Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » pour ou contre ???
pour ou contre ??? [message n° 49661] ven. 05 août 2005 23:27 Message suivant
milou62 n'est pas connecté milou62
messages : 124
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : CE1
bonsoir

Si j'avais la possibilité d'accompagner ma fille pour sa première rentrée... ne serait-ce qu'un quart d'heure... avant d'effectuer la mienne dans mon école, que me conseillerez-vous?
Oui ou non??
J'hésite beaucoup car j'en ai très envie et à la fois j'ai peur qu'elle se mette à pleurer à mon départ, et là je stresse d'avance!! Sad
Merci de me dire ce que vous en pensez

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 49669 est une réponse au message n° 49661] sam. 06 août 2005 00:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4109
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
milou62 a écrit le ven, 05 août 2005 23:27


J'hésite beaucoup car j'en ai très envie et à la fois j'ai peur qu'elle se mette à pleurer à mon départ, et là je stresse d'avance!! Sad



Je te dirai bien que tout celà n'a rien à voir avec le temps pendant lequel tu resteras avec elle. Si elle doit pleurer, elle le fera au bout d'un quart d'heure comme au bout d'une heure...

Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire car mon mari était disponible pour chacun de mes enfants et c'est toujours lui qui s'est chargé de les emmener le matin à l'école. Mais je pense que c'est important que l'un ou l'autre des parents le fasse.

C'est vrai que ce n'est pas facile de les laisser quand ils pleurent mais tu seras vite obligée de te changer les idées en attaquant ta propre rentrée...

Après, ne connaissant ni le caractère de ta fille ni ton degré d'anxiété, difficile de décider pour toi...

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 49726 est une réponse au message n° 49669] sam. 06 août 2005 14:15 Message précédentMessage suivant
milou62 n'est pas connecté milou62
messages : 124
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : CE1
merci didile

En fait, mon mari peut conduire ma fille mais j'aimerais aussi pouvoir le faire tout en sachant que j'essaierai de rester zen devant ma fille car je sias qu'il ne faut pas leur montrer notre stress mais comme tu dis il faudra ensuite que j'aille m'occuper de mes élèves...en fait, c'est une amie qui m'a dit que l'on pouvait demander 1/4 h d'autorisation d'abs à l'inspecteur...je ne sais pas trop quoi faire
En tout cas ma fille semble ravie d'aller à l'école...car il y a 1 tobbogan!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 49741 est une réponse au message n° 49661] sam. 06 août 2005 15:39 Message précédentMessage suivant
cristel
messages : 11
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : 972
Métier : cp/ce1
bonjour,
ah la rentrée des classes de nos bouts de choux.. sans nous !!!
comme toi, j'aurai vraiment aimer assister à la rentrée de me enfants mais ... c'est le rôle de maîtresse et non celui de maman qu'il me faut endosser chaque année!
C'est donc mon mari qui s'occupe de la rentrée des enfants et j'avoue qu'il adore avoir cette exclusivité...c'est un peu son privilège. Si tu as la possibilité de faire de même tu ne seras pas inquiète et tu favorises ainsi un moment unique entre les enfants et leur papa... autant voir le bon côté des choses!
bonne fin de vacances

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 50262 est une réponse au message n° 49661] mar. 09 août 2005 18:50 Message précédentMessage suivant
isab n'est pas connecté isab
messages : 208
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
Bonjour,

Moi aussi je trouve que c'est bien si le papa peut s'en charger et j'avoue que je ne me voie pas décaller ma propre rentrée pour mes enfants ! ça fait un moment fort à patager avec leur papa qui lui n'est pas forcément à la maison le mercredi !



isabelle

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 55724 est une réponse au message n° 50262] mar. 30 août 2005 08:54 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3949
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
idem, je ne vais pas décaler ma rentrée, ni être en retard !

Pourtant je suis à mi-temps et du coup j'ai souvent pu être là... mais cette année mon fils rentre en 6ème et ma fille en ce2.
Comme mon fils va devoir prendre le bus c'est mon mari qui s'en charge et ma fille la mère de sa copine...
Je sais bien qu'ils sont plus grands mais ça nous a déplu quand même de ne pas pouvoir emmener les deux...

Mais c'est toi qui décide et j'avoue que pour moi accompagner mes enfants le premier jour j'ai adoré !



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 56272 est une réponse au message n° 55724] mer. 31 août 2005 22:55 Message précédentMessage suivant
milou62 n'est pas connecté milou62
messages : 124
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : CE1
je n'ai pas demandé l'autorisation d'accompagner ma fille...mais je le regrette un peu...mais tant pis, j'assume mon travail et priorité aux autres enfants!!! Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 56297 est une réponse au message n° 49661] jeu. 01 septembre 2005 04:12 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

C'est vrai que c'est parfois frustrant : pour ma part jamais une rentrée ni même pouvoir les accompagner ou les rechercher à l'école mais le bon côté c'est de rentrer tôt et d'avoir les mercredis et les vacances scolaires pour être présent avec eux
Ce sont les avantages et les inconvénients de la profession...
Maintenant ils sont grands et même si c'était possible je ne crois pas que mon fils qui rentre en terminale et ma fille qui rentre en seconde apprécieraient ma présence... (et oui, tout à une fin...)

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 56303 est une réponse au message n° 56297] jeu. 01 septembre 2005 05:52 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4109
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
madmiask a écrit le jeu, 01 septembre 2005 04:12

mon fils qui rentre en terminale


Tiens, on va passer "notre" bac ensemble...

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 56843 est une réponse au message n° 56303] sam. 03 septembre 2005 14:47 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
messages : 678
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Didile a écrit le jeu, 01 septembre 2005 05:52

madmiask a écrit le jeu, 01 septembre 2005 04:12

mon fils qui rentre en terminale


Tiens, on va passer "notre" bac ensemble...



Et moi avec vous ! (fiston en TS et fistonne en 2nde comme toi mad !! (+ petit dernier en CM1). Mais Papa n'a acompagné que le petit … !!



Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 56850 est une réponse au message n° 56297] sam. 03 septembre 2005 15:13 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
madmiask a écrit le jeu, 01 septembre 2005 04:12

Maintenant ils sont grands et même si c'était possible je ne crois pas que mon fils qui rentre en terminale et ma fille qui rentre en seconde apprécieraient ma présence... (et oui, tout à une fin...)



Et même avant la terminale !!
Vendredi, mon mari a accompagné ma fille qui rentrait en sixième. Mon fils, lui, a absolument tenu à prendre le car. Pour lui, c'aurait été LA HONTE d'arriver accompagné de papa et la petite soeur pour sa rentrée en 3ème !



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 56888 est une réponse au message n° 56850] sam. 03 septembre 2005 16:56 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3949
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ben le mien c'est pour la rentrée en sixième qu'il faisait la tête parce que son père l'accompagnait.....et qu'ils ne prenaient pas le bus....;
Alors en 3ème n'en parlons pas!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 56901 est une réponse au message n° 56888] sam. 03 septembre 2005 17:19 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6438
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Eh bien moi, l'an passé, mon petit dernier était content que je l'accompagne jusqu'à la porte du lycée pour son entrée en seconde ! Na !
Bon évidemment je l'ai déposé à 8 h 30 pour 9 heures, donc pas la honte pour les copains. Comme c'est un angoissé, il avait peur que le service de bus ne fonctionne pas parce qu'il n'y avait que les secondes !
Bon petit plaisir ce vendredi matin, 2 anciens CE2 à l'arrêt de bus qui faisaient leur rentrée en seconde.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 56961 est une réponse au message n° 56901] sam. 03 septembre 2005 20:19 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
messages : 1231
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
pour moi rentrée en 6è de la 1er puce, toute seule comme une grande il ne fallait surtout pas l'accompagner,j'ai pris un coup de vieux mes années collèges sont loin Confused


J'ai fait un rêve .....

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ou contre ??? [message n° 84197 est une réponse au message n° 49661] ven. 11 novembre 2005 21:42 Message précédent
friboulette n'est pas connecté friboulette
messages : 2
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice

si tu as la possibilité d'accompagner ta fille à l'école, fais le. Seulement je pense que la fermeté est de rigueur pour que ça se passe bien. Quand tu dis que tu t'en vas, ne joue pas à cache cache avec ta montre.
Mon mari et moi sommes instit tous les 2 . Ma fille est dans l'école de son papa et quand c'est lui qui la conduit, cela ne pose qucun problème. parfois je me fais plaisir et j'y vais moi même. Si je reste trop longtemps (pour discuterà je sais qu'elle va pleurer. Je lui dis au revoir et "je l'abandonne" Sad
dans les bras de son instit. Je regarde par la fenêtre en sortant et elle joue avec les autres comme si de rien n'était Confused



friboulette

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : demande fournitures MS
Fil suivant : coup de gueule
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 09 mai 02:45:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software