Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Voyage Bordeaux et Landes
Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270147] mer. 20 mars 2024 15:08 Message suivant
cartej
messages : 951
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
J'envisage de partir aux prochaines vacances ou cet été avec ma famille (mes enfants sont ados ou jeunes adultes) 3 ou 4 jours autour de Bordeaux (la ville, bassin d'Arcachon, dune du Pilat,...). Sachant que le séjour sera court, que me conseilleriez-vous en priorité? Je ne connais absolument pas ce coin, ce serait une première... Nous aimons beaucoup les belles vues au bord de l'eau et ne sommes pas réticents à la marche.
Auriez-vous aussi 1 ou 2 bonnes adresses pour un petit goûter sympa ou repas pas trop cher?
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270263 est une réponse au message n° 1270147] sam. 23 mars 2024 21:10 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 951
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Personne ne connaît?
J'essaie de repérer ce qui m'intéresse le plus.
Je sais que les logements sont très chers mais pour ceux qui habitent dans le coin, si on a envie d'avoir un paysage grandiose... vaut-il mieux axer sur le Cap
Ferret et alentours ou Arcachon ou Gujan? Le séjour sera très court donc je recherche des coins magiques en photo.
Si on veut aussi se balader en vélo (50km ne nous font pas peur), il y a aussi des sentiers précis sans danger?
Si qqun peut me renseigner, ce serait très sympa. Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270264 est une réponse au message n° 1270147] sam. 23 mars 2024 21:33 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 408
Inscrit(e) : juin 2010
Bonsoir,
Tu parles des Landes et du bassin d'Arcachon, c'est vaste...

Nous sommes landais et nous sommes allés passer une semaine sur le bassind d'Arcachon en septembre 2022, nous ne connaissions pas vraiment (genre voyage scolaire en cm2 à la dune du Pila...)

Pour l'hébergement, nous avions suivi les conseils d'une cartablienne : résidence Nemea à Ares. Nous en avons été satisfaits, d'autant plus qu'en septembre il n'y a pas toutes les animations qu'il peut y avoir en juillet/août...

Ceci dit, je ne sais pas s'ils acceptent les locations pour seulement 3 ou 4 jours.
Sinon, pour les beaux paysages, c'est un peu partout ! Il y a des pistes cyclables, mais j'étais moyennement rassurée car elles t
Traversent souvent des grandes routes.

D'ailleurs, on y retourne en septembre !

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270265 est une réponse au message n° 1270264] sam. 23 mars 2024 23:32 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1302
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Nous aimons bien le village de Cazaux qui dépend de la commune de La Teste elle-même limitrophe d'Arcachon ; son avantage est de ne pas être dans la foule du bord de mer ou bassin mais au bord de l'étang de Cazaux avec des plages aménagées et un excellent petit restau de plage justement. Des pistes cyclables partout qui vous permettraient de visiter Pyla et sa dune et Arcachon voire faire le tour du bassin et de rentrer par bateau : ça c'est un bon plan !
Sur le bassin on apprécie Gujan et ses petits bars-dégustations au port des parcs à huîtres et un bon restau à côté (la Marine et un autre à côté dont je n'ai plus le nom en tête)
Avec le bazar de la circulation bordelaise et ses célèbres bouchons (pas les lyonnais !) c'est un bon plan de faire Arcachon-Bordeaux en train pour une visite dans la journée.
De mémoire, ne pas résider vers Biganos car on est proche d'une usine qui dégage une mauvaise odeur...



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270266 est une réponse au message n° 1270265] dim. 24 mars 2024 08:13 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 951
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci merci. Ça m'aide bien dans mes choix.
Frankie, comme on ne reste que 4 jours
Sur place et qu'on a 8h de route, on va se concentrer sur Bordeaux et le bassin d'Arcachon.

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270275 est une réponse au message n° 1270266] dim. 24 mars 2024 11:38 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1220
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Je vous conseille d'axer sur le sud du bassin pour les visites et les restaurants.
Prendre le bateau à arcachon pour vous rendre au cap ferret.
De là vous pouvez descendre à vélo jusque Ares, qui est sympa.
(Ou bien faire le trajet inverse: ares/cap ferret/arcachon)
La Teste de Buch est top.

C'est mon expérience du bassin, mais vécue en été. A voir si les navettes en bateau sont maintenues hors juillet/aout



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270281 est une réponse au message n° 1270147] dim. 24 mars 2024 13:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4942
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous avions passé un super week-end une année à la Test de Buch où nous logions dans un ancien pigeonnier. Au programme visite d'Arcachon, traversée pour Cap Ferret, rando à la Dune du Pilat et dégustation d'huîtres à Gruissan. Mais une visite de Bordeaux s'impose si vous ne connaissez pas, en train beaucoup plus simple !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270914 est une réponse au message n° 1270281] ven. 19 avril 2024 00:47 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 951
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci pour tout!
Bon nous n'avons pas pu partir ces vacances... Ma fille, en grosse dépression depuis presque 1 an, stresse trop pour le bac de français et veut se reposer à la maison. J'ai donc posé une option pour fin juillet (mon fils a peu de vacances et dates imposées) mais que ça fait mal! Les prix ont triplé voire pour certains x5...
Pour ceux qui connaissent, j'ai regardé La villa du Moulleau et les suites Pereire... Nous ne partons jamais en vacances (enfin si, depuis 30 ans dans la maison de ma belle-mère dans le Sud avec elle, bien pour mon mari mais ce ne sont pas des vacances pour moi) donc mes enfants apprécient et préfèrent 3 jours à l'hôtel avec belle vue et bon ptit dej que 15 jours dans appart simple... Selen, Sue, Jackym j'ai bien noté tous vos conseils!
si certains ont des précisions à apporter je suis à l'écoute! Razz De même si certains cartabliens vivent là-bas, je prends note de tous vos conseils! bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270962 est une réponse au message n° 1270147] lun. 22 avril 2024 10:31 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1443
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Tu peux regarder les locations sur Biscarosse ou Navarosse, c'est moins cher. J'aime beaucoup Bisca car il y a le lac ( pratique quand mes filles étaient petites) et l'océan qui est plus fort que dans le bassin ( plus dangereux). La forêt est magnifique.
Quand je vais à Arcachon, mon coin préféré est le Mouleau mais je sais que les reservations sont hors budget pour moi et la circulation est terrible l'été.

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270966 est une réponse au message n° 1270962] lun. 22 avril 2024 12:00 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2286
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
plectrude a écrit le lun. 22 avril 2024 10:31
Tu peux regarder les locations sur Biscarosse ou Navarosse, c'est moins cher. J'aime beaucoup Bisca car il y a le lac ( pratique quand mes filles étaient petites) et l'océan qui est plus fort que dans le bassin ( plus dangereux). La forêt est magnifique.
Quand je vais à Arcachon, mon coin préféré est le Mouleau mais je sais que les reservations sont hors budget pour moi et la circulation est terrible l'été.
Biscarrosse moins cher? Je suis pas sûre... l'été les prix sont ... à la limite de la décence Shocked
Nous qui sommes « du coin », on évite d'y aller en été Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270970 est une réponse au message n° 1270966] lun. 22 avril 2024 14:06 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1443
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
charliemdm a écrit le lun. 22 avril 2024 12:00
plectrude a écrit le lun. 22 avril 2024 10:31
Tu peux regarder les locations sur Biscarosse ou Navarosse, c'est moins cher. J'aime beaucoup Bisca car il y a le lac ( pratique quand mes filles étaient petites) et l'océan qui est plus fort que dans le bassin ( plus dangereux). La forêt est magnifique.
Quand je vais à Arcachon, mon coin préféré est le Mouleau mais je sais que les reservations sont hors budget pour moi et la circulation est terrible l'été.
Biscarrosse moins cher? Je suis pas sûre... l'été les prix sont ... à la limite de la décence Shocked
Nous qui sommes « du coin », on évite d'y aller en été Laughing
Ah bon ???? remarque ça fait 6, 7 ans que je ne suis pas retournée mais j'ai toujours trouvé des maisons à louer sur abritel pour 650 euros la semaine coté lac, moins cher que le camping mobil home. Mais peut-être que les prix ont explosé! J'ai loué pour Arcachon ville d'été et c'est 900 euros la semaine mais je travaille toute l'année pour ces 2 semaines !

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270977 est une réponse au message n° 1270970] lun. 22 avril 2024 17:37 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 951
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci. Ca se fait le Moulleau et Arcachon centre à pied? Il y a un petit marché artisanal ou traditionnel ou une promenade le long de l'océan le soir? (bon je suis totalement inculte sur l'océan, je ne connais que la Méditerranée avec ses longs sentiers de rando le long de la côte avec sa vue à couper le souffle et c'est ce que je recherche un peu...).

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270979 est une réponse au message n° 1270977] lun. 22 avril 2024 17:48 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1443
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
cartej a écrit le lun. 22 avril 2024 17:37
Merci. Ca se fait le Moulleau et Arcachon centre à pied? Il y a un petit marché artisanal ou traditionnel ou une promenade le long de l'océan le soir? (bon je suis totalement inculte sur l'océan, je ne connais que la Méditerranée avec ses longs sentiers de rando le long de la côte avec sa vue à couper le souffle et c'est ce que je recherche un peu...).
Oui ça se fait mais en vélo c'est encore mieux. Les plages océanes sont magnifiques ( les plus belles selon moi !). Pour les marchés, sans doute, tu peux trouver les infos sur le site de l'office de tourisme. Je te conseille le glacier "amour" du moulot, des glaces tradi très bonnes !

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270980 est une réponse au message n° 1270979] lun. 22 avril 2024 18:39 Message précédent
cartej
messages : 951
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Ah super! Merci. Ma fille étant fan de glaces, ça ne peut que lui faire envie. Nous avions effectivement l'intention de louer des vélos pour ces 3 jours.
On pensait 1 jour à Bordeaux, 1 au Cap Ferret en prenant le bateau avec les vélos et peut-être pousser jusqu'à Ares mais ça fait peut-être trop en distance, 1 à Arcachon, dune du Pilat.
On hésitait aussi à passer une nuit dans les cabanes sur Pilotis les 12 de Larros à Gujan... Bref trop de choses à voir pour ces quelques jours Razz mais très contents de découvrir une région totalement inconnue pour nous.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Lyon Perrache
Fil suivant : Opération des yeux
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 06 mai 19:35:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software