Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » courrier ien
courrier ien [message n° 1097166] mer. 11 janvier 2017 08:47 Message précédent
noisette n'est pas connecté noisette
messages : 519
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Je m'interroge à écrire à mon inspectrice ... alors j'aimerai avoir votre avis ...
Point de départ : j'avais une animation mercredi dernier( à laquelle nous n'avions pas reçu d'ordre de mission, mais je n'attends pas un papier pour me bouger !).Mon fils ayant cassé son appareil dentaire, je n'ai pas eu le choix du rdv et devais aller chez l'orthodentiste ce même mercredi. Je préviens de mon absence et envoie mon justificatif.
HIer matin, alors que je viens travailler (laissant mes deux plus jeunes garçons de 8 et 10 ans avec 39 de fièvre à la maison car il y a la première sortie de l'année ( 1/2 heure de cinéma dans le bourg d'à côté) je ne peux pas annuler cela à mes élèves ... et mes garçons sont raisonnables, je leur fais confiance, je préviens donc l'inspection de mon absences pour l'a-m . Je vous précise quand même que je ne suis jms absente ( depuis mon début de carrière ... je n'ai pas du prendre plus de 10 jours pour enfants malades: j'ai une maman/mamie qui assure)
Et là j'apprends que ma prochaine demande d'absence par rapport au mercredi a-m se fera avec retenu sur salaire !!! certaines collègues ne se sont pas déplacés, n'ont pas prévenu ... et surtout il n'y a m^me pas eu émargement !!!
j'appelle mon syndicat qui me dit qu'effectivement ce n'est pas réglo, que je peux demander un rdv, qu'ils me suivront mais n'en seront pas à l'initiative ... et qu'il espère que ça m'a fait du bien qu'il m'écoute 5mn !!!!!
Et là le désespoir, la colère , le sentiment d'injustice monte en moi .... car ...
Le lundi soir je me balladais encore avec les 2 ordinateurs de ma classe ( dt un offert par un parent qu'il faut dc mettre en fonctionnement ) car ce n'est plus du ressort de la mairie, ni de la communauté de commune qui vient de prendre la compétence qui me renvoie vers l'inspection qui dit que ce n'est pas de leur niveau non plus ...je me retrouve dc chez mon réparateur perso pour l'école !!
Et je me souviens aussi que pendant les vacances de Noël je suis allée avec ma persceuse à l'école pour fixer 2 portes manteau à mes nelles petites élèves qui font leur entrée en janvier , car pas de réponse de la com ( cette grosse machine qui a beaucoup de mal a se mettre en place )
premier jour d'école et pas une place pour mettre son manteau, un espace qui attend un enfant ... ce n'est pas pour ranger des boîtes sur une étagère !!!!
Et pour finir je suis inspectable depuis 2 ans .... sans voir personne dans ma petite école de 2 classes, je pense être trop Mad pour prendre la plume et ne pas froisser les gens d'en haut, c'est pourquoi je vous demande votre avis ...
Merci d'avance ...

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Guide pratique des maladies transmissibles - 1er et 2nd degrés (DESDEN du Doubs)
Fil suivant : Autorisations d'absence et remplacements
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 09:58:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software