Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » gérer plusieurs tablettes
gérer plusieurs tablettes [message n° 1264373] lun. 25 septembre 2023 18:32 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Dans notre école, nous avons 2 malettes de 12 tablettes android.
Elles ne sont pas jeunes, rament, et étaient sous le controle de la mairie, qui ne gère plus vraiment.

Avec mon ce2/cm2, j'aimerais relancé l'utilisation pour les cm2, notamment pour l'histoire.

J'ai créé une adresse gmail pour ma classe, et pour les 12 tablettes, afin de pouvoir mettre à jour les tablettes, non sans mal !

Mais ça, c'est bon !

Maintenant que je viens de passer plus de 4h sur ces 12 fichues tablettes, est-ce qu'il existe un moyen pour :

1. installer directement des applis sur les 12 tablettes, sans le faire 12 fois ?

2. faire en sorte que sur l'interface youtube, connectée via l'adresse gmail en question, je filtre ce qui apparait automatiquement sur youtube ? J'aimerais leur proposer quelques vidéos ciblées mais pas que youtube leur propose plein de trucs...

3. Créer un réseau qui me permette soit de leur envoyer des fichiers sur la tablette, soit qu'ils me les envoient après avoir fait leur travail



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : gérer plusieurs tablettes [message n° 1264493 est une réponse au message n° 1264373] mer. 27 septembre 2023 10:42 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Pour les vidéos, j'utilise Video link, ça convertit les vidéos you tube en vidéos sans pub et sans relance. Tu peux créer un compte et les vidéos restent mémorisées sur ce compte.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Piloter à distance un vidéoprojecteur
Fil suivant : Logiciel prise de rdv
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 08:47:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software