Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant constamment puni
Enfant constamment puni [message n° 927691] mer. 05 février 2014 14:20 Message précédent
marjolyn n'est pas connecté marjolyn
messages : 144
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : île de France
Métier : PE/ZIL
Je commence à m’inquiéter sérieusement.
Tous les soirs, en rentrant, je discute avec mon fils (en Maternelle) sur sa journée à l'école. Et je me rends compte qu'il est souvent ,quasiment tous les jours, au coin.
Je sais que ce n'est pas le petit bonhomme sage qui restera calmement à attendre que la maîtresse l'interroge etc...
C'est un gros bavard et il est certainement très taquin comme me l'a dit la maitresse. Mais quand m^me! tous les jours au coin, je pense qu'il y a un problème.
La dernière fois, qu'il m'a rapporté que la maitresse lui avait "tapoté" la joue pour je ne sais quelle "bêtise", j'en ai discuté avec elle et elle avait l'air offensée: "Mon dieu! on ne peut plus rien faire!, ...."juste une petite tape", comme elle l'a fait paraît-il à d'autres enfants qui n'arrêtait pas de bavarder." Moi, jamais! Je n'ai jamais eu de problème, je ne veux pas que ça commence etc....m'a -t-elle dit

En tout cas, mon fils me raconte des choses qui ne me plaisent guère: à peine lui adresse-t-il la parole qu'elle lui dit "au coin! " sans essayer de comprendre ce qu'il voulait dire ou ils s'amusent sur le tapis avec un camarade , lui va au coin et l'autre pas Confused
Voilà, je pense qu'elle ne le supporte pas (malgré les grands sourires et les "mais non...., ça va!" qu'elle adresse au papa qui la rencontre plus souvent que moi.

J'ai été un peu longue , désolée.Comment auriez-vous géré la situation?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : et pour le collège?
Fil suivant : Besoin de conseils. Dyslexie, autre chose...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 18:43:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software