|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997482 est une réponse au message n° 997475] |
sam. 31 janvier 2015 22:02   |
|
etoile |  | | messages : 5948
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Oui, ben moi, je n'en faisais plus mais là, je crois qu'elles sont en train de revenir.
J'ai eu un truc que j'ai pris pour une violente crise de sinusite en décembre, et là dernièrement, je crois bien que c'était une migraine. Il y a au moins dix ans que je n'en avais plus eu.
Je veux pas que ça revienne. Mon médecin, m'a dit de surveiller, de noter les signes, la fréquence et on fera le point dans 3/4 mois pour voir si c'est le retour des migraines ou simplement un gros coup de fatigue lié à une sinusite ou un état grippal.
Pour moi aussi, pas de solution : vomir / dans le noir / dormir si possible avec un truc frais sur la tête.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997496 est une réponse au message n° 997494] |
sam. 31 janvier 2015 22:29   |
|
etoile |  | | messages : 5948
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
cm27 a écrit le sam, 31 janvier 2015 22:25 |
etoile a écrit le sam, 31 janvier 2015 22:02 |
Pour moi aussi, pas de solution : vomir / dans le noir / dormir si possible avec un truc frais sur la tête.
|
Bienvenue !
ici c'est claradol caféiné depuis l'arrêt du diantalgique (propofan)
|
Non merci, je t'ai dit !
Le propofan, moi, ça ne m'a jamais soulagée à l'époque des très grosses crises.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997605 est une réponse au message n° 752890] |
dim. 01 février 2015 15:32   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Je prenais du profenid, ça me détruisait l'estomac alors mon médecin m'a orientée vers un équivalent du zomig ...
Bilan des courses : après plusieurs crises de migraines à une fréquence de plus d'une par semaine tout de même, je réagis très mal au nouveau médoc, ça me provoque une crise de vertiges, chaque fois plus forte que la précédente (la dernière m'ayant clouée au lit)
Donc j'ai dit stop !
Chez moi la migraine est souvent liée au stress, je tâche de lutter contre du coup : stresam au début mais évidemment maintenant cela ne marche plus ...
depuis une semaine je prends des pastilles rescue fleur de bach, et ça va. Vu la semaine que j'ai passée, j'aurais dû avoir au moins une migraine, je n'ai rien eu.
Et au moins mes pastilles ne me détruisent pas l'estomac ni ne me déclenchent des vertiges
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007446 est une réponse au message n° 1007442] |
mer. 25 mars 2015 19:18   |
|
encrebleue |  | | messages : 2831
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
En fait après des traitements de fond qui m'ont rendue soit dépressive, soit anorexique, soit extrêmement irritable, j'ai essayé le sport, l'acupuncture, un rebouteux, 2 magnétiseurs, 2 ostéopathes, un kinésiologue, j'ai même suivi la piste des intolérances alimentaires (j'ai pour cela arrêté pendant près d'un an le chocolat, le lait et le poulet).
Là, j'ai un traitement de fond qui marche bien mais traite à la base les problèmes cardiaques. Je suis passée de 12 migraines par mois à 1 seule.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007450 est une réponse au message n° 1007446] |
mer. 25 mars 2015 19:32   |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
encrebleue a écrit le mer, 25 mars 2015 19:18 | En fait après des traitements de fond qui m'ont rendue soit dépressive, soit anorexique, soit extrêmement irritable, j'ai essayé le sport, l'acupuncture, un rebouteux, 2 magnétiseurs, 2 ostéopathes, un kinésiologue, j'ai même suivi la piste des intolérances alimentaires (j'ai pour cela arrêté pendant près d'un an le chocolat, le lait et le poulet).
Là, j'ai un traitement de fond qui marche bien mais traite à la base les problèmes cardiaques. Je suis passée de 12 migraines par mois à 1 seule.
|
C'est ce dernier auquel je n'ai pas le droit. Il ralentit le c½ur et le mien bat déjà trop lentement.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007453 est une réponse au message n° 1007446] |
mer. 25 mars 2015 19:50   |
|
babaub |  | | messages : 3818
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
encrebleue a écrit le mer, 25 mars 2015 19:18 | En fait après des traitements de fond qui m'ont rendue soit dépressive, soit anorexique, soit extrêmement irritable, j'ai essayé le sport, l'acupuncture, un rebouteux, 2 magnétiseurs, 2 ostéopathes, un kinésiologue, j'ai même suivi la piste des intolérances alimentaires (j'ai pour cela arrêté pendant près d'un an le chocolat, le lait et le poulet).
|
Ah oui tiens c'est vrai..une de mes collègues a eu (ou a encore je ne sais pas) un traitement à base de béta bloquant..elle disait revivre !
|
|
|