Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Migraine, trucs et astuces !!!
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 756753 est une réponse au message n° 756732] mer. 21 mars 2012 13:49 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai hâte de savoir si cela fonctionne. dis nous vite !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 756764 est une réponse au message n° 756753] mer. 21 mars 2012 13:57 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
lerval a écrit le mer, 21 mars 2012 13:49

J'ai hâte de savoir si cela fonctionne. dis nous vite !!

moi j'ai pas trop hâte de savoir là Wink 2 semaines que je suis tranquille côté migraine, j'aimerai que ça dure encore un peu. par contre j'ai un peu mal au dos, ça me tire, on verra si j'ose la déranger pour ça.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 756829 est une réponse au message n° 752890] mer. 21 mars 2012 16:25 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
2 propof.. et 30km de vélo en ont eu raison ...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 756831 est une réponse au message n° 756829] mer. 21 mars 2012 16:27 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
cm27 a écrit le mer, 21 mars 2012 16:25

Voilà la solution! 30 km de vélo à chaque migraine! Ces mollets que je vais avoir Laughing

sandrine

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 756838 est une réponse au message n° 756829] mer. 21 mars 2012 17:09 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS

Quel courage de faire 30 km à vélo alors que tu as une migraine Shocked

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 756851 est une réponse au message n° 756829] mer. 21 mars 2012 17:59 Message précédentMessage suivant

2 propof en une seule prise ????? Shocked Shocked Shocked

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 756852 est une réponse au message n° 756838] mer. 21 mars 2012 17:59 Message précédentMessage suivant

ewilan a écrit le mer, 21 mars 2012 17:09

Je te trouve également très courageux !!!

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 756867 est une réponse au message n° 756852] mer. 21 mars 2012 18:29 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
lerval a écrit le mer, 21 mars 2012 17:59

ewilan a écrit le mer, 21 mars 2012 17:09

Je te trouve également très courageux !!!

Toi aussi tu vis sur tes réserves de propf ??
En même temps, si j'étais sûre que 30km de vélo viendront à bout de ma migraine, je pense que j'essaierais...

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 756979 est une réponse au message n° 752890] mer. 21 mars 2012 21:42 Message précédentMessage suivant
Oui mais la réserve s'épuise vite en ce moment (s'il y en a qui veulent s'en séparer ....).

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 756980 est une réponse au message n° 756851] mer. 21 mars 2012 21:44 Message précédentMessage suivant

Pour un mal de tête dès le matin (en fait depuis la nuit) un seul ne sert à rien dans mon cas ...bon après je suis un peu flagada ...

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 757246 est une réponse au message n° 756979] ven. 23 mars 2012 09:09 Message précédentMessage suivant
cm27 a écrit le mer, 21 mars 2012 21:42

Oui mais la réserve s'épuise vite en ce moment (s'il y en a qui veulent s'en séparer ....).

Désolée....il m'en reste encore un peu..je n'imagine pas la vie sans, ça va être dur !!! Surtout que je crois que l'équivalent pour les migraine, ça ne court pas les rues (enfin les pharmacies).

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 757247 est une réponse au message n° 756980] ven. 23 mars 2012 09:09 Message précédentMessage suivant
cm27 a écrit le mer, 21 mars 2012 21:44

Pour un mal de tête dès le matin (en fait depuis la nuit) un seul ne sert à rien dans mon cas ...bon après je suis un peu flagada ...

Moi c'est un par prise mais trois dans la journée.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 757324 est une réponse au message n° 752890] ven. 23 mars 2012 21:02 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Le reiki m'avait fait beaucoup de bien pendant ma seconde grossesse.

Rien à voir avec les migraines mais bon...

Maitresse option D.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997275 est une réponse au message n° 757324] ven. 30 janvier 2015 13:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
http://www.ouest-france.fr/sante-rennes-berenice-met-ko-ses-migraines- avec-lauto-hypnose-3153862

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997475 est une réponse au message n° 997275] sam. 31 janvier 2015 21:21 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ma mère avait souvent des migraines quand on était petits ... et comme elle nous élevait seule ... ben on savait qu'il valait mieux ne pas faire de bruit et la laisser tranquille dans le noir de sa chambre ! On pouvait lui amener un jus de citron pressé et c'est tout !
ça durait quelques heures et puis ça allait mieux. (après vomissement aussi)
je sais qu'elle évite le vin blanc sec, le roquefort ...
Elle avait pris un traitement de fond mais je ne sais plus lequel , a fait de l'acuponcture aussi ...
Et elle disait qu'il fallait qu'elle prenne ses cachets dès le départ der la douleur aussi.
Il y a longtemps qu'elle n'a en a plus fait ... peut être depuis la ménopause ? je ne sais pas en fait !!

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997482 est une réponse au message n° 997475] sam. 31 janvier 2015 22:02 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, ben moi, je n'en faisais plus mais là, je crois qu'elles sont en train de revenir.

J'ai eu un truc que j'ai pris pour une violente crise de sinusite en décembre, et là dernièrement, je crois bien que c'était une migraine. Il y a au moins dix ans que je n'en avais plus eu.

Je veux pas que ça revienne. Mon médecin, m'a dit de surveiller, de noter les signes, la fréquence et on fera le point dans 3/4 mois pour voir si c'est le retour des migraines ou simplement un gros coup de fatigue lié à une sinusite ou un état grippal.

Pour moi aussi, pas de solution : vomir / dans le noir / dormir si possible avec un truc frais sur la tête.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997494 est une réponse au message n° 997482] sam. 31 janvier 2015 22:25 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le sam, 31 janvier 2015 22:02

Pour moi aussi, pas de solution : vomir / dans le noir / dormir si possible avec un truc frais sur la tête.

Bienvenue !
ici c'est claradol caféiné depuis l'arrêt du diantalgique (propofan)

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997496 est une réponse au message n° 997494] sam. 31 janvier 2015 22:29 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
cm27 a écrit le sam, 31 janvier 2015 22:25

etoile a écrit le sam, 31 janvier 2015 22:02

Bienvenue !
ici c'est claradol caféiné depuis l'arrêt du diantalgique (propofan)

Non merci, je t'ai dit !
Le propofan, moi, ça ne m'a jamais soulagée à l'époque des très grosses crises.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997511 est une réponse au message n° 752890] dim. 01 février 2015 08:25 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
pour moi Zomig dès le début de la crise.

pollux

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997530 est une réponse au message n° 997511] dim. 01 février 2015 10:52 Message précédentMessage suivant
Bi profenid en 1ère intention, avec un café. Sinon, zomig.
mais je suis toujours à court de cachets car je ne vais chez le médecin que pour ça.

sandrine

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997532 est une réponse au message n° 752890] dim. 01 février 2015 11:04 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ma mère utilise aussi un sorte de stick au menthol à mettre sur les tempes.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997554 est une réponse au message n° 997475] dim. 01 février 2015 12:09 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
kikisabelle a écrit le sam, 31 janvier 2015 21:21

ma mère avait souvent des migraines quand on était petits ... et comme elle nous élevait seule ... ben on savait qu'il valait mieux ne pas faire de bruit et la laisser tranquille dans le noir de sa chambre ! On pouvait lui amener un jus de citron pressé et c'est tout !
Elle avait pris un traitement de fond mais je ne sais plus lequel , a fait de l'acuponcture aussi ...
Et elle disait qu'il fallait qu'elle prenne ses cachets dès le départ der la douleur aussi.
Il y a longtemps qu'elle n'a en a plus fait ... peut être depuis la ménopause ? je ne sais pas en fait !!

Pareil en tout point.
J'en arrive à attendre presqu'impatiemment la ménaupose...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997568 est une réponse au message n° 997554] dim. 01 février 2015 13:12 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
encrebleue a écrit le dim, 01 février 2015 12:09

Pareil en tout point.

Ouais mais bon... ma belle-mère est ménopausée depuis environ 30 ans et elle a toujours des migraines terribles.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997576 est une réponse au message n° 997554] dim. 01 février 2015 14:12 Message précédentMessage suivant

Pareil en tout point.

Avant la ménopause, le stérilet hormonal a considérablement diminué ma fréquence de migraines Razz

sandrine

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997583 est une réponse au message n° 997576] dim. 01 février 2015 14:25 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le dim, 01 février 2015 14:12

Pareil en tout point.

Avant la ménopause, le stérilet hormonal a considérablement diminué ma fréquence de migraines Razz

Je ne peux pas avoir de stérilet: je n'ai pas confiance du tout et l'idée d'avoir un machin en plastique dans mon corps me dérange.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997584 est une réponse au message n° 997532] dim. 01 février 2015 14:27 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Moi, bi-profénid ou Zomig ne marchent pas...Je prends relpax...mais mes crises sont looooongues : 48 à 72 heures...et avec le temps et l'habitude, la durée d'action des triptans a diminué : je n'ai que quelques heures de répit par tranche de 1é heures ! Je calcule mes heures de prise pour pouvoir aller en classe et souffre ensuite toute la nuit...
Deux personnes m'ont dit avoir été bien soulagées par l'acupuncture : je vais prendre rendez-vous...J'ai déjà essayé en vain l'ostéo, les traitements de fond, l'arrêt des contraceptifs hormonaux...

Sinon, l'auto-hypnose, pourquoi pas ? Mais où se former ?

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997605 est une réponse au message n° 752890] dim. 01 février 2015 15:32 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Je prenais du profenid, ça me détruisait l'estomac alors mon médecin m'a orientée vers un équivalent du zomig ...

Bilan des courses : après plusieurs crises de migraines à une fréquence de plus d'une par semaine tout de même, je réagis très mal au nouveau médoc, ça me provoque une crise de vertiges, chaque fois plus forte que la précédente (la dernière m'ayant clouée au lit)

Donc j'ai dit stop !
Chez moi la migraine est souvent liée au stress, je tâche de lutter contre du coup : stresam au début mais évidemment maintenant cela ne marche plus ...
depuis une semaine je prends des pastilles rescue fleur de bach, et ça va. Vu la semaine que j'ai passée, j'aurais dû avoir au moins une migraine, je n'ai rien eu.
Et au moins mes pastilles ne me détruisent pas l'estomac ni ne me déclenchent des vertiges Razz

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997609 est une réponse au message n° 997605] dim. 01 février 2015 15:37 Message précédentMessage suivant
Tu as raison Antigone, si on peut trouver le déclencheur des crises, autant les éviter. Chez moi aussi le stress et surtout la fatigue : 2 couchers tardifs successifs, et c'est la crise assurée le 3° jour.
Et comme beaucoup, le 1er ou 2° jour de mes vacances, j'y passe quasi automatiquement.

sandrine

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997621 est une réponse au message n° 752890] dim. 01 février 2015 16:24 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Pour moi aussi c'est le stress le déclencheur. Mais comment l'éviter quand il est du au travail?
J'ai essayé la médecine traditionnelle, l'acuponcture, l’homéopathie, le neurologue, le psychologue pour soigner le stress, l'hypnose au centre anti-douleur. Rien de rien....
J'en étais à une crise par semaine avec piqure pour faire passer, voire même un séjour aux urgences.

Le reiki est en train de changer la donne on dirait. Depuis plusieurs semaines (couplé à un arrêt de travail) plus de crise.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997643 est une réponse au message n° 997621] dim. 01 février 2015 18:03 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Moi, pas d'élément déclencheur clairement identifié... les crises sont longues mais espacées de 3 à 5 semaines...en moyenne.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 997683 est une réponse au message n° 997643] dim. 01 février 2015 19:49 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
L'ostéo m'a fait du bien aussi pour (enfin non contre) mes migraines ophtalmiques.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007401 est une réponse au message n° 997683] mer. 25 mars 2015 17:59 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Une personne de ma famille a eu de bons résultats pour diminuer la durée et la fréquence de ses migraines en allant voir un hypnothérapeute.
Sinon, ma mère qui était migraineuse quand elle était plus jeune, restait dans son lit ces jours là en buvant de la tisane de camomille sans sucre (beurk) et sans manger. Et ça marchait assez bien, puisqu'elle était sur pied vers 17 h environ. Mais tout le monde ne peut pas rester une journée au lit 1 ou 2 fois par mois!!!

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007439 est une réponse au message n° 1007401] mer. 25 mars 2015 19:03 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Eh bien moi j'étais décidée à prendre un traitement de fond et bein j'y ai pas droit...

Grenadine
De quoi?

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007440 est une réponse au message n° 1007439] mer. 25 mars 2015 19:07 Message précédentMessage suivant
grenadine a écrit le mer, 25 mars 2015 19:03

Eh bien moi j'étais décidée à prendre un traitement de fond et bein j'y ai pas droit...

Tu peux essayer les thérapies alternatives (ostéopathie ou hypnose ou...). Il n'y a pas d'effets secondaires.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007441 est une réponse au message n° 1007440] mer. 25 mars 2015 19:08 Message précédentMessage suivant
annemarie13 a écrit le mer, 25 mars 2015 19:07

grenadine a écrit le mer, 25 mars 2015 19:03

Tu peux essayer les thérapies alternatives (ostéopathie ou hypnose ou...). Il n'y a pas d'effets secondaires.

Ça n'a pas eu d'effets sur mes migraines non plus...

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007442 est une réponse au message n° 1007441] mer. 25 mars 2015 19:09 Message précédentMessage suivant
Dommage.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007446 est une réponse au message n° 1007442] mer. 25 mars 2015 19:18 Message précédentMessage suivant
En fait après des traitements de fond qui m'ont rendue soit dépressive, soit anorexique, soit extrêmement irritable, j'ai essayé le sport, l'acupuncture, un rebouteux, 2 magnétiseurs, 2 ostéopathes, un kinésiologue, j'ai même suivi la piste des intolérances alimentaires (j'ai pour cela arrêté pendant près d'un an le chocolat, le lait et le poulet).

Là, j'ai un traitement de fond qui marche bien mais traite à la base les problèmes cardiaques. Je suis passée de 12 migraines par mois à 1 seule.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007447 est une réponse au message n° 752890] mer. 25 mars 2015 19:19 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
mon nouveau dentiste m'a arraché une dent de sagesse ce soir en me disant : mais bon sang, vous n'avez pas de migraines avec ces dents ?
heu des migraines j'en ai, si ça vient des dents, je n'en sais rien. j'enlève la seconde dans 15j, on verra si les migraines disparaissent de ma vie !!

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007450 est une réponse au message n° 1007446] mer. 25 mars 2015 19:32 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
encrebleue a écrit le mer, 25 mars 2015 19:18

En fait après des traitements de fond qui m'ont rendue soit dépressive, soit anorexique, soit extrêmement irritable, j'ai essayé le sport, l'acupuncture, un rebouteux, 2 magnétiseurs, 2 ostéopathes, un kinésiologue, j'ai même suivi la piste des intolérances alimentaires (j'ai pour cela arrêté pendant près d'un an le chocolat, le lait et le poulet).

Là, j'ai un traitement de fond qui marche bien mais traite à la base les problèmes cardiaques. Je suis passée de 12 migraines par mois à 1 seule.

C'est ce dernier auquel je n'ai pas le droit. Il ralentit le c½ur et le mien bat déjà trop lentement.

Grenadine
De quoi?

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007453 est une réponse au message n° 1007446] mer. 25 mars 2015 19:50 Message précédentMessage précédent
babaub est en ligne babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
encrebleue a écrit le mer, 25 mars 2015 19:18

Ah oui tiens c'est vrai..une de mes collègues a eu (ou a encore je ne sais pas) un traitement à base de béta bloquant..elle disait revivre !

Fil précédent : Verdun !!!
Fil suivant : RAFP
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 24 juil. 22:33:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software