Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Responsabilité dégâts élève
Responsabilité dégâts élève [message n° 1007237] mar. 24 mars 2015 20:53 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai dans ma classe une petite terreur... il déchire les livres ,a encore cassé un jeu cet AM, déchire les draps et a décousu le sac de couchage dans lequel il dormait... Du coup j'ai demandé à sa mère de le recoudre. Elle l'a fait mais a dit que c'était la dernière fois car il était sous notre surveillance.
Ce n'est pas faux, mais je me suis demandé si on pouvait s'adresser à l'assurance par exemple pour remplacer le livre tout neuf de la médiathèque qu'il a collé ? Celle de l'école ou des parents ?
Franchement j'hésite à mettre des livres neufs à disposition, il s'est coupé les cheveux dernièrement...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Responsabilité dégâts élève [message n° 1007308 est une réponse au message n° 1007237] mer. 25 mars 2015 08:17 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je faisais signer aux parents un mot dans lequel ils s'engageaient à racheter le livre de la médiathèque en cas de dégât. Je ne sais pas si ça a de la valeur mais les livres ont été rachetés .

Caverne....

Re: Responsabilité dégâts élève [message n° 1007331 est une réponse au message n° 1007237] mer. 25 mars 2015 12:43 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Nous, quand un enfant (une famille) abîme un livre de la bibliothèque, il doit être remplacé/remboursé !!! Il a beau être "sous notre surveillance", il y a des limites, quand même !!! Et quand les parents nous font des histoires avec ça, et bien l'enfant ne peut tout simplement plus prendre de livre ! (mais bon, dans mon école présentement c'est parfois moins comme ça, parce que mon directeur est un peu (trop) bisounours...)

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Responsabilité dégâts élève [message n° 1007341 est une réponse au message n° 1007308] mer. 25 mars 2015 14:06 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
valy a écrit le mer, 25 mars 2015 08:17

Je faisais signer aux parents un mot dans lequel ils s'engageaient à racheter le livre de la médiathèque en cas de dégât. Je ne sais pas si ça a de la valeur mais les livres ont été rachetés .

Nous le faisons aussi pour les livres empruntés à la bibliothèque de l'école et ramenés à la maison, mais là il déchire les livres etc. à l'école donc sous notre responsabilité...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : Projet d'école
Fil suivant : Accès handicapé
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 09 juil. 19:48:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software