Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » le mime
le mime [message n° 100558] dim. 15 janvier 2006 13:38 Message suivant
mel n'est pas connecté mel
messages : 81
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : calvados
Métier : M/GS
bonjour,

Je voudrais travailler le mime avec les élèves dans le but de mimer une histoire lue à voix haute.

Avez-vous déjà travaillé le mime avec des maternelles car j'ai déjà expérimenté le mime mais avec des primaires et je voulais connaître vos expériences et si vous connaissiez des sites qui donnent des idées.

Pour l'instant avant de mimer l'histoire. Je pensais travailler le mime autour des animaux, du sport, de la vie quotidienne et des émotions pour ensuite mimer l'histoire.

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: le mime [message n° 100564 est une réponse au message n° 100558] dim. 15 janvier 2006 14:23 Message précédentMessage suivant
pepite68 n'est pas connecté pepite68
messages : 33
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alsace
Métier : prof des écoles maternelle
Un livre peut servir de base à ton travail. Il regroupe différents exercices sur le théâtre. Il s'agit de :
100 jeux de théâtre à l'école maternelle de Dominique Mégrier.



T2 : 2 classes PS/MS bilingues
T1 : 2 classes PS - PS/MS/GS bilingues

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre. (Eluard)

Rapporter un message au modérateur

Re: le mime [message n° 101754 est une réponse au message n° 100558] sam. 21 janvier 2006 18:02 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
messages : 959
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Des pistes de travail ( très Razz )intéressantes pour le mime ici :
http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#

( Cliquer en bas sur "Unités d'apprentissage" )



Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: le mime [message n° 101869 est une réponse au message n° 101754] dim. 22 janvier 2006 09:40 Message précédent
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
Profite-s-en pour tester ceux qui sont mal latéralisés Wink



D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : pipi culotte
Fil suivant : Discrimination visuelle, symétrie
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 juin 05:40:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software