Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Argent et salaire des enseignants non titulaire
Argent et salaire des enseignants non titulaire [message n° 1063124] mar. 22 mars 2016 01:06 Message précédent
yves4 n'est pas connecté yves4
messages : 5
Inscrit(e) : mars 2016
Bonjour,

Je profite de ce forum constitué essentiellement d'enseignants pour avoir votre avis sur le salaire des enseignants non titulaires comme c'est mon cas.

Je suis diplômé en faculté d'une licence et d'une maîtrise et j'ai passé le capes dont j'ai réussi dès la première fois.
Or, à l'époque, il m'avait envoyé dans une petite ville bien loin de chez moi qui ne m'attirait pas du tout.
Du coup, j'ai refusé l'offre surtout que je voulais pas quitter ma compagne de l'époque.
Pour ne pas perdre le bénéficie de la première année, j'ai pris pour prétexte de vouloir passer l'agrégation pour reporter mon départ d'un an.

Pour ceux qui ne le savent pas, passer l'agrégation est une raison suffisant pour repousser d'un an sa mutation.
Dans mon cas je souhaitais vraiment passer l'agrégation, c'est ce que j'ai fait, mais je l'ai raté.
De nouveau, j'ai reçu un courrier m'indiquant ma nouvelle destination mais pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu y aller.
Cette fois-ci le bénéfice de la première année de capes a été définitivement perdu.
Depuis, j'ai intégré une école privée dans laquelle j'enseigne en GS.
Le travail avec les enfants est difficile mais cela me plaît au quotidien.
En revanche, j'ai un salaire de misère alors que j'ai quand même bac+4 !

Je suis payé au smic car je n'ai pas le diplôme pour enseigné donc au yeux de l'éducation national (qui me paye) c'est tout ce que je mérite.
Or, j'effectue exactement le même travail qu'un professeur des écoles normal qui lui toucherait en moyenne 1900 euros net, soit 700 euros de plus que moi.
A priori, y'a plein de changement en ce qui concerne le travail et les salaires en France et on parle à la télévision ou par exemple dans ce texte de revaloriser les salaires des fonctionnaires.
Je voulais donc savoir si quelqu'un sait s'il est prévu ou non d'augmenter le salaire des enseignants ou non.
Honnêtement, je pense mérité bien plus que mon salaire actuel et s'il ne change pas, je pense que je vais tout simplement changé de voie, malgré l'amour porté aux enfants.
Déjà, pensez vous qu'il est normal de gagner 60% de moins qu'un enseignant quand on pas le diplôme alors qu'au quotidien le boulot est le même ?
Savez vous si les enseignants même non diplômé vont profiter de cette hausse de salaire ?

Yves.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : rapport d'inspection
Fil suivant : Stagiaire CAP petite enfance
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 08:59:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software