Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Découvrir le monde avec les maths GS
Découvrir le monde avec les maths GS [message n° 998893] dim. 08 février 2015 20:37 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Est-ce que cet ouvrage est aussi bien fait pour les GS que celui fait pour les PS-MS?
J'ai même vu dans la même collection le cahier élève avec le matériel à 4¤55, quelqu'un connaît? ça vaut le coup?
Et le matériel de la classe à 34¤25? Vous en pensez quoi?

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: découvrir le monde avec les maths GS [message n° 998937 est une réponse au message n° 998893] lun. 09 février 2015 08:07 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Je pense qu'il doit être bien au chaud sur l'étagère dans ma classe sans avoir beaucoup servi ! Je vais regarder tout à l'heure ! J'ai abandonné cette collection car il y a beaucoup de préparation à faire en amont... Je regarde ce que j'ai dans mon placard et je te redis ça....

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: découvrir le monde avec les maths GS [message n° 998944 est une réponse au message n° 998893] lun. 09 février 2015 12:17 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ça m'intéresse aussi... j'envisageais d'investir, mais surtout pour compléter ce que je fais déjà.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: découvrir le monde avec les maths GS [message n° 998948 est une réponse au message n° 998893] lun. 09 février 2015 12:56 Message précédentMessage suivant
fanoph n'est pas connecté fanoph
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : Rhône
Métier : retraitée
J'aimais bien l'utiliser, même si effectivement il faut du temps pour préparer.
D'ailleurs si quelqu'un est interessé, je cède le livre car je ne m'en servirai plus (retraite)

Re: découvrir le monde avec les maths GS [message n° 998950 est une réponse au message n° 998948] lun. 09 février 2015 14:28 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi j'ai tout et je m'en sers; le cahier élève, bof, ça me sert à voir ce qu'on peut laisser comme trace écrite, mais ce n'est pas indispensable; en tout cas, un exemplaire suffit pour t'inspirer, pas besoin d'en acheter un par élève.
Le matériel par contre, oui je m'en sers. Je l'ai plastifié et je l'ai depuis de nombreuses années.
C'est vrai que ça nécessite des préparations, mais il est intéressant je trouve. Je n'utilise pas que ça, car avant j'avais Diagonale, que j'aimais bien aussi, et dont j'utilise aussi des situations.

sandrine

Re: découvrir le monde avec les maths GS [message n° 999016 est une réponse au message n° 998950] lun. 09 février 2015 21:23 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Bonsoir, j'ai regardé dans mon placard.. J'ai bien le matériel de classe.. Je veux bien le vendre à celle qui serait intéressée...

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: découvrir le monde avec les maths GS [message n° 999022 est une réponse au message n° 999016] lun. 09 février 2015 21:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi aussi j'ai tout, le livre, le matériel de classe et le cahier élève. Comme dit Sandrine, le cahier élève, c’est surtout pour la trace.

Le matériel de la classe, j'ai beaucoup scanné, j'ai plastifié.
J'aime davantage que Vers les maths et je trouve que c'est vraiment très bien pensé.

Mais c'est vrai que ça prend du temps de fabriquer. Et honnêtement, je le trouve moins pratique que celui des PS-MS mais davantage axé sur la réflexion que d'autres support.

J'utilise les cartes qui vont avec le jeux Rush Hour (ce sont les mêmes que sur le livres de PS-MS), pas mal de situation avec les jeux de cartes, les lutins déménagent, la ferme à Mathurin, les cerfs-volants, le dortoir, je fabrique au fur et à mesure.
Moi je complète avec Primaths.

Mais il m'arrive d'utiliser aussi des séances du livre des PS-MS et de les complexifier pour faire jouer les GS.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: découvrir le monde avec les maths GS [message n° 999036 est une réponse au message n° 999022] lun. 09 février 2015 22:55 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le lun, 09 février 2015 21:34

Moi aussi j'ai tout, le livre, le matériel de classe et le cahier élève. Comme dit Sandrine, le cahier élève, c’est surtout pour la trace.

Le matériel de la classe, j'ai beaucoup scanné, j'ai plastifié.
J'aime davantage que Vers les maths et je trouve que c'est vraiment très bien pensé.

Mais c'est vrai que ça prend du temps de fabriquer. Et honnêtement, je le trouve moins pratique que celui des PS-MS mais davantage axé sur la réflexion que d'autres support.

J'utilise les cartes qui vont avec le jeux Rush Hour (ce sont les mêmes que sur le livres de PS-MS), pas mal de situation avec les jeux de cartes, les lutins déménagent, la ferme à Mathurin, les cerfs-volants, le dortoir, je fabrique au fur et à mesure.
Moi je complète avec Primaths.

Mais il m'arrive d'utiliser aussi des séances du livre des PS-MS et de les complexifier pour faire jouer les GS.

Hi hi Etoile tu es ma jumelle pédagogique!

sandrine

Re: découvrir le monde avec les maths GS [message n° 1003855 est une réponse au message n° 999036] sam. 07 mars 2015 11:47 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et je viens de vois sur le catalogue Hatier qu'ils vont être réédités en mai "en conformité avec les nouveaux programmes".
Il y a trois exemplaires (au lieu des deux actuels) : un par niveau (sans doute pour faire + comme "vers les maths" qui est un peu devenu la référence.

Tout va être réédité, donc ne pas se précipiter pour acheter maintenant.

La seule question que je me pose c'est quelles différences ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : La princesse, le dragon et le chevalier intrépide.
Fil suivant : Problème avec une compétence
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 févr. 11:56:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software