Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème imprimante non reconnue
problème imprimante non reconnue [message n° 1009574] lun. 06 avril 2015 09:44 Message suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Mon imprimante Samsung M2020 ne fonctionne plus. Au départ, je pensais que c'était le toner mais je l'ai changé ce matin et ça ne vient pas de ça.

J'ai désinstallé tout : l'imprimante et aussi tout les logiciels, réinstallé deux fois, et ça ne marche toujours pas.

Au départ, j'avais un message d'erreur qui me disait qu'il n'y avait pas d'imprimante connectée alors qu'elle apparait dans la liste des imprimantes, dans le panneau de configuration...

Après désinstallation / réinstallation 1 avec CD d'origine (sans cable USB en wifi) : l'ordi reconnait l'imprimante, il l'affiche mais aucun document ne passe. Et j'ai un message d'erreur qui me parle de l'alimentation de l'imprimante. Or, elle est bien alimentée, la prise fonctionne, j'ai testé.

Après désinstallation / réinstallation 2 : avec CD et cable USB cette fois, les documents passent, il n'y a plus de message d'erreur, je vois l'imprimante, l'ordi la reconnait, les travaux ont l'air de se lancer mais aucune feuille imprimée ne sort.
Et la file d'attente de l'imprimante se "vide" comme si tous les documents avaient été imprimés correctement.

Si quelqu'un a une idée, je prends volontiers, parce que là, je ne vois pas quoi faire.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: problème imprimante non reconnue [message n° 1009585 est une réponse au message n° 1009574] lun. 06 avril 2015 10:23 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
J'ai eu le même souci avec une HP quand elle était en wifi, une fois sur deux pas reconnue, les documents qui s'empilaient dans la file d'attente,messages d'erreur, désinstallation réinstallation...

Je devais déplacer mon ordi pour brancher le câble.

Finalement, on s'est rendu compte que ça venait d'un paramètre du pare feu (bitdefender) à débloquer.

Depuis, tout marche. Essaie peut être de voir de ce côté là Smile

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: problème imprimante non reconnue [message n° 1009632 est une réponse au message n° 1009585] lun. 06 avril 2015 14:42 Message précédentMessage suivant
Je viens d'essayer, ça ne marche pas.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: problème imprimante non reconnue [message n° 1009741 est une réponse au message n° 1009632] mar. 07 avril 2015 09:47 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Essaie peut-être de contacter Samsung (voir http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html)

Le blog de Dom

Re: problème imprimante non reconnue [message n° 1009775 est une réponse au message n° 1009741] mar. 07 avril 2015 17:35 Message précédent
Merci Dominique, je vais tenter ça.

Etoile

Fil précédent : problème impression images dans word
Fil suivant : Utiliser des photos prises sur un blog ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 10:24:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software