Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Alertes à la bombe
Alertes à la bombe [message n° 1266427] sam. 25 novembre 2023 02:17 Message suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Bonsoir à tous,
Depuis une bonne quinzaine de jours, on enregistre, dans mon département -plutôt rural- de nombreuses alertes à la bombe dans les établissements scolaires. Ce sont très souvent des établissements de la ville préfecture qui sont visés, mais pas uniquement.
Il y en a jusqu'à une quinzaine par jours. Certains lycées doivent être évacués tous les jours. C'est pénible pour tout le monde.
Et, avec mes collègues, on se demande si c'est comme ça dans tous les départements.
La préfecture informait de la situation au quotidien; elle ne le fait plus, sans doute pour ne pas faire "de pub" à ces mauvais plaisantins. Parfois, il y a quelques lignes dans la presse locale, mais pas plus.
Et chez vous ? il y a en aussi beaucoup au quotidien ?
Courage à tous; on traverse vraiment une époque très perturbée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266428 est une réponse au message n° 1266427] sam. 25 novembre 2023 08:05 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5961
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Mes trois collègues qui ont encore des lycéens avaient reçu hier matin des notifications pour annoncer qu'il n'y aurait pas classe, suite aux alertes à la bombe.
2 lycées ruraux, 1 en ville.
Et hier, ça faisait la une de Sud Ouest.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266430 est une réponse au message n° 1266427] sam. 25 novembre 2023 09:02 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ma miss est en seconde en lycée en campagne dans le sud Est et rien depuis le début de l'année.
Je ne sais pas trop dans les autres lycées de la côte d'Azur?!?

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266434 est une réponse au message n° 1266430] sam. 25 novembre 2023 09:22 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2392
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Dans notre tout petit lycée de campagne, rien à signaler Smile


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266440 est une réponse au message n° 1266434] sam. 25 novembre 2023 11:15 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3901
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Rien ici aussi dans le Sud Alsace. En tout cas rien dont je n'ai entendu parler.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266443 est une réponse au message n° 1266440] sam. 25 novembre 2023 11:35 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2901
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
2 alertes en à peine plus d'une semaine dans le lycée de mon fils. Article dans les pages locales à chaque fois. En tout cas? Ça désorganise pas mal les lycées. Je ne sais pas si ça peut toucher des écoles du 1er degré.

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266451 est une réponse au message n° 1266427] sam. 25 novembre 2023 14:42 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 609
Inscrit(e) : mai 2005
Dans le 94 pour moi, 3 alertes très rapprochées pour mon école avant les vacances.
Mon école élémentaire est voisine d'un lycée et d'une école maternelle.
En cas d'alerte au lycée, tout le groupe évacue.
Franchement, c'était usant, on croise les doigts pour la suite.
Ils ont arrêté certains de ceux qui avaient lancé ces alertes et toutes les écoles, collèges et lycées de la ville ont communiqué sur ces arrestations.
Ça a du en refroidir quelques uns, tant mieux.

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266456 est une réponse au message n° 1266451] sam. 25 novembre 2023 20:46 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2931
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Une alerte à la bombe dans un lycée de Louviers (27).


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266476 est une réponse au message n° 1266456] dim. 26 novembre 2023 15:47 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Dans le lycée de mon fils, il y a eu une alerte à la bombe tous les jours depuis la reprise. Il y a entre 15 et 20 alertes quotidiennes dans le département. Il y a du primaire, des collèges, des lycées, du privé et du public. L'enquête est en cours, mais le mail passe par plusieurs pays.

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266477 est une réponse au message n° 1266427] dim. 26 novembre 2023 15:49 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
bignone a écrit le sam. 25 novembre 2023 02:17
Bonsoir à tous,
Depuis une bonne quinzaine de jours, on enregistre, dans mon département -plutôt rural- de nombreuses alertes à la bombe dans les établissements scolaires. Ce sont très souvent des établissements de la ville préfecture qui sont visés, mais pas uniquement.
Il y en a jusqu'à une quinzaine par jours. Certains lycées doivent être évacués tous les jours. C'est pénible pour tout le monde.
Et, avec mes collègues, on se demande si c'est comme ça dans tous les départements.
La préfecture informait de la situation au quotidien; elle ne le fait plus, sans doute pour ne pas faire "de pub" à ces mauvais plaisantins. Parfois, il y a quelques lignes dans la presse locale, mais pas plus.
Et chez vous ? il y a en aussi beaucoup au quotidien ?
Courage à tous; on traverse vraiment une époque très perturbée.
On est peut-être dans le même département ? 53 ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266491 est une réponse au message n° 1266477] lun. 27 novembre 2023 19:09 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Dans notre école, on a fait un protocole en cas d'alerte à la bombe. On va faire aussi un exercice.

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266505 est une réponse au message n° 1266427] lun. 27 novembre 2023 20:35 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2146
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
la petite école d'à côté (2 classes) a eu droit à son alerte (mail envoyé à une centaine d'écoles apparemment) .... évacuation, gendarmes, mise en sécurité dans la salle des fêtes .... Shocked


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266515 est une réponse au message n° 1266505] mar. 28 novembre 2023 10:05 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2901
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et de 3!
Mon fils commence à 9h le mardi, il prend un bus à 8h25. Des potes lui signifiaient qu'il y avait encore une alerte à la bombe. Il est allé jusqu'à la gare routière, voulant être sûr que les élèves étaient évacués...bingo il a appelé mon mari à peine arrivé pour lui demander de venir le chercher!
Et dans le message, le proviseur dit qu'on peut venir chercher notre enfant mais que les cours reprennent à 14h! C'est ça, on va fr le taxi toute la journée!

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266518 est une réponse au message n° 1266515] mar. 28 novembre 2023 14:44 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6795
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
grand lycée de la ville évacué aussi aujourd'hui


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266523 est une réponse au message n° 1266518] mar. 28 novembre 2023 18:53 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Chez nous c'est l'inspection académique qui a le message. Elle est dans un batiment administratif. Cela fait du monde à sortir.
Ils doivent bien se marrer ceux qui envoient les mails.... Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266524 est une réponse au message n° 1266523] mar. 28 novembre 2023 18:57 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3166
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Question : à part dans les films, ça a vraiment existé les terroristes qui passent un coup de bigot pour prévenir qu'ils ont posé une vraie bombe ?


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Alertes à la bombe [message n° 1266542 est une réponse au message n° 1266440] mar. 28 novembre 2023 22:56 Message précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3901
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
lucette-alanis a écrit le sam. 25 novembre 2023 11:15
Rien ici aussi dans le Sud Alsace. En tout cas rien dont je n'ai entendu parler.
Dans certains collèges de la grande ville, il y a quand même pas mal d'alertes...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : passeport mineur et garde alternée
Fil suivant : Ecrire à tout le monde
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 07 mai 04:48:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software