|
|
|
|
|
Re: tablette et adobe [message n° 1004564 est une réponse au message n° 1004485] |
mar. 10 mars 2015 23:43 |
|
dominiquep | | | messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Colmar Métier : ex-PIUFM |
|
|
Du fait, sauf erreur de ma part, d'un différend entre Google et Adobe, le plugin Flash n'est plus a priori disponible depuis un certain temps sur les smartphones et tablettes sous Android.
Il y a effectivement deux solutions :
- installer un plugin Flash qu'on ne trouve pas sur le Play Store de Google mais, comme l'a écrit sand82, sur des sites "pour geeks". Ce n'est pas difficile du tout à installer (il suffit d'autoriser la tablette à installer des applications ne provenant pas du PlayStore de Google ce qui est prévu dans les options de la tablette). La seule difficulté c'est de trouver la bon plugin Flash (sous la forme d'un fichier apk installable) et de ne pas tomber sur un fichier trafiqué qui pourrait affecter la sécurité de la tablette. Le mieux est de demander à un(e) des tes ami(e)s geeks
- utiliser un navigateur permettant de lire les animations flash, comme le propose Béa. Pour ma part j'utilise Puffin qui fonctionne très bien. Deux petits inconvénients : il n'est pas gratuit (au bout d'un moment il faut acheter la version payante mais autant que je me souvienne ce n'est pas excessif et, selon moi, ça vaut vraiment le coup) et le fonctionnement est un peu spécial (utilisation, sauf erreur de ma part, de serveurs situés aux USA qui "retraduisent" les pages visionnées). Ceci dit, encore une fois c'est rapide et ça fonctionne bien.
Béa a indiqué également l'existence de Dolphin Browser que, pour ma part, j'utilise moins mais qui peut t'intéresser. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Le blog de Dom
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|