|
|
|
|
Re: découvrir le monde avec les maths GS [message n° 998950 est une réponse au message n° 998948] |
lun. 09 février 2015 14:28 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sand82 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/87.gif) | | messages : 3680
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Moi j'ai tout et je m'en sers; le cahier élève, bof, ça me sert à voir ce qu'on peut laisser comme trace écrite, mais ce n'est pas indispensable; en tout cas, un exemplaire suffit pour t'inspirer, pas besoin d'en acheter un par élève.
Le matériel par contre, oui je m'en sers. Je l'ai plastifié et je l'ai depuis de nombreuses années.
C'est vrai que ça nécessite des préparations, mais il est intéressant je trouve. Je n'utilise pas que ça, car avant j'avais Diagonale, que j'aimais bien aussi, et dont j'utilise aussi des situations.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: découvrir le monde avec les maths GS [message n° 999022 est une réponse au message n° 999016] |
lun. 09 février 2015 21:34 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Moi aussi j'ai tout, le livre, le matériel de classe et le cahier élève. Comme dit Sandrine, le cahier élève, c’est surtout pour la trace.
Le matériel de la classe, j'ai beaucoup scanné, j'ai plastifié.
J'aime davantage que Vers les maths et je trouve que c'est vraiment très bien pensé.
Mais c'est vrai que ça prend du temps de fabriquer. Et honnêtement, je le trouve moins pratique que celui des PS-MS mais davantage axé sur la réflexion que d'autres support.
J'utilise les cartes qui vont avec le jeux Rush Hour (ce sont les mêmes que sur le livres de PS-MS), pas mal de situation avec les jeux de cartes, les lutins déménagent, la ferme à Mathurin, les cerfs-volants, le dortoir, je fabrique au fur et à mesure.
Moi je complète avec Primaths.
Mais il m'arrive d'utiliser aussi des séances du livre des PS-MS et de les complexifier pour faire jouer les GS.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: découvrir le monde avec les maths GS [message n° 999036 est une réponse au message n° 999022] |
lun. 09 février 2015 22:55 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sand82 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/87.gif) | | messages : 3680
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
etoile a écrit le lun, 09 février 2015 21:34 | Moi aussi j'ai tout, le livre, le matériel de classe et le cahier élève. Comme dit Sandrine, le cahier élève, c’est surtout pour la trace.
Le matériel de la classe, j'ai beaucoup scanné, j'ai plastifié.
J'aime davantage que Vers les maths et je trouve que c'est vraiment très bien pensé.
Mais c'est vrai que ça prend du temps de fabriquer. Et honnêtement, je le trouve moins pratique que celui des PS-MS mais davantage axé sur la réflexion que d'autres support.
J'utilise les cartes qui vont avec le jeux Rush Hour (ce sont les mêmes que sur le livres de PS-MS), pas mal de situation avec les jeux de cartes, les lutins déménagent, la ferme à Mathurin, les cerfs-volants, le dortoir, je fabrique au fur et à mesure.
Moi je complète avec Primaths.
Mais il m'arrive d'utiliser aussi des séances du livre des PS-MS et de les complexifier pour faire jouer les GS.
|
Hi hi Etoile tu es ma jumelle pédagogique!
sandrine
|
|
|
|