : Regarder des séries, en vo (sous titré vo).
Sauf que... Le conseil était inefficace parce que l'ourson n°3 n'aime pas les séries. Il n'en regarde jamais.
On a finalement trouvé le truc: vu qu'il est fan de dessins animés, la solution était de regarder des dessins animés en vo. On a commencé par des dessins animés qu'il avait déjà vu en français quelques temps avant, du coup il pouvait suivre plus facilement (On les regarde ensemble, j'aime bien aussi).
Les progrès ont été prodigieux. En anglais, il est passé en un an et demi du niveau "je ne comprends pas la moitié de ce qui se dit quand le prof parle en classe" à un niveau "Je regarde des vidéos en anglais non sous titré en vitesse fois deux pour le plaisir".
Donc le truc, c'est de faire regarder à ton fils en espagnol le genre de vidéos qu'il aime regarder en français.
Pour un débutant, l'idéal c'est de commencer avec des émissions pour petits (genre Peppa Pig en espagnol - Mine de rien, y a plein de vocabulaire) mais là pas sûre du tout qu'un ado de cinquième accepte de faire ça. Wink



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re : Langue espagnole [message n° 1247021 est une réponse au message n° 1247019] mar. 23 août 2022 11:53 Message précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Merci beaucoup Ours bleu pour ta réponse.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : mcolin23 et 100rine
Fil suivant : Bonne Rentrée
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 14:24:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software