|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: kit champignons [message n° 1006988 est une réponse au message n° 1006490] |
dim. 22 mars 2015 19:52 |
|
atthena | |
| messages : 694
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CP | |
|
ewilan a écrit le jeu, 19 mars 2015 21:46 |
atthena a écrit le jeu, 19 mars 2015 20:26 | Dans un premier temps on doit voir apparaitre le mycélium c'est à dire une sorte de filaments blancs puis seulement après les pointes de champignons.
J'ai fait le gobetage le 16 mars. Pour le moment je ne vois pas encore le ,mycélium. Mais la post incubation dure 9 jours, j'ai donc jusque mercredi 25. Pour les têtes de champignons il faut à mon avis compter 6 jours de plus vers le lundi 30 mars.
On se tient au courant sur l'évolution.
Personnellement sur les 4 bacs j'en ai mis un à l'obscurité, pour montrer que les champignons poussent aussi sans lumière.
|
Quand j'avais fait des champignons pour mon usage perso, il fallait les faire à l'obscurité. Il y avait un couvercle sur la boite pour garder l'humidité et du coup c'était aussi à l'obscurité.
Et les champignons en poussant soulevaient le couvercle pendant la nuit c'était rigolo.
|
Oui moi aussi , j'en ai déjà fait à la maison, c'était le même principe que toi . Mais ceux reçus dans le kit sont dans des bacs transparents, je fus la première étonnée. Dans le kit, ils expliquent que cela pousse aussi bien dans l'obscurité que la lumière.
Je reviens de Belgique , aujourd'hui , je m'en suis racheté un , à titre perso ,pour la famille. Je l'ai payé 50% moins cher qu'en France, pour la même quantité, même varièté.soit 6,90 au lieu de 15¤ en France.
Par contre ce qui me gêne pour l'étape de la fructification, c'est qu'il préconise du 16° à 18° et dans la classe, j'aurai bien plus. Je n'ai pas vraiment de solution. Et VOUS?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|