Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cahier d'écriture en GS
Re: cahier d'écriture en GS [message n° 1006526 est une réponse au message n° 1006512] jeu. 19 mars 2015 23:14 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
J'achète le cahier de Danièle Dumont, le 2°, celui des formes de base et nous en sommes pour le moment aux étrécies qui donneront le i, le u et le t. Nous avons fait le l et le e et écrit les petits mots le et elle.
Ils ont aussi un cahier fabriqué maison avec une double ligne assez large sur une demi- feuille blanche. Il y écrivent des petites phrases en capitales qu'ils illustrent. Le modèle est au tableau. C'est pour continuer de s'entraîner à l'écriture en capitales en respectant les espaces entre le mots ...

En mai/juin, je coupe un cahier petit format en 2 pour avoir des cahiers très petits formats ! Et on apprend à reconnaître les lignes et les interlignes et on revoit les lettres apprises en écriture cursive avec les lignes du cahier. Ils écrivent des petits mots.
Je fais aussi des petits exercices pour bien voir les lignes (tracer des barres, des petits carrés ...)

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu