Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » tablette et adobe
tablette et adobe [message n° 1003514] jeu. 05 mars 2015 21:16 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai une tablette samsung note 10 et pour de nombreuses vidéos ou docs, je ne peux les lire. J'ai le message adobe flash plugin qui s'affiche. la mise à jour est impossible. ..

C'est vraiment pénible et ça limite l'usage de la tablette !

Il y a t il un moyen de contourner ce souci ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: tablette et adobe [message n° 1004121 est une réponse au message n° 1003514] dim. 08 mars 2015 13:23 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Utiliser un autre navigateur comme opéra ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: tablette et adobe [message n° 1004125 est une réponse au message n° 1004121] dim. 08 mars 2015 13:47 Message précédentMessage suivant
Je ne connais pas ! Je vais essayer.

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: tablette et adobe [message n° 1004485 est une réponse au message n° 1003514] mar. 10 mars 2015 20:43 Message précédentMessage suivant
bon, ben ca ne change rien...

Re: tablette et adobe [message n° 1004502 est une réponse au message n° 1004485] mar. 10 mars 2015 21:00 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
ça ne fonctionne pas sous androïd en fait; ou alors il faut bidouiller, on trouve ça sur des forums de geeks Razz

sandrine

Re: tablette et adobe [message n° 1004564 est une réponse au message n° 1004485] mar. 10 mars 2015 23:43 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Du fait, sauf erreur de ma part, d'un différend entre Google et Adobe, le plugin Flash n'est plus a priori disponible depuis un certain temps sur les smartphones et tablettes sous Android.

Il y a effectivement deux solutions :

- installer un plugin Flash qu'on ne trouve pas sur le Play Store de Google mais, comme l'a écrit sand82, sur des sites "pour geeks". Ce n'est pas difficile du tout à installer (il suffit d'autoriser la tablette à installer des applications ne provenant pas du PlayStore de Google ce qui est prévu dans les options de la tablette). La seule difficulté c'est de trouver la bon plugin Flash (sous la forme d'un fichier apk installable) et de ne pas tomber sur un fichier trafiqué qui pourrait affecter la sécurité de la tablette. Le mieux est de demander à un(e) des tes ami(e)s geeks Wink

- utiliser un navigateur permettant de lire les animations flash, comme le propose Béa. Pour ma part j'utilise Puffin qui fonctionne très bien. Deux petits inconvénients : il n'est pas gratuit (au bout d'un moment il faut acheter la version payante mais autant que je me souvienne ce n'est pas excessif et, selon moi, ça vaut vraiment le coup) et le fonctionnement est un peu spécial (utilisation, sauf erreur de ma part, de serveurs situés aux USA qui "retraduisent" les pages visionnées). Ceci dit, encore une fois c'est rapide et ça fonctionne bien.
Béa a indiqué également l'existence de Dolphin Browser que, pour ma part, j'utilise moins mais qui peut t'intéresser. A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Le blog de Dom

Re: tablette et adobe [message n° 1004986 est une réponse au message n° 1004564] jeu. 12 mars 2015 21:07 Message précédent
Ca fonctionne! !!! Vous êtes géniaux ! Merci!

Fil précédent : virus avec kaspersky
Fil suivant : Publisher et numérotation
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 09:55:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software