Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » une question sur le collège :(
Re: une question sur le collège :( [message n° 1008819 est une réponse au message n° 1008808] mer. 01 avril 2015 22:53 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
madamechat a écrit le mer, 01 avril 2015 22:31

Je suis d'accord. Comme disait le proviseur du lycée agricole où ma fille veut aller (où il y a section bac pro et bac général), le bac général, ce n'est pas dur d'y aller, il suffit d'habiter dans le secteur du lycée, on y a droit automatiquement, mais pour aller en bac pro, il faut être sélectionné sur dossier. C'est plus compliqué surtout pour certains bacs pro plus attractifs!

Effectivement, tu sélectionnes les meilleurs parmi les élèves moyens. Et moyen n'est pas synonyme de médiocre....

Et c'est là, qu'il ne faut pas que la moyenne descende.
La seconde que je postulais était UNIQUE par département soit 24 places pour tout un département dans le public.
Mais sois-en sûre que les "futurs" architectes, médecins, avocats et écoles de commerce ne postulaient pas là mais en "C", filière toute tracée....

Autre réflexion :
(et un élève moyen dans un collège A aurait pu être bon dans le collège B ou plus faible dans le collège C).
Rien que sur une circonscription en tant que remplaçante, je vois des différences énormes entre les villes...
Alors, une moyenne de 10 / 20 dans certaines villes ne correspond pas à ces moyennes dans les autres villes....

Alors un bac pro...
il faut en connaître tous les débouchés et toutes les filières...
que l'on soit "très bon", "bon" ou "moyen".

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Une idée de reliure en A5
Fil suivant : idée destination en décembre et témoignages ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 nov. 19:30:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software