|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Lunettes de vue [message n° 1010265 est une réponse au message n° 1010251] |
ven. 10 avril 2015 17:24 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
crisca a écrit le ven, 10 avril 2015 12:09 |
madamechat a écrit le jeu, 09 avril 2015 19:16 | Cela fait depuis les dernières vacances que j'ai mon ordonnance dans mon sac à main et que je n'ai toujours pas osée franchir la porte d'un opticien.
Pour mes enfants je vais chez optic 2000.
Moi, j'ai besoin de verres progressifs. J'ai peur que ça me coûte une petite fortune.
Désolée, ça ne t'aide pas.
|
Zhom démarre les progressives maintenant, et il va avoir une paire "de luxe" pour 70¤ de sa poche... Toujours Optic 2000 pour nous.
|
Et il est à la MGEN ton zhom? Bon, en ce moment, même 70 ¤ c'est hors de question pour moi, mais je ne veux pas des lunettes de luxe, un truc tout simple m'ira très bien. Il va falloir que je me décide à aller faire un devis.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Lunettes de vue [message n° 1010362 est une réponse au message n° 1010265] |
ven. 10 avril 2015 22:49 |
|
crisca | | | messages : 5728
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
madamechat a écrit le ven, 10 avril 2015 17:24 |
madamechat a écrit le jeu, 09 avril 2015 19:16 | Cela fait depuis les dernières vacances que j'ai mon ordonnance dans mon sac à main et que je n'ai toujours pas osée franchir la porte d'un opticien.
Moi, j'ai besoin de verres progressifs. J'ai peur que ça me coûte une petite fortune.
|
Zhom démarre les progressives maintenant, et il va avoir une paire "de luxe" pour 70¤ de sa poche... Toujours Optic 2000 pour nous.
|
Et il est à la MGEN ton zhom? Bon, en ce moment, même 70 ¤ c'est hors de question pour moi, mais je ne veux pas des lunettes de luxe, un truc tout simple m'ira très bien. Il va falloir que je me décide à aller faire un devis.
|
Il est à la MGEN pour la mutuelle, et ailleurs pour la sécu mais avec les mêmes garanties.
Sa monture coûtait 130¤, après discussion l'opticien a accepté de lui faire 50% de remise, et là, il a pu retirer les 60¤ que lui apporte la MGEN. Donc pour la monture, 5¤ de sa poche.
Pour les verres progressifs, il a une correction assez faible paraît-il, et il lui restait à charge 65¤...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
|
Re: Lunettes de vue [message n° 1010369 est une réponse au message n° 1010362] |
ven. 10 avril 2015 22:58 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
crisca a écrit le ven, 10 avril 2015 22:49 |
|
|
|
Il est à la MGEN pour la mutuelle, et ailleurs pour la sécu mais avec les mêmes garanties.
Sa monture coûtait 130¤, après discussion l'opticien a accepté de lui faire 50% de remise, et là, il a pu retirer les 60¤ que lui apporte la MGEN. Donc pour la monture, 5¤ de sa poche.
Pour les verres progressifs, il a une correction assez faible paraît-il, et il lui restait à charge 65¤...
|
Le problème c'est qu'autant on peut jouer sur le prix de la monture en en choisissant une bonne marché, autant sur le prix des verres on ne peut rien faire. Et 65 ¤ je ne peux pas. Je crois que je vais devoir avoir mal à la tête encore quelques temps
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Lunettes de vue [message n° 1010408 est une réponse au message n° 1010402] |
sam. 11 avril 2015 09:58 |
|
bip | |
| messages : 182
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : bretagne | |
|
J'étais allée voir au bureau de la MGEN car mon fils avait cassé ses lunettes et j'étais étonnée du mauvais taux de remboursement, ils m'avaient répondu que normalement, on peut être entièrement remboursé chez les opticiens agréés avec des verres traités anti-reflets et amincis. Le truc, c'est qu'en général ils te proposent un autre traitement du verre en te disant que c'est mieux que les traitements de base (et dixit mon neveu opticien, c'est juste pour faire payer plus cher).
Va voir un opticien agréé et dis-lui d'emblée que tu veux être remboursée intégralement.
|
|
|
|
Re: Lunettes de vue [message n° 1010440 est une réponse au message n° 1010369] |
sam. 11 avril 2015 12:56 |
|
crisca | | | messages : 5728
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
madamechat a écrit le ven, 10 avril 2015 22:58 |
crisca a écrit le ven, 10 avril 2015 22:49 |
|
|
|
|
Le problème c'est qu'autant on peut jouer sur le prix de la monture en en choisissant une bonne marché, autant sur le prix des verres on ne peut rien faire. Et 65 ¤ je ne peux pas. Je crois que je vais devoir avoir mal à la tête encore quelques temps
|
On est allé les chercher ce matin.
Rectificatif : zhom a 2 paires pour 70¤... et pas une ! j'avais oublié !
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
|
|
Re: Lunettes de vue [message n° 1010581 est une réponse au message n° 1010111] |
dim. 12 avril 2015 09:49 |
|
nanours | |
| messages : 917
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Grâce à mes différents devis je suis retournée voir les opticiens bénéfice ++++ je ne vais payer que 50 ¤ avec en prime des solaires en progressif. De plus mon mari qui n'est pas MGEN a pu bénéficier des tarifs négociés et se retrouve avec 2 paires progressives pour 60¤. Bref les lunettes c'est comme les voitures cela se négocie donc n'hésitez pas faites des devis puis négociez...
En passant j'ai pu constater que la MGEN était plus favorable pour l'optique que la mutuelle d'entreprise de mon mari.
|
|
|
|
|