Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » euro maths ou cap math au CP?
Re: euro maths ou cap math au CP? [message n° 1001988 est une réponse au message n° 1001979] jeu. 26 février 2015 13:15 Message précédentMessage précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
thecab a écrit le jeu, 26 février 2015 12:22

J'ai pour ma part utilisé cap maths au cp pendant 10 ans... cette année j'essaie euromaths cp. J'aime les situations de découvertes qui amènent bien l'élève à la découverte de la nouvelle notion mais elles manquent souvent de vraie manipulation. Je complète parfois. Quand il y a des jeux, je les trouve plus proches de la "réalité" (jeu de cartes normales, jeux de dés ... )ou très proches de jeux connus. J'aime le matériel de numération (plaques de dix et carrreaux). J'adore le travail en calcul mental qui est un vrai travail préparatoire au calcul. Par contre, je compense quotidiennement avec des exercices supplémentaires (pages de révision ou ex cap maths ou ermel qui ressemblent) car l'aspect spiralaire de cap maths me manque. Je trouve par contre qu'il y a beaucoup trop d'écrit et je pense essayer d'utiliser le vidéo projecteur pour guider les élèves dans la découverte de la page... ou l'année prochaine utiliser les fichier pour le visuel mais faire répondre sur l'ardoise... Je me suis lassée de cap maths que je trouve parfois difficile... OUF!

moi aussi je commence à me lasser de cap maths.
je n'ai pas encore sauté le pas d'en changer. c'est tellement bien comme approche

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu