Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vos loisirs
Re: Vos loisirs [message n° 1000476 est une réponse au message n° 1000413] |
jeu. 19 février 2015 00:06   |
|
hermine | |
| messages : 2366
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
madamechat a écrit le mer, 18 février 2015 16:19 |
Mais franchement vos hommes se préoccupent du repas du soir pendant que vous corrigez vos cahiers?
|
Oui, sans aucun problème et s'il n'est pas dispo pour les courses, les repas, le ménage, bah je m'organise pour ne pas avoir à bosser à ces moments-là.
C'est juste une question d'organisation et surtout d'harmonisation, d'équilibre, bref, un couple quoi, enfin, à mon sens
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | |
Re: Vos loisirs [message n° 1000496 est une réponse au message n° 1000421] |
jeu. 19 février 2015 09:26   |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
selena a écrit le mer, 18 février 2015 16:46 | Le mien non, mais il choisit un peu ce qu'il fait, pas touche au repassage par exemple... Ce qui est exaspérant dans ces cas-là c'est le regard des autres qui trouve que j'en ai de la chance ! Ben lui aussi non ? Moi aussi je travaille à plein temps !!!
|
Le repassage ? Connais pas, je ne sais même pas où a été rangé le fer à repasser.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
| | | |
Re: Vos loisirs [message n° 1000547 est une réponse au message n° 1000476] |
jeu. 19 février 2015 19:36   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
hermine a écrit le jeu, 19 février 2015 00:06 |
Mais franchement vos hommes se préoccupent du repas du soir pendant que vous corrigez vos cahiers?
|
Oui, sans aucun problème et s'il n'est pas dispo pour les courses, les repas, le ménage, bah je m'organise pour ne pas avoir à bosser à ces moments-là.
C'est juste une question d'organisation et surtout d'harmonisation, d'équilibre, bref, un couple quoi, enfin, à mon sens 
|
Alors, je dois être très mal organisée, parce que moi, je ne vois même pas comment faire pour ne pas avoir de cahiers à corriger le soir jusqu'à 19 h au moins.
Et mon mari, même s'il lui arrive de s'occuper du repas (il est en train de faire une pizza là), n'a pas la préoccupation de penser à faire à manger de bonne heure pour que les enfants ne se couchent pas trop tard. Par contre, si je lui dis fait ceci ou fait cela, il le fera sans problème, mais si j'oublie ou que je ne vois pas l'heure passer, il ne s'en préoccupera pas.
Même chose pour les courses ou autre. Il fait ce que je lui demande mais n'y pense pas autrement.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 1000554 est une réponse au message n° 1000547] |
jeu. 19 février 2015 19:57   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
madamechat a écrit le jeu, 19 février 2015 19:36 |
hermine a écrit le jeu, 19 février 2015 00:06 |
|
|
Alors, je dois être très mal organisée, parce que moi, je ne vois même pas comment faire pour ne pas avoir de cahiers à corriger le soir jusqu'à 19 h au moins.
Et mon mari, même s'il lui arrive de s'occuper du repas (il est en train de faire une pizza là), n'a pas la préoccupation de penser à faire à manger de bonne heure pour que les enfants ne se couchent pas trop tard. Par contre, si je lui dis fait ceci ou fait cela, il le fera sans problème, mais si j'oublie ou que je ne vois pas l'heure passer, il ne s'en préoccupera pas.
Même chose pour les courses ou autre. Il fait ce que je lui demande mais n'y pense pas autrement.
|
C'est toute une éducation à refaire 
Mais j'y suis bien arrivée, tu peux y arriver aussi.
|
|
| | |
Re: Vos loisirs [message n° 1000629 est une réponse au message n° 1000534] |
ven. 20 février 2015 13:27   |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
selena a écrit le jeu, 19 février 2015 18:22 |
katell29 a écrit le jeu, 19 février 2015 09:26 |
selena a écrit le mer, 18 février 2015 16:46 | Le mien non, mais il choisit un peu ce qu'il fait, pas touche au repassage par exemple... Ce qui est exaspérant dans ces cas-là c'est le regard des autres qui trouve que j'en ai de la chance ! Ben lui aussi non ? Moi aussi je travaille à plein temps !!!
|
Le repassage ? Connais pas, je ne sais même pas où a été rangé le fer à repasser.
|
Z'hom a un métier où il doit porter costume, chemise et parfois cravate donc l'apparence compte beaucoup... Mais c'est sa femme de ménage qui lui fait le plus souvent.
Et moi j'aime bien porter mes habits repasser ! ET mon fils est déjà tellement mal en société qu'habillé n'importe comment c'est encore plus difficile...et ma fille est coquette. Le chat n'est pas trop exigeant ça va !
|
La plupart des vêtements que j'achète n'ont pas besoin d'être repassés, et pourtant je fais attention à mes tenues et mon ami est instit.
J'ai eu une période où je repassais tout, même les gants de toilette, c'est dire.
Plus ça va, moins je m'embête, la vie est trop courte pour se rendre esclave des tâches ménagères.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 1000654 est une réponse au message n° 1000629] |
ven. 20 février 2015 17:12   |
|
chrissie |  | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
katell29 a écrit le ven, 20 février 2015 13:27 |
selena a écrit le jeu, 19 février 2015 18:22 |
katell29 a écrit le jeu, 19 février 2015 09:26 |
|
|
Z'hom a un métier où il doit porter costume, chemise et parfois cravate donc l'apparence compte beaucoup... Mais c'est sa femme de ménage qui lui fait le plus souvent.
Et moi j'aime bien porter mes habits repasser ! ET mon fils est déjà tellement mal en société qu'habillé n'importe comment c'est encore plus difficile...et ma fille est coquette. Le chat n'est pas trop exigeant ça va !
|
La plupart des vêtements que j'achète n'ont pas besoin d'être repassés, et pourtant je fais attention à mes tenues et mon ami est instit.
J'ai eu une période où je repassais tout, même les gants de toilette, c'est dire.
Plus ça va, moins je m'embête, la vie est trop courte pour se rendre esclave des tâches ménagères.
|
moi c'est pareil je dis repasser tout au plus 3 fois dans l' année.Je fais attention à la manière d'étendre mon linge pour qu'il ne se froisse pas et personne ne me dit que mes vêtements ne sont pas repassés...
|
|
| |
Re: Vos loisirs [message n° 1000798 est une réponse au message n° 1000659] |
sam. 21 février 2015 11:29  |
|
nounette | |
| messages : 873
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Je fais de la zumba et de l'aquagym. Et de temps en temps des dîners de filles. Quand je suis à la maison, je ne me pose pas, je suis presque débordée et j'ai souvent la flemme d'aller faire du sport mais ça me fait tellement de bien et puis si je n'y vais pas c'est pour m'affairer à la maison alors ...
J'ai la chance d'avoir un zhom qu rentre assez tôt, ce qui m'aide beaucoup. Mais sa boîte déménage, ses trajets vont être plus longs donc tout ça va changer.
Nounette
|
|
|
Aller au forum :
Heure actuelle : sam. 19 juil. 22:25:04 2025
|