Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Plaque de cuisson
Plaque de cuisson [message n° 1266633] sam. 02 décembre 2023 15:43 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4944
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
La notre montre des signes de faiblesse... vous avez quoi vous ? C'est une vitrocéramique je ne connais pas son ancienneté


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Plaque de cuisson [message n° 1266636 est une réponse au message n° 1266633] sam. 02 décembre 2023 16:40 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3948
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Gaz à la caverne, nickel
Vitro à Paris et si je pouvais je reprendrais une induction sans hésitation. J'en avais une avant....



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Plaque de cuisson [message n° 1266637 est une réponse au message n° 1266636] sam. 02 décembre 2023 17:12 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3166
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Induction.

J'ai eu électricité & gaz à la Préhistoire, je vois bien la différence !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Plaque de cuisson [message n° 1266639 est une réponse au message n° 1266633] sam. 02 décembre 2023 17:36 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4942
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Induction, super (sauf après la tempête Sad )


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Plaque de cuisson [message n° 1266641 est une réponse au message n° 1266639] sam. 02 décembre 2023 17:38 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3642
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Gaz. Il faudrait tirer une ligne pour mettre l'induction dans le coin de la plaque, alors on garde le gaz; et j'avoue qu'on est content quand il y a panne d'électricité (et là on va sûrement passer à Tempo pour l'électricité, et on sera content les jours rouges Razz )


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Plaque de cuisson [message n° 1266644 est une réponse au message n° 1266633] sam. 02 décembre 2023 18:04 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4944
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pas de gaz chez nous, donc forcément électrique et comme je n'ai pas envie de changer mes casseroles on va reprendre une vitrocéramique mais quelle marque ? Je ne sais même pas la marque de celle qu'on a actuellement !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Plaque de cuisson [message n° 1266646 est une réponse au message n° 1266644] sam. 02 décembre 2023 19:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4942
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
selena a écrit le sam. 02 décembre 2023 18:04
Pas de gaz chez nous, donc forcément électrique et comme je n'ai pas envie de changer mes casseroles on va reprendre une vitrocéramique mais quelle marque ? Je ne sais même pas la marque de celle qu'on a actuellement !
Pas sûr que tu doives changer tes casseroles.
Fais le test avec un aimant : s'il tient dessus, c'est bon pour l'induction.
Quand j'ai changé de plaque, j'avais bêtement changer toutes mes casseroles avant de me rendre compte que presque toutes étaient bonnes Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Plaque de cuisson [message n° 1266651 est une réponse au message n° 1266633] sam. 02 décembre 2023 22:37 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4944
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci pour le truc ! En quoi l'induction est mieux ? Après on déménage d'ici 2-3 ans alors on ne veut pas mettre trop cher non plus !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Plaque de cuisson [message n° 1266654 est une réponse au message n° 1266651] sam. 02 décembre 2023 23:15 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 951
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
L'induction ça chauffe immédiatement et ça s'éteint aussi vite. Tu peux donc faire bouillir de l'eau en 2 min... Je ne pourrais plus m'en passer. Beaucoup plus rapide que vitrocéramique. J'ai une Sauter depuis 2009, elle fonctionne toujours aussi bien. Je te conseille par contre une plaque à 3 feux (1 petit, 1 moyen et un gros) . Le gros est celui que j'utilise le plus souvent pour cocotte, faitout, wok.. plus intéressant que 4 petits.
Je trouve aussi très pratique l'induction quand tu as des enfants-ados qui commencent à cuisiner; si ça déborde ou que cela cuit trop fort, tu peux baisser et en 3 secondes, tu peux réduire.

Rapporter un message au modérateur

Re : Plaque de cuisson [message n° 1266676 est une réponse au message n° 1266633] dim. 03 décembre 2023 21:16 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4942
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
En fait, l'induction, c'est quasiment aussi souple que le gaz au niveau monter ou baisse de température.
Sauf que si ça déborde, ça ne cuit pas sur la plaque puisque la chaleur n'apparaît que si c'est au contact d'un récipient adéquat.
Donc si tu laisses trainer du plastique, ça ne fond pas, contrairement à la plaque vitrocéramique.
Et le verre reste chaud beaucoup moins longtemps.
Autre avantage, du fait que c'est électrique, c'est la minuterie pour le temps de cuisson.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bruxelles
Fil suivant : tarif baby sitting
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 06 mai 21:47:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software