sand82 a écrit le jeu, 26 mars 2015 22:10 |
Nous on a reçu un mail à l'école, ma directrice m'a imprimé le BO ce matin et samedi matin je vais écouter Vivianne Bouysse donner son avis sur ces programmes |
charliemdm a écrit le dim, 29 mars 2015 21:12 |
je suis d'accord avec toi colinoe, j'aimerais bien ne faire que de la manip mais avec 28 élèves et une classe assez petite, je vois pas trop comment faire |
charliemdm a écrit le dim, 29 mars 2015 21:12 |
je suis d'accord avec toi colinoe, j'aimerais bien ne faire que de la manip mais avec 28 élèves et une classe assez petite, je vois pas trop comment faire |
etoile a écrit le lun, 30 mars 2015 17:06 |
Et en fait, pour vous la manipulation, c'est quoi au juste ? C'est une question sérieuse. Je me demande ce qu'on met derrière les mots. On s'est aperçues entre collègues à l'école qu'on ne met pas toutes la même chose derrière ce mot. Dans mes ateliers de la journée, pour moi, il y avait en manipulation - construire un mobilo à partir d'un bon de commande - utiliser un tableau à double entrée (avec moi) d'après un jeu super que j'ai trouvé dans la banque de fichiers de cartables. - peindre avec les nuances de couleurs qu'on a fabriquées la semaine dernière (avec l'atsem - et vu ma journée, il aurait mieux valu que ce soit eux seuls en autonomie... mais bon passons) Et dans ceux de mon début d'après midi : - pikfil - retracer des chiffres sur les modèles plastifiés - lettres mobiles des noms des couleurs - jeu de lecture discrimination (de Laurène) avec les boites à compter. |
selena a écrit le mar, 09 juin 2015 20:42 |
Conférence péda de 2 h lundi soir sur les nouveaux programmes. On a passé plus d'une heure à parler de la bienveillance, le reste à vraiment survoler les domaines d'apprentissage. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... |
selena a écrit le jeu, 26 mars 2015 22:49 | ||
Tu nous tiendras au courant stp ? |