Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vos loisirs
Re: Vos loisirs [message n° 1000476 est une réponse au message n° 1000413] jeu. 19 février 2015 00:06 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
madamechat a écrit le mer, 18 février 2015 16:19

Mais franchement vos hommes se préoccupent du repas du soir pendant que vous corrigez vos cahiers?

Oui, sans aucun problème et s'il n'est pas dispo pour les courses, les repas, le ménage, bah je m'organise pour ne pas avoir à bosser à ces moments-là.
C'est juste une question d'organisation et surtout d'harmonisation, d'équilibre, bref, un couple quoi, enfin, à mon sens Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Vos loisirs [message n° 1000487 est une réponse au message n° 1000475] jeu. 19 février 2015 07:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
carver a écrit le mer, 18 février 2015 23:59

Je suis bien contente de lire vos idées d'activités. Je suis étonnée par la suprématie de l'aquagym.

L'aquagym, c'est mon kiné qui me fait faire. Sans ça, j'avais de gros problème de dos, dans les épaules... c'est pas hyper physique comme activité mais ça fait du bien.

Il existe de clubs plus sportifs, mais ça me rassure de faire avec le kiné qui sait m'arrêter si j'ai mal ou qui a au moins un ½il sur moi pendant la séance.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Vos loisirs [message n° 1000488 est une réponse au message n° 1000476] jeu. 19 février 2015 08:26 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle

Mais franchement vos hommes se préoccupent du repas du soir pendant que vous corrigez vos cahiers?

Oui, on fait la liste des repas et les courses ensemble le week end et le soir, lui ou moi, on prépare le repas.
Après, je gère un peu plus les lessives car je rentre plus tôt que lui. Mais il fait d'autres choses en contrepartie.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Vos loisirs [message n° 1000492 est une réponse au message n° 1000487] jeu. 19 février 2015 08:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
etoile a écrit le jeu, 19 février 2015 07:53

Il existe de clubs plus sportifs, mais ça me rassure de faire avec le kiné qui sait m'arrêter si j'ai mal ou qui a au moins un ½il sur moi pendant la séance.
Tu as tout à fait raison. Certains entraîneurs (en piscine) n'ont aucune formation, mais doivent le faire car il y a de la demande. Ce fut une discussion avec un des Maîtres nageurs dans une piscine. Lui avait conscience que ça peut faire mal, et me disait "Je n'ai jamais fait [personnellement] ce truc là, comment veux-tu que je sache si ce que je fais est bien ? Par contre, enseigner à nager, ça je connais."
Un peu comme nous … quand on nous demande de prendre en charge le handicap sans formation.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Vos loisirs [message n° 1000494 est une réponse au message n° 999790] jeu. 19 février 2015 09:09 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je fais de l'aquagym également, et je crois que mon moniteur a dû avoir une formation : en tout cas, il sait très bien expliquer les mouvements à faire ou ne pas faire pour ne pas se faire mal.
Par contre, quand je faisais de l'aquados (plus possible à cause de mon épaule Sad ), j'ai eu un moniteur pour qui on se demandait si même apprendre à nager c'était son truc ! Il se contentait d'écrire sur le tableau quel type d'exercice on avait à faire, et il s'asseyait sur une chaise en attendant que l'heure passe, sans regarder si on faisait bien les mouvements ! Mad
J'ai fini par arrêter les cours, en lui disant bien pourquoi j'arrêtais (et au directeur de la piscine aussi d'ailleurs...)

Vivonne

Re: Vos loisirs [message n° 1000496 est une réponse au message n° 1000421] jeu. 19 février 2015 09:26 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
selena a écrit le mer, 18 février 2015 16:46

Le mien non, mais il choisit un peu ce qu'il fait, pas touche au repassage par exemple... Ce qui est exaspérant dans ces cas-là c'est le regard des autres qui trouve que j'en ai de la chance ! Ben lui aussi non ? Moi aussi je travaille à plein temps !!!

Le repassage ? Connais pas, je ne sais même pas où a été rangé le fer à repasser.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: Vos loisirs [message n° 1000503 est une réponse au message n° 1000475] jeu. 19 février 2015 10:27 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
carver a écrit le mer, 18 février 2015 23:59

Je suis bien contente de lire vos idées d'activités. Je suis étonnée par la suprématie de l'aquagym.

Je fais l'aquagym dans la piscine du kiné (32°) avec une jeune prof très dynamique qui corrige les mouvements et adapte en fonction de chacune. Nous sommes maxi 10 par cours. Il y a une jeune femme enceinte, c'est dire si le cours est individualisé. En plus, c'est très sympa de patauger avec des copines... Cool

Re: Vos loisirs [message n° 1000534 est une réponse au message n° 1000496] jeu. 19 février 2015 18:22 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
katell29 a écrit le jeu, 19 février 2015 09:26

Le mien non, mais il choisit un peu ce qu'il fait, pas touche au repassage par exemple... Ce qui est exaspérant dans ces cas-là c'est le regard des autres qui trouve que j'en ai de la chance ! Ben lui aussi non ? Moi aussi je travaille à plein temps !!!

Le repassage ? Connais pas, je ne sais même pas où a été rangé le fer à repasser.

Z'hom a un métier où il doit porter costume, chemise et parfois cravate donc l'apparence compte beaucoup... Mais c'est sa femme de ménage qui lui fait le plus souvent.
Et moi j'aime bien porter mes habits repassés ! ET mon fils est déjà tellement mal en société qu'habillé n'importe comment c'est encore plus difficile...et ma fille est coquette. Le chat n'est pas trop exigeant ça va !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Vos loisirs [message n° 1000536 est une réponse au message n° 1000534] jeu. 19 février 2015 18:27 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le jeu, 19 février 2015 18:22

Le chat n'est pas trop exigeant ça va !

ça, faut le dire vite, hein Wink Laughing

Vivonne

Re: Vos loisirs [message n° 1000547 est une réponse au message n° 1000476] jeu. 19 février 2015 19:36 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
hermine a écrit le jeu, 19 février 2015 00:06

Oui, sans aucun problème et s'il n'est pas dispo pour les courses, les repas, le ménage, bah je m'organise pour ne pas avoir à bosser à ces moments-là.
C'est juste une question d'organisation et surtout d'harmonisation, d'équilibre, bref, un couple quoi, enfin, à mon sens Wink

Alors, je dois être très mal organisée, parce que moi, je ne vois même pas comment faire pour ne pas avoir de cahiers à corriger le soir jusqu'à 19 h au moins.
Et mon mari, même s'il lui arrive de s'occuper du repas (il est en train de faire une pizza là), n'a pas la préoccupation de penser à faire à manger de bonne heure pour que les enfants ne se couchent pas trop tard. Par contre, si je lui dis fait ceci ou fait cela, il le fera sans problème, mais si j'oublie ou que je ne vois pas l'heure passer, il ne s'en préoccupera pas.
Même chose pour les courses ou autre. Il fait ce que je lui demande mais n'y pense pas autrement.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Vos loisirs [message n° 1000554 est une réponse au message n° 1000547] jeu. 19 février 2015 19:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
madamechat a écrit le jeu, 19 février 2015 19:36

hermine a écrit le jeu, 19 février 2015 00:06

Alors, je dois être très mal organisée, parce que moi, je ne vois même pas comment faire pour ne pas avoir de cahiers à corriger le soir jusqu'à 19 h au moins.
Et mon mari, même s'il lui arrive de s'occuper du repas (il est en train de faire une pizza là), n'a pas la préoccupation de penser à faire à manger de bonne heure pour que les enfants ne se couchent pas trop tard. Par contre, si je lui dis fait ceci ou fait cela, il le fera sans problème, mais si j'oublie ou que je ne vois pas l'heure passer, il ne s'en préoccupera pas.
Même chose pour les courses ou autre. Il fait ce que je lui demande mais n'y pense pas autrement.

C'est toute une éducation à refaire Laughing
Mais j'y suis bien arrivée, tu peux y arriver aussi.

Re: Vos loisirs [message n° 1000572 est une réponse au message n° 1000536] jeu. 19 février 2015 21:03 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le jeu, 19 février 2015 18:27

Le chat n'est pas trop exigeant ça va !

ça, faut le dire vite, hein Wink Laughing

Je ne parlais que du repassage !!! Après ce n'était pas la bonne période, ne pas pouvoir sortir c'était horrible pour lui, merci encore de t'en être occupée... Il gambade sans souci maintenant !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Vos loisirs [message n° 1000582 est une réponse au message n° 1000572] jeu. 19 février 2015 21:52 Message précédentMessage suivant
Oh, t'inquiète, on ne lui en veut pas !
Et là, à surveiller, on a dans la véranda 2 cochons d'Inde, une poulette et à partir de demain, normalement, un agneau ! Shocked

Ce n'est plus une véranda, c'est l'arche de Noé !!! Laughing Laughing

Vivonne

Re: Vos loisirs [message n° 1000629 est une réponse au message n° 1000534] ven. 20 février 2015 13:27 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29

Z'hom a un métier où il doit porter costume, chemise et parfois cravate donc l'apparence compte beaucoup... Mais c'est sa femme de ménage qui lui fait le plus souvent.
Et moi j'aime bien porter mes habits repasser ! ET mon fils est déjà tellement mal en société qu'habillé n'importe comment c'est encore plus difficile...et ma fille est coquette. Le chat n'est pas trop exigeant ça va !

La plupart des vêtements que j'achète n'ont pas besoin d'être repassés, et pourtant je fais attention à mes tenues et mon ami est instit.
J'ai eu une période où je repassais tout, même les gants de toilette, c'est dire.
Plus ça va, moins je m'embête, la vie est trop courte pour se rendre esclave des tâches ménagères.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: Vos loisirs [message n° 1000654 est une réponse au message n° 1000629] ven. 20 février 2015 17:12 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
katell29 a écrit le ven, 20 février 2015 13:27

Et moi j'aime bien porter mes habits repasser ! ET mon fils est déjà tellement mal en société qu'habillé n'importe comment c'est encore plus difficile...et ma fille est coquette. Le chat n'est pas trop exigeant ça va !

La plupart des vêtements que j'achète n'ont pas besoin d'être repassés, et pourtant je fais attention à mes tenues et mon ami est instit.
J'ai eu une période où je repassais tout, même les gants de toilette, c'est dire.
Plus ça va, moins je m'embête, la vie est trop courte pour se rendre esclave des tâches ménagères.

moi c'est pareil je dis repasser tout au plus 3 fois dans l' année.Je fais attention à la manière d'étendre mon linge pour qu'il ne se froisse pas et personne ne me dit que mes vêtements ne sont pas repassés...

Re: Vos loisirs [message n° 1000659 est une réponse au message n° 999790] ven. 20 février 2015 18:03 Message précédentMessage suivant
Je repasse toujours en faisant autre chose, écouter de la musique ou regarder un film...

Sélèna

Re: Vos loisirs [message n° 1000798 est une réponse au message n° 1000659] sam. 21 février 2015 11:29 Message précédent
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Je fais de la zumba et de l'aquagym. Et de temps en temps des dîners de filles. Quand je suis à la maison, je ne me pose pas, je suis presque débordée et j'ai souvent la flemme d'aller faire du sport mais ça me fait tellement de bien et puis si je n'y vais pas c'est pour m'affairer à la maison alors ...
J'ai la chance d'avoir un zhom qu rentre assez tôt, ce qui m'aide beaucoup. Mais sa boîte déménage, ses trajets vont être plus longs donc tout ça va changer.

Nounette

Fil précédent : Changement de banque
Fil suivant : Nous sommes tous des "Charlie"
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 19 juil. 22:25:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software