Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » compresser un pdf gratuitement
compresser un pdf gratuitement [message n° 1269573] mar. 27 février 2024 18:39 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'ai scanné des documents pour que ma fille les mette sur le site "mon master". Mais ils sont trop "lourds". Comment faire pour les compresser? tous les sites en ligne sont-ils payants (elle me dit que les gratuits ne compressent pas assez et qu'il faudrait adobe premium)?

Rapporter un message au modérateur

Re : compresser un pdf gratuitement [message n° 1269574 est une réponse au message n° 1269573] mar. 27 février 2024 19:01 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
Je ne sais pas ce que tu utilises comme générateur de PDF, les natifs avec Word, etc... ou d'autres du genre 7PDF-printer sur lequel tu peux régler par exemple la résolution des images (200 au lieu de 300 DPI par exemple, taille des images que l'on peut souvent réduire dès la conception du document en utilisant des illustrations plus "légères" résolution inférieure lors du scan par exemple), Microsoft print to PDF fait souvent des fichiers assez lourds.
Il y a toujours aussi la possibilité de zipper les PDF, mais le gain est rarement significatif.

Tu as essayé ça : https://www.adobe.com/fr/acrobat/online/compress-pdf.html
voir aussi : https://tools.pdf24.org/fr/compresser-pdf (peut-être de la pub, pas vu sur le test que je viens de faire)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : compresser un pdf gratuitement [message n° 1269575 est une réponse au message n° 1269574] mar. 27 février 2024 19:17 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'ai le logiciel de mon imprimante, j'ai regardé mais n'ai pas trouvé comment diminuer la resolution. Je n'ai pas essayé non plus les compresseurs en ligne, ma fille l'a fait et me dit que c'est encore trop lourd. Elle demande autour d'elle (mon frère bosse dans une grosse boîte, il va p-e pouvoir la dépanner). C'est qd même dingue, l'iut lui a envoyé un relevé de notes en format papier et pas en pdf, du coup j'ai scanné mais c'est trop lourd pour la plate-forme "mon master". C'est mal fichu qd même!

Rapporter un message au modérateur

Re : compresser un pdf gratuitement [message n° 1269578 est une réponse au message n° 1269573] mar. 27 février 2024 19:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
une fois ton document scanné, tu peux récupérer l'image pour en diminuer la résolution, si besoin, je suis souvent dans les parages, mais son frérot va sûrement trouver la solution qui va bien.


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : compresser un pdf gratuitement [message n° 1269579 est une réponse au message n° 1269573] mar. 27 février 2024 19:46 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Un super outil, libre... https://digipdf.app/


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : compresser un pdf gratuitement [message n° 1269580 est une réponse au message n° 1269579] mar. 27 février 2024 20:01 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Méthode Mac Gyver :
Tu crées un doc Word.
Tu colles ton image trop lourde dedans.
Tu enregistres en PDF.( ou tu « exportes vers » PDF, selon les versions)
Et voilà.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : compresser un pdf gratuitement [message n° 1269583 est une réponse au message n° 1269578] mar. 27 février 2024 20:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Moustache a écrit le mar. 27 février 2024 19:40
une fois ton document scanné, tu peux récupérer l'image pour en diminuer la résolution, si besoin, je suis souvent dans les parages, mais son frérot va sûrement trouver la solution qui va bien.
C'est le mien de frérot mais oui tu as raison, je peux réduire sur un autre logiciel, je suis bête de ne pas y avoir pensé je fais tout le temps pour mes photos avec photo filtre!

Rapporter un message au modérateur

Re : compresser un pdf gratuitement [message n° 1269585 est une réponse au message n° 1269583] mar. 27 février 2024 20:21 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Vous vivez en direct live mes aventures. Elle vient de m'envoyer un message pour dire qu'elle avait réussi. Merci encore à cartables, ça me servira pour une autre fois!

Rapporter un message au modérateur

Re : compresser un pdf gratuitement [message n° 1269586 est une réponse au message n° 1269585] mar. 27 février 2024 20:22 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Son copain est allé sur un site gratuit et ça suffisait...elle qd elle a essayé il fallait payer...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Quand c'est gratuit
Fil suivant : logiciel comparaison de photo
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 05:08:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software