Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vos loisirs
Re: Vos loisirs [message n° 999997 est une réponse au message n° 999982] dim. 15 février 2015 21:35 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
trebor a écrit le dim, 15 février 2015 20:32

Pour Crisca:J'ai longtemps été comme ça, il a fallu attendre les 17 ans du petit dernier pour que je trouve un moment pour moi toute seule!

Tout pareil...
Et comme je dis souvent aux jeunes mamans, il y a une vie quand les enfants sont grands!!!! Patience... Un temps pour tout...

Rapporter un message au modérateur

Re: Vos loisirs [message n° 1000068 est une réponse au message n° 999941] lun. 16 février 2015 16:39 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
crisca a écrit le dim, 15 février 2015 17:32

Et bien moi, ce fil me déprime... désolée si je sape l'ambiance... Sad

Je n'ai le temps de rien, ou presque...
Alors du coup, je me demande si c'est moi qui suis nulle et mal organisée...

Sad

En ouvrant ce fil, je me suis dit "oh la la ça va encore me déprimer de voir que certains font tant de choses."

Mes enfants sont encore jeunes pour rester seuls et zhom a des horaires à rallonge.
L'an dernier je faisais du sport 1 fois par semaine dans mon village à 21h00 au moins j'étais à peu près sure que zhom serait rentré mais l'association n'existe plus Sad

Sinon,lecture pendant les vacances, surtout l'été.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: Vos loisirs [message n° 1000080 est une réponse au message n° 999997] lun. 16 février 2015 17:51 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
vitamine a écrit le dim, 15 février 2015 21:35

trebor a écrit le dim, 15 février 2015 20:32

Pour Crisca:J'ai longtemps été comme ça, il a fallu attendre les 17 ans du petit dernier pour que je trouve un moment pour moi toute seule!

Tout pareil...
Et comme je dis souvent aux jeunes mamans, il y a une vie quand les enfants sont grands!!!! Patience... Un temps pour tout...

Ben oui! J'ai été maman solo pendant un moment, plus instit débutante, c'est sur que je ne faisais rien pour moi...
Mais c'était bien hein Cool !
Et puis les enfants ont grandi, ça m'a fait tout drôle au début, et puis maintenant je profite!
Et c'est bien aussi Cool .
A chaque âge ses plaisirs comme disait ma grand-mère!
...votre tour viendra!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Vos loisirs [message n° 1000104 est une réponse au message n° 999790] lun. 16 février 2015 18:41 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Oui... C'est juste que je regrette parfois de ne rien pouvoir caser... Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Vos loisirs [message n° 1000129 est une réponse au message n° 999790] lun. 16 février 2015 20:07 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Mon loisir fixe : l' aquagym.
Après, j'adore aussi les expositions, les spectacles dès que je peux.

Re: Vos loisirs [message n° 1000132 est une réponse au message n° 999790] lun. 16 février 2015 20:13 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Alors moi maman solo d'un petit schtroumpf de presque 1 an je n'ai pas le temps d'avoir vraiment du temps pour moi. (puisque le dit schtroumpf est quasiment tout le temps avec moi)

Mais depuis un mois je vais avec mon loulou à la piscine le dimanche matin, c'est notre loisir à tous les 2. J'apprécie ce moment et lui aussi. Cool

Et là je profite des vacances pour lire un peu parce que sinon en temps ordinaire le soir je suis tellement crevée que je m'endors au bout de 2 pages.

Je pense essayer de reprendre l'aquagym l'année prochaine 1 semaine sur 2 quand loulou sera chez son papa.

Re: Vos loisirs [message n° 1000139 est une réponse au message n° 1000132] lun. 16 février 2015 20:25 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : radiée des cadres ;)
motmar a écrit le lun, 16 février 2015 20:13

Alors moi maman solo d'un petit schtroumpf de presque 1 an je n'ai pas le temps d'avoir vraiment du temps pour moi. (puisque le dit schtroumpf est quasiment tout le temps avec moi)

Mais depuis un mois je vais avec mon loulou à la piscine le dimanche matin, c'est notre loisir à tous les 2. J'apprécie ce moment et lui aussi. Cool

Et là je profite des vacances pour lire un peu parce que sinon en temps ordinaire le soir je suis tellement crevée que je m'endors au bout de 2 pages.

Je pense essayer de reprendre l'aquagym l'année prochaine 1 semaine sur 2 quand loulou sera chez son papa.

Déjà ????? Shocked
Il me semblait qu'il était né hier ou presque !

Vivonne

Re: Vos loisirs [message n° 1000145 est une réponse au message n° 999790] lun. 16 février 2015 20:43 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
Inscrit(e) : octobre 2006
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
ba oui Vivonne déjà, les 1 an c'est pour le mois prochain Cool

Re: Vos loisirs [message n° 1000184 est une réponse au message n° 1000145] lun. 16 février 2015 21:46 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
La basse: 1 heure par jour, plus les répétitions avec mon groupe, 1 fois par semaine, et parfois un concert.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: Vos loisirs [message n° 1000207 est une réponse au message n° 999790] mar. 17 février 2015 08:22 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je me demande comment vous faites pour tout gérer : boulot, maison, loisirs... En même temps je me dis que quand on veut, on peut et que je ne dois ma être assez motivée ...

madile

Re: Vos loisirs [message n° 1000211 est une réponse au message n° 1000207] mar. 17 février 2015 09:16 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
mcolin23 a écrit le mar, 17 février 2015 08:22

Je me demande comment vous faites pour tout gérer : boulot, maison, loisirs... En même temps je me dis que quand on veut, on peut et que je ne dois ma être assez motivée ...
Chez moi tu mets (maison). C'est le strict minimum. Je garde ça, si un jour j'ai une retraite, ça remplacera le boulot !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Vos loisirs [message n° 1000216 est une réponse au message n° 1000207] mar. 17 février 2015 09:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS

Je me suis donné du temps. Parce que sinon : ça ressemblait à ça : boulot - ménage - courses - déplacements de ma fille - gestion du quotidien.

J'en ai eu un peu assez. Du coup, ma semaine n'est pas toujours préparée nickel comme il le faudrait (ou pas?), ma maison n'est pas un modèle de rangement, les courses sont faites sur drive et s'il manque des trucs et que quelqu'un ronchonne, il n'a qu'à aller chercher lui même, je ne suis pas la seule capable de faire les courses à la maison.

Et comme tu dis, ça me tenait à c½ur d'avoir du temps pour moi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Vos loisirs [message n° 1000217 est une réponse au message n° 1000207] mar. 17 février 2015 09:36 Message précédentMessage suivant
katell29

Mes enfants sont ados, ils sont autonomes, le ménage, ce n'est pas le plus important dans une vie. Et en m'imposant une heure de musique par jour, je suis beaucoup plus efficace pour le boulot de classe: corrections en classe, je ne passe plus des heures et des heures à chercher sur internet pour faire mes préparations, je ne peaufine plus à la perfection mes fiches d'exercices, et mon travail n'en est pas plus mauvais.
Le travail a longtemps, pour moi, été très chronophage. Et je ne le faisais pas forcément mieux.

Re: Vos loisirs [message n° 1000219 est une réponse au message n° 1000217] mar. 17 février 2015 09:42 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
katell29 a écrit le mar, 17 février 2015 09:36

Mes enfants sont ados, ils sont autonomes, le ménage, ce n'est pas le plus important dans une vie. Et en m'imposant une heure de musique par jour, je suis beaucoup plus efficace pour le boulot de classe: corrections en classe, je ne passe plus des heures et des heures à chercher sur internet pour faire mes préparations, je ne peaufine plus à la perfection mes fiches d'exercices, et mon travail n'en est pas plus mauvais.
Le travail a longtemps, pour moi, été très chronophage. Et je ne le faisais pas forcément mieux.

pareil, j'ai réussi à prendre du recul sur mon boulot. J'y passe toujours beaucoup de temps mais j'arrive à en sortir.
Quant à avoir des moments à moi, même pour "rien faire" c'est nécessaire.
Après, c'est sur que ma maison n'est pas nickel ....

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Vos loisirs [message n° 1000222 est une réponse au message n° 999790] mar. 17 février 2015 09:50 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : radiée des cadres ;)
Je vous rassure, même avec du temps (retraite), ma maison est loin d'être nickel ! Laughing Laughing
Mais c'est vraiment quelque chose à quoi je n'accorde aucune importance ! De toute façon, c'est à refaire tous les jours, alors le strict minimum suffit et quand un endroit me semble vraiment trop moyen, je m'y mets.
Côté loisirs, je passe beaucoup (trop) de temps sur l'ordi Wink

Vivonne

Re: Vos loisirs [message n° 1000227 est une réponse au message n° 1000222] mar. 17 février 2015 10:43 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
vivonne a écrit le mar, 17 février 2015 09:50

Je vous rassure, même avec du temps (retraite), ma maison est loin d'être nickel ! Laughing Laughing
Mais c'est vraiment quelque chose à quoi je n'accorde aucune importance ! De toute façon, c'est à refaire tous les jours, alors le strict minimum suffit et quand un endroit me semble vraiment trop moyen, je m'y mets.
Côté loisirs, je passe beaucoup (trop) de temps sur l'ordi Wink

Moi aussi, je suis beaucoup(trop) sur l'ordi !! (Candy crush aura ma peau !) .

madile

Re: Vos loisirs [message n° 1000336 est une réponse au message n° 1000227] mar. 17 février 2015 23:59 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je confirme : drive pour les courses, pas de repassage, .. et les enfants en grandissant donnent un coup de main aussi pour préparer les repas, passer l'aspirateur ou autres "joyeusetées" !

Depuis que je peux les laisser seuls (pour aller chercher le pain au début) et bien je revis !
mais je n'arrive pas à me fixer une activité extérieure par semaine. Les soirs où je n'ai pas de trajets à faire pour les enfants (ça, c'est bien un inconvénient d'habiter la campagne ... les trajets !), je préfère rester tranquille à la maison.
Par contre, je fais une mini stage de danse africaine par mois et ça me fait du bien.
A la maison, c'est lecture, jardinage au printemps surtout, cuisine, scrap et balades sur le net !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Vos loisirs [message n° 1000363 est une réponse au message n° 1000336] mer. 18 février 2015 09:37 Message précédentMessage suivant
A partir de quel âge vous les avez laissé seul ?
Moi, je commence courtement et il a 8 ans.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Vos loisirs [message n° 1000366 est une réponse au message n° 1000363] mer. 18 février 2015 10:32 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
kirikette a écrit le mer, 18 février 2015 09:37

Avant toute chose, il faut qu'ils sachent se servir d'un téléphone, mais à 8 ans, il doit savoir... Razz

Re: Vos loisirs [message n° 1000368 est une réponse au message n° 999790] mer. 18 février 2015 10:45 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Chaque lundi 15mn pour aller chercher la seconde à l'école.devant la télé.il ne sait pas téléphoner. Il faut hurler en cas de pb dis-je.
7 ans

Re: Vos loisirs [message n° 1000372 est une réponse au message n° 1000366] mer. 18 février 2015 11:03 Message précédentMessage suivant
annemarie13 a écrit le mer, 18 février 2015 10:32

kirikette a écrit le mer, 18 février 2015 09:37

Avant toute chose, il faut qu'ils sachent se servir d'un téléphone, mais à 8 ans, il doit savoir... Razz

il sait !!! D'ailleurs, il profite d'être seul pour m'appeler et papoter au cas où je me perde entre la boulangerie et la maison Smile

Albert Einstein

Re: Vos loisirs [message n° 1000394 est une réponse au message n° 1000372] mer. 18 février 2015 14:25 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je faisais beaucoup moins de choses avant, mais zhom a fait un coup de calgon me laissant finalement seule sans enfants de temps en temps, j'ai pris goût aux loisirs que je faisais à ce moment-là pour seulement meubler le temps sans enfants, et puis j'ai eu des soucis cardiaques et j'ai eu peur. Je me suis dit que ce n'est pas quand je serai morte que je pourrai faire ce que j'ai envie. Alors je prends du temps pour moi, pour faire ce que j'ai envie. Ceci dit, là j'arrive à saturation, mon emploi du temps est surbooké, je pense qu'il va falloir réduire l'année prochaine...

Les zhoms ne s'en gênent pas eux, ils ne sont pas plus organisés que nous pourtant!

Grenadine
De quoi?

Re: Vos loisirs [message n° 1000395 est une réponse au message n° 1000394] mer. 18 février 2015 14:33 Message précédentMessage suivant
grenadine a écrit le mer, 18 février 2015 14:25

Je faisais beaucoup moins de choses avant, mais zhom a fait un coup de calgon me laissant finalement seule sans enfants de temps en temps, j'ai pris goût aux loisirs que je faisais à ce moment-là pour seulement meubler le temps sans enfants, et puis j'ai eu des soucis cardiaques et j'ai eu peur. Je me suis dit que ce n'est pas quand je serai morte que je pourrai faire ce que j'ai envie. Alors je prends du temps pour moi, pour faire ce que j'ai envie. Ceci dit, là j'arrive à saturation, mon emploi du temps est surbooké, je pense qu'il va falloir réduire l'année prochaine...

Les zhoms ne s'en gênent pas eux, ils ne sont pas plus organisés que nous pourtant!

C'est parce qu'ils savent que leur femme gère les enfants à la maison.

Albert Einstein

Re: Vos loisirs [message n° 1000397 est une réponse au message n° 1000395] mer. 18 février 2015 14:39 Message précédentMessage suivant
Sinon je laisse mes enfants seuls de temps en temps (le grand je peux le laisser 1h) s'ils sont plusieurs à la maison. Je ne laisse par contre jamais la petite avec (ou alors vraiment 5 min le temps que je revienne).
Si je suis seule et que je dois faire des courses, j'attends qu'elle dorme et je fais les courses le plus vite possible!!

Grenadine
De quoi?

Re: Vos loisirs [message n° 1000399 est une réponse au message n° 1000395] mer. 18 février 2015 14:52 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
kirikette a écrit le mer, 18 février 2015 14:33

Et les repas, et le ménage et tout le reste ...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Vos loisirs [message n° 1000400 est une réponse au message n° 1000399] mer. 18 février 2015 14:57 Message précédentMessage suivant
madamechat a écrit le mer, 18 février 2015 14:52

Ca, Ca dépend des zhoms ...

Albert Einstein

Re: Vos loisirs [message n° 1000402 est une réponse au message n° 1000400] mer. 18 février 2015 15:13 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
kirikette a écrit le mer, 18 février 2015 14:57

Effectivement, ça dépend! Je trouve qu'on atteint les clichés là!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Vos loisirs [message n° 1000404 est une réponse au message n° 1000400] mer. 18 février 2015 15:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai commencé à la laisser seule un petit moment d'abord à partir de son CE2 : c'était toujours très court comme laps de temps.
L'année d'après, je la laissais le temps des courses, du coiffeur... Un peu plus long mais pas trop.
En CM2, elle a demandé à rentrer seule à pied de l'école, donc elle restait seule à la maison plus d'une heure chaque soir de soutien, le temps que je rentre et le mercredi matin, le temps du kiné pour moi.
Et progressivement, le temps a augmenté.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Vos loisirs [message n° 1000407 est une réponse au message n° 1000404] mer. 18 février 2015 16:03 Message précédentMessage suivant
kathee
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Je vais une fois par semaine à mon cours de gym; le mercredi soir. Cela faisait 6 ans que je faisais plus d'activité sportive à l'extérieur, mais c'était plus par manque d'envie et de motivation que manque de temps.
Sinon, avec mes deux petites filles, j'ai quand même du temps pour lire, aller sur l'ordi, faire un peu de pâtisserie, même en étant seule avec elles les mercredis et samedis,il y a toujours quelques petits moments où je peux être tranquille, et du coup c'est du temps pour moi, et pas pour le boulot, j'ai décidé que je ne bosserai plus le mercredi et le samedi. Zhom fait plus que moi la cuisine et le ménage donc je ne suis pas submergée par tout ça je l'avoue Cool .
Le seul point noir pour moi, c'est le soir,j'aimerais en profiter plus pour regarder un film ou une série, mais je m'endors très souvent sur le canapé dès 21h30, sauf les soirs où je bosse devant la TV, du coup c'est grâce au boulot que je peux suivre des films ! C'est pour ça que je ne vais plus au cinéma, car je suis sûre de m'y endormir Embarassed .

Re: Vos loisirs [message n° 1000410 est une réponse au message n° 1000402] mer. 18 février 2015 16:05 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix a écrit le mer, 18 février 2015 15:13

C'est vrai que j'aurais dû préciser que je parlais uniquement de ceux que j'ai fréquentés et de ceux de mes copines (sauf une).

Grenadine
De quoi?

Re: Vos loisirs [message n° 1000413 est une réponse au message n° 1000410] mer. 18 février 2015 16:19 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
grenadine a écrit le mer, 18 février 2015 16:05

C'est vrai que j'aurais dû préciser que je parlais uniquement de ceux que j'ai fréquentés et de ceux de mes copines (sauf une).

Je reconnais j'ai poussé le bouchon un peu loin. Mais franchement vos hommes se préoccupent du repas du soir pendant que vous corrigez vos cahiers? Le mien préfère largement jouer à l'ordi. Surtout les rares jours où il travaille.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Vos loisirs [message n° 1000414 est une réponse au message n° 1000410] mer. 18 février 2015 16:23 Message précédentMessage suivant
katell29

Si quelques hommes en font moins, c'est que les femmes en font trop. Perso le mien en fait plus que moi.

Re: Vos loisirs [message n° 1000416 est une réponse au message n° 999790] mer. 18 février 2015 16:34 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je ne voudrais pas casser un mythe mais j'ai au moins deux exemples dans ma famille proche d'hommes qui gèrent beaucoup plus que leur part du boulot à la maison pendant que madame (mère au foyer dans un des couples) se prélasse à ne rien faire.
On a ce que l'on est prêt à accepter.

Re: Vos loisirs [message n° 1000417 est une réponse au message n° 1000216] mer. 18 février 2015 16:40 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
etoile a écrit le mar, 17 février 2015 09:34

Je me suis donné du temps. Parce que sinon : ça ressemblait à ça : boulot - ménage - courses - déplacements de ma fille - gestion du quotidien.

J'en ai eu un peu assez. Du coup, ma semaine n'est pas toujours préparée nickel comme il le faudrait (ou pas?), ma maison n'est pas un modèle de rangement, les courses sont faites sur drive et s'il manque des trucs et que quelqu'un ronchonne, il n'a qu'à aller chercher lui même, je ne suis pas la seule capable de faire les courses à la maison.

Et comme tu dis, ça me tenait à c½ur d'avoir du temps pour moi.

Tout pareil. Mes loulous ont 13,9 et 5 ans mais je m'accorde du temps même si j'ai 1000 arguments pour ne pas trouver le temps ( mon chéri est commercial alors les horaires....). Je profite du moindre instant sans culpabiliser le moins du monde:-) . Chacun ses besoins,son équilibre.

Re: Vos loisirs [message n° 1000419 est une réponse au message n° 1000410] mer. 18 février 2015 16:42 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous

Le mien rentre pile poil dans les clichés !

Re: Vos loisirs [message n° 1000420 est une réponse au message n° 1000416] mer. 18 février 2015 16:45 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le mer, 18 février 2015 16:34

On a ce que l'on est prêt à accepter.

Tout à fait d'accord !!

Albert Einstein

Re: Vos loisirs [message n° 1000421 est une réponse au message n° 999790] mer. 18 février 2015 16:46 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Le mien non, mais il choisit un peu ce qu'il fait, pas touche au repassage par exemple... Ce qui est exaspérant dans ces cas-là c'est le regard des autres qui trouve que j'en ai de la chance ! Ben lui aussi non ? Moi aussi je travaille à plein temps !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Vos loisirs [message n° 1000437 est une réponse au message n° 999790] mer. 18 février 2015 19:11 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
J'ai en plus un zhom en or qui fait les courses, le ménage, les lessives.. et d'autres choses selon les besoins ! Smile
Mais ses horaires font que les filles sont toujours avec moi...
Son frère est pareil, j'irais même plus loin en disant qu'il fait tout chez lui : ménage, courses, conserves, cuisine... et maçonnerie, plomberie, travaux divers... Une perle !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Vos loisirs [message n° 1000438 est une réponse au message n° 1000421] mer. 18 février 2015 19:15 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Le mien correspond aussi très souvent aux clichés ... mais petit fils et fils d'agriculteur ... il y a quand même toute une éducation à refaire !! et en 20 ans, il y a eu quelques progrès mais c'est encore loin d'être parfait sur ce point !! Laughing
J'espère au moins que mes garçons auront une autre façon de voir le "partage des tâches" plus tard ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Vos loisirs [message n° 1000475 est une réponse au message n° 1000438] mer. 18 février 2015 23:59 Message précédentMessage précédent
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je suis bien contente de lire vos idées d'activités. Je suis étonnée par la suprématie de l'aquagym.

Fil précédent : Changement de banque
Fil suivant : Nous sommes tous des "Charlie"
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 19 juil. 21:39:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software