Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vos loisirs
| |
Re: Vos loisirs [message n° 1000080 est une réponse au message n° 999997] |
lun. 16 février 2015 17:51   |
|
sof38 |  | | messages : 1932
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
vitamine a écrit le dim, 15 février 2015 21:35 |
trebor a écrit le dim, 15 février 2015 20:32 | Pour Crisca:J'ai longtemps été comme ça, il a fallu attendre les 17 ans du petit dernier pour que je trouve un moment pour moi toute seule!
|
Tout pareil...
Et comme je dis souvent aux jeunes mamans, il y a une vie quand les enfants sont grands!!!! Patience... Un temps pour tout...
|
Ben oui! J'ai été maman solo pendant un moment, plus instit débutante, c'est sur que je ne faisais rien pour moi...
Mais c'était bien hein !
Et puis les enfants ont grandi, ça m'a fait tout drôle au début, et puis maintenant je profite!
Et c'est bien aussi .
A chaque âge ses plaisirs comme disait ma grand-mère!
...votre tour viendra!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | | |
Re: Vos loisirs [message n° 1000216 est une réponse au message n° 1000207] |
mar. 17 février 2015 09:34   |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
mcolin23 a écrit le mar, 17 février 2015 08:22 | Je me demande comment vous faites pour tout gérer : boulot, maison, loisirs... En même temps je me dis que quand on veut, on peut et que je ne dois ma être assez motivée ...
|
Je me suis donné du temps. Parce que sinon : ça ressemblait à ça : boulot - ménage - courses - déplacements de ma fille - gestion du quotidien.
J'en ai eu un peu assez. Du coup, ma semaine n'est pas toujours préparée nickel comme il le faudrait (ou pas?), ma maison n'est pas un modèle de rangement, les courses sont faites sur drive et s'il manque des trucs et que quelqu'un ronchonne, il n'a qu'à aller chercher lui même, je ne suis pas la seule capable de faire les courses à la maison.
Et comme tu dis, ça me tenait à c½ur d'avoir du temps pour moi.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 1000217 est une réponse au message n° 1000207] |
mar. 17 février 2015 09:36   |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
mcolin23 a écrit le mar, 17 février 2015 08:22 | Je me demande comment vous faites pour tout gérer : boulot, maison, loisirs... En même temps je me dis que quand on veut, on peut et que je ne dois ma être assez motivée ...
|
Mes enfants sont ados, ils sont autonomes, le ménage, ce n'est pas le plus important dans une vie. Et en m'imposant une heure de musique par jour, je suis beaucoup plus efficace pour le boulot de classe: corrections en classe, je ne passe plus des heures et des heures à chercher sur internet pour faire mes préparations, je ne peaufine plus à la perfection mes fiches d'exercices, et mon travail n'en est pas plus mauvais.
Le travail a longtemps, pour moi, été très chronophage. Et je ne le faisais pas forcément mieux.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 1000219 est une réponse au message n° 1000217] |
mar. 17 février 2015 09:42   |
|
kirikette |  | | messages : 2352
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
katell29 a écrit le mar, 17 février 2015 09:36 |
|
Mes enfants sont ados, ils sont autonomes, le ménage, ce n'est pas le plus important dans une vie. Et en m'imposant une heure de musique par jour, je suis beaucoup plus efficace pour le boulot de classe: corrections en classe, je ne passe plus des heures et des heures à chercher sur internet pour faire mes préparations, je ne peaufine plus à la perfection mes fiches d'exercices, et mon travail n'en est pas plus mauvais.
Le travail a longtemps, pour moi, été très chronophage. Et je ne le faisais pas forcément mieux.
|
pareil, j'ai réussi à prendre du recul sur mon boulot. J'y passe toujours beaucoup de temps mais j'arrive à en sortir.
Quant à avoir des moments à moi, même pour "rien faire" c'est nécessaire.
Après, c'est sur que ma maison n'est pas nickel ....
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re: Vos loisirs [message n° 1000336 est une réponse au message n° 1000227] |
mar. 17 février 2015 23:59   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
je confirme : drive pour les courses, pas de repassage, .. et les enfants en grandissant donnent un coup de main aussi pour préparer les repas, passer l'aspirateur ou autres "joyeusetées" !
Depuis que je peux les laisser seuls (pour aller chercher le pain au début) et bien je revis !
mais je n'arrive pas à me fixer une activité extérieure par semaine. Les soirs où je n'ai pas de trajets à faire pour les enfants (ça, c'est bien un inconvénient d'habiter la campagne ... les trajets !), je préfère rester tranquille à la maison.
Par contre, je fais une mini stage de danse africaine par mois et ça me fait du bien.
A la maison, c'est lecture, jardinage au printemps surtout, cuisine, scrap et balades sur le net !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | |
Re: Vos loisirs [message n° 1000395 est une réponse au message n° 1000394] |
mer. 18 février 2015 14:33   |
|
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
grenadine a écrit le mer, 18 février 2015 14:25 | Je faisais beaucoup moins de choses avant, mais zhom a fait un coup de calgon me laissant finalement seule sans enfants de temps en temps, j'ai pris goût aux loisirs que je faisais à ce moment-là pour seulement meubler le temps sans enfants, et puis j'ai eu des soucis cardiaques et j'ai eu peur. Je me suis dit que ce n'est pas quand je serai morte que je pourrai faire ce que j'ai envie. Alors je prends du temps pour moi, pour faire ce que j'ai envie. Ceci dit, là j'arrive à saturation, mon emploi du temps est surbooké, je pense qu'il va falloir réduire l'année prochaine...
Les zhoms ne s'en gênent pas eux, ils ne sont pas plus organisés que nous pourtant!
|
C'est parce qu'ils savent que leur femme gère les enfants à la maison.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
|
|
| |
Re: Vos loisirs [message n° 1000399 est une réponse au message n° 1000395] |
mer. 18 février 2015 14:52   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
kirikette a écrit le mer, 18 février 2015 14:33 |
grenadine a écrit le mer, 18 février 2015 14:25 | Je faisais beaucoup moins de choses avant, mais zhom a fait un coup de calgon me laissant finalement seule sans enfants de temps en temps, j'ai pris goût aux loisirs que je faisais à ce moment-là pour seulement meubler le temps sans enfants, et puis j'ai eu des soucis cardiaques et j'ai eu peur. Je me suis dit que ce n'est pas quand je serai morte que je pourrai faire ce que j'ai envie. Alors je prends du temps pour moi, pour faire ce que j'ai envie. Ceci dit, là j'arrive à saturation, mon emploi du temps est surbooké, je pense qu'il va falloir réduire l'année prochaine...
Les zhoms ne s'en gênent pas eux, ils ne sont pas plus organisés que nous pourtant!
|
|
Et les repas, et le ménage et tout le reste ...
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 1000400 est une réponse au message n° 1000399] |
mer. 18 février 2015 14:57   |
|
|
madamechat a écrit le mer, 18 février 2015 14:52 |
|
|
|
Ca, Ca dépend des zhoms ...
|
|
| |
Re: Vos loisirs [message n° 1000404 est une réponse au message n° 1000400] |
mer. 18 février 2015 15:22   |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai commencé à la laisser seule un petit moment d'abord à partir de son CE2 : c'était toujours très court comme laps de temps.
L'année d'après, je la laissais le temps des courses, du coiffeur... Un peu plus long mais pas trop.
En CM2, elle a demandé à rentrer seule à pied de l'école, donc elle restait seule à la maison plus d'une heure chaque soir de soutien, le temps que je rentre et le mercredi matin, le temps du kiné pour moi.
Et progressivement, le temps a augmenté.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 1000407 est une réponse au message n° 1000404] |
mer. 18 février 2015 16:03   |
|
kathee | |
| messages : 530
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Je vais une fois par semaine à mon cours de gym; le mercredi soir. Cela faisait 6 ans que je faisais plus d'activité sportive à l'extérieur, mais c'était plus par manque d'envie et de motivation que manque de temps.
Sinon, avec mes deux petites filles, j'ai quand même du temps pour lire, aller sur l'ordi, faire un peu de pâtisserie, même en étant seule avec elles les mercredis et samedis,il y a toujours quelques petits moments où je peux être tranquille, et du coup c'est du temps pour moi, et pas pour le boulot, j'ai décidé que je ne bosserai plus le mercredi et le samedi. Zhom fait plus que moi la cuisine et le ménage donc je ne suis pas submergée par tout ça je l'avoue .
Le seul point noir pour moi, c'est le soir,j'aimerais en profiter plus pour regarder un film ou une série, mais je m'endors très souvent sur le canapé dès 21h30, sauf les soirs où je bosse devant la TV, du coup c'est grâce au boulot que je peux suivre des films ! C'est pour ça que je ne vais plus au cinéma, car je suis sûre de m'y endormir .
|
|
| |
Re: Vos loisirs [message n° 1000413 est une réponse au message n° 1000410] |
mer. 18 février 2015 16:19   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
grenadine a écrit le mer, 18 février 2015 16:05 |
ordralfabetix a écrit le mer, 18 février 2015 15:13 |
kirikette a écrit le mer, 18 février 2015 14:57 |
grenadine a écrit le mer, 18 février 2015 14:25 |
|
|
|
|
Effectivement, ça dépend! Je trouve qu'on atteint les clichés là!
|
C'est vrai que j'aurais dû préciser que je parlais uniquement de ceux que j'ai fréquentés et de ceux de mes copines (sauf une).
|
Je reconnais j'ai poussé le bouchon un peu loin. Mais franchement vos hommes se préoccupent du repas du soir pendant que vous corrigez vos cahiers? Le mien préfère largement jouer à l'ordi. Surtout les rares jours où il travaille.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 1000414 est une réponse au message n° 1000410] |
mer. 18 février 2015 16:23   |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que j'aurais dû préciser que je parlais uniquement de ceux que j'ai fréquentés et de ceux de mes copines (sauf une).
|
Si quelques hommes en font moins, c'est que les femmes en font trop. Perso le mien en fait plus que moi.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: Vos loisirs [message n° 1000417 est une réponse au message n° 1000216] |
mer. 18 février 2015 16:40   |
|
misscouettes |  | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
etoile a écrit le mar, 17 février 2015 09:34 |
|
Je me suis donné du temps. Parce que sinon : ça ressemblait à ça : boulot - ménage - courses - déplacements de ma fille - gestion du quotidien.
J'en ai eu un peu assez. Du coup, ma semaine n'est pas toujours préparée nickel comme il le faudrait (ou pas?), ma maison n'est pas un modèle de rangement, les courses sont faites sur drive et s'il manque des trucs et que quelqu'un ronchonne, il n'a qu'à aller chercher lui même, je ne suis pas la seule capable de faire les courses à la maison.
Et comme tu dis, ça me tenait à c½ur d'avoir du temps pour moi.
|
Tout pareil. Mes loulous ont 13,9 et 5 ans mais je m'accorde du temps même si j'ai 1000 arguments pour ne pas trouver le temps ( mon chéri est commercial alors les horaires....). Je profite du moindre instant sans culpabiliser le moins du monde:-) . Chacun ses besoins,son équilibre.
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 1000419 est une réponse au message n° 1000410] |
mer. 18 février 2015 16:42   |
|
misscouettes |  | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
|
|
|
|
|
|
Le mien rentre pile poil dans les clichés !
|
|
| | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : sam. 19 juil. 21:39:11 2025
|