|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Enfant grande section lecteur [message n° 1006817 est une réponse au message n° 1006167] |
dim. 22 mars 2015 09:36 |
|
vivonne | |
| messages : 4768
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Ma fille était en GS-CP-CE1
En février, on s'est aperçu qu'elle lisait couramment, mieux que les CP !
Il lui arrivait même de lire des histoires à sa soeur, en tenant le livre tourné vers sa soeur qui était en face d'elle, et donc, elle lisait "à l'envers" (mais elle lisait le bon texte, hein )
La maîtresse lui a donc proposé de faire la lecture avec les CP.
Ma fille a été d'accord... jusqu'à ce qu'elle réalise que la maîtresse semblait vouloir l'inclure dans le groupe de CP définitivement !!!
Et là, elle a freiné des 4 fers et dit qu'elle voulait rester avec ses copines.
L'année suivante en CP, elle avait un programme de lecture à part (livre de lecture CP-CE1).
Elle faisait ses exercices de lecture, plus ceux des CP (trop fastoche), plus ceux des CE1 quand il lui restait du temps !
En maths, elle aurait aussi pu suivre la classe au-dessus, mais ni elle ni nous ne l'avons voulu.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Enfant grande section lecteur [message n° 1007246 est une réponse au message n° 1006880] |
mar. 24 mars 2015 21:13 |
|
sof38 | | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Mon fils savait lire en GS (non, je ne lui pas appris, il a appris tout seul!).
Il a fait une semaine de cp, puis la maîtresse n'en pouvait plus de lui (elle ne savait pas quoi lui faire faire), alors la maitresse de ce1 a créé un "cp-ce1" pour lui pour un trimestre, puis l'a officiellement mis en ce1 lorsqu'il a rattrapé les maths de ce1 en décembre.
Mais il le voulait bien aussi,on ne l'a pas poussé du tout, on avait même demandé l'avis à la psy scolaire à l'époque.
Ton élève à toi, il m'a l'air bien malheureux...C'est triste que les parents le poussent comme ça. Et s'il se plante un jour, que va-t-il se passer pour lui? Ca doit le stresser ça...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Enfant grande section lecteur [message n° 1007263 est une réponse au message n° 1007246] |
mar. 24 mars 2015 21:53 |
|
nounette | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
et comment vous faites avec des enfants lecteurs en GS parce que "maman m'apprend" ?
J'ai une élève qui m'a mis par terre 2 séances car elle a lu le titre de l'album à voix haute (on devait faire des hypothèses à partir de la couverture) et elle a lu une phrase entière alors qu'on allait faire tout un travail sur la découverte de l'écrit.
je redis bien que sa mère lui apprend (c'est pas naturel car là je ne suis pas fâchée !!), la petite me l'a confirmé !!
et une autre ce soir qui me dit que sa mère lui a appris à écrire la lettre "o".
Je sers à quoi moi ??
Ne me dites pas de rencontrer les parents car je vais être trèèèès désagréable avec eux c'est certain !! Qu'est ce que ça m'énerve !!
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Enfant grande section lecteur [message n° 1007291 est une réponse au message n° 1007289] |
mar. 24 mars 2015 22:31 |
|
nounette | |
|
kikisabelle a écrit le mar, 24 mars 2015 22:20 | Sinon, la prochaine fois, tu précise bien à cette gamine qu'elle ne doit rien dire avant les autres mais qu'elle pourra dire ensuite si elle pense qu'ils ont raison.
|
C'est ce que j'ai fait, et bien elle a parlé sans autorisation !!
et Vivonne, si j'avais le courage, je ne me gênerais pas ...
Nounette
|
|
|
|
|
|
Re: Enfant grande section lecteur [message n° 1008276 est une réponse au message n° 1008271] |
dim. 29 mars 2015 23:05 |
|
nounette | |
|
Plusieurs fois j'ai eu des enfants qui sont arrivés tout fiers et qui écrivaient leur prénoms n'importe comment !! le x en partant du bas, le f avec la boucle du bas ds l'autre sens. Ca ne m'enlève pas de travail, ça m'en rajoute. c'était les parents qui avaient mal appris, au moins ont-ils eu l'honnêteté de me le dire.
Nounette
|
|
|
|
Re: Enfant grande section lecteur [message n° 1008353 est une réponse au message n° 1008288] |
lun. 30 mars 2015 19:46 |
|
nounette | |
|
ah mais j'aurais dû préciser que pour le x et le f, ces 2 élèves (bah oui, ce serait trop beau que ce soit le même !!) tenaient ça de leur mère, ce sont elles qui me l'ont avoué et qu'elles s'étaient senties bien embêtées en se rendant compte qu'elles apprenaient n'importe comment à leurs enfants.
Je vous jure que je ne mens pas.
j'adore qu'on fasse mon boulot à ma place.
Nounette
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|