laurence a écrit le dim, 17 novembre 2013 14:47 |
Avant tout lui parler, lui expliquer ce qui se passe dans sa tête. Ensuite, l'accompagner et pas forcément en lui faisant sauter une classe...plus le temps passe et plus je pense que ce n'est pas la solution. |
atibo a écrit le mar, 28 janvier 2014 18:27 |
Je suis désolée mais... qu'attendez-vous des instits de vos enfants précoces? - si vous ne voulez pas qu'il fasse de travail supplémentaire - si vous ne voulez pas de saut de classe (enfin si dans le cas de kalimerette) - si vous ne voulez pas d"occupationnel" Que reste-t-il à proposer? |
ptitschapeaux a écrit le mer, 18 mars 2015 18:10 |
Alors Petite Mimi, qu'en est il de vos questions (et de vos réponses surtout) ? |
vivonne a écrit le mer, 01 avril 2015 17:13 |
La MGEN prend un petit truc, genre 8 ou 10 ¤ par séance, si elles sont prescrites par un pédiatre ou un pédopsychiatre (testé pour ma fille)... |
grenadine a écrit le dim, 26 avril 2015 14:54 |
Bon beh ma fille sait lire et écrire... La maîtresse s'adaptera l'année prochaine... Elle ne maîtrise pas les sons complexes, mais à la vitesse où elle va ça ne va pas tarder... Elle pose beaucoup de questions et enregistre les réponses (la semaine dernière elle m'a posé des questions sur la lettre H qui ne fait pas de bruit, je lui ai dit qu'elle ne faisait du bruit qu'avec un p et un C et aujourd'hui elle m'a demandé si pour écrire "fait" il fallait mettre f ou ph . Par contre en maths elle est bien dans son âge. |
ptitschapeaux a écrit le dim, 26 avril 2015 20:47 |
mon fils c'est le contraire... pour l'instant il ne s'intéresse pas trop aux lettres, mais tout ce qui est nombre le passionne ! depuis l'année dernière, il nous fait des additions, des multiplications, et des additions de multiplications... L'autre jour, il voulait faire 4x5, il comptait 5 sur une main, et sur l'autre il comptait le nombre de fois qu'il avait compté 5... jusqu'à arriver au bon résultat ! ce qui nous épate, c'est qu'à aucun moment on lui a montré une quelconque manière de faire... |