Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Lunettes de vue
Lunettes de vue [message n° 1010111] jeu. 09 avril 2015 18:42 Message suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Coucou

Auriez vous des plans pour se faire faire des lunettes de vue pas trop chères ?
Je suis allée chez Chris et il me sort des lunettes à 295 euros la paire et encore j'ai de la chance ils sont partenaires avec la MGEN donc avec de grosses réduct !!! sinon pour info la paire vaut 645 ¤ avec une monture de chez eux Shocked
Mes besoins sont très simples une paire pour voir de près ........
Je refuse de mettre ce prix , c'est de l'arnaque pure et simple .
Je suis sure que certaines ont des plans Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Lunettes de vue [message n° 1010112 est une réponse au message n° 1010111] jeu. 09 avril 2015 18:43 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
un papa d'élève opticien Laughing

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Lunettes de vue [message n° 1010114 est une réponse au message n° 1010111] jeu. 09 avril 2015 18:45 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Peut-être les opticiens mutualistes ...

madile

Re: Lunettes de vue [message n° 1010123 est une réponse au message n° 1010111] jeu. 09 avril 2015 19:03 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je te conseillerais de faire des devis ailleurs, ça se fait très bien, même chez les opticiens. J'avais fait ça il y a 3 ans pour finir chez Optic 2000 où, grâce à la MGEN, j'avais payé 80¤ pour 3 paires toutes options (2 classiques et 1 solaire au top).
Là, je viens d'y retourner (sans faire de devis cette fois), et j'ai une paire tout confort gratuite et des solaires qui me reviennent à 20¤...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Lunettes de vue [message n° 1010134 est une réponse au message n° 1010111] jeu. 09 avril 2015 19:16 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Cela fait depuis les dernières vacances que j'ai mon ordonnance dans mon sac à main et que je n'ai toujours pas osée franchir la porte d'un opticien.
Pour mes enfants je vais chez optic 2000.
Moi, j'ai besoin de verres progressifs. J'ai peur que ça me coûte une petite fortune.
Désolée, ça ne t'aide pas.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Lunettes de vue [message n° 1010156 est une réponse au message n° 1010111] jeu. 09 avril 2015 20:10 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Les opticiens ont des forfaits de base, à des tarifs compétitifs (genre 35¤ la paire de lunettes de vue simple, 135¤ pour des progressifs).
Mon fils vient de prendre des verres solaires à sa vue (sur une monture qu'il avait déjà), renforcés, ça a coûté 88¤ (une fois déduit le remboursement MGEN, il ne devrait rien rester à notre charge).

Vivonne

Re: Lunettes de vue [message n° 1010158 est une réponse au message n° 1010114] jeu. 09 avril 2015 20:13 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
mcolin23 a écrit le jeu, 09 avril 2015 18:45

C'est là que je vais.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Lunettes de vue [message n° 1010159 est une réponse au message n° 1010111] jeu. 09 avril 2015 20:16 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Est ce que quelqu'un a osé franchir le pas lunettes sur internet ? L'année dernière j'avais un papa opticien (agréé MGEN) qui proposait en plus sur un réseau internet, la prise des mesures pour les lunettes, il m'a dit ne jamais avoir eu un client par ce biais alors que les tarifs sont vraiment intéressants.

Re: Lunettes de vue [message n° 1010228 est une réponse au message n° 1010114] jeu. 09 avril 2015 23:10 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
mcolin23 a écrit le jeu, 09 avril 2015 18:45

Je vais toujours chez les opticiens mutualistes. Les lunettes de mon fils ne m'ont rien coûtée et les miennes 60 euros de ma poche dont une paire de solaire

Grenadine
De quoi?

Re: Lunettes de vue [message n° 1010237 est une réponse au message n° 1010111] ven. 10 avril 2015 06:42 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
J'avais appelé la MGEN pour avoir la liste des opticiens conventionnés. Dans ma mini-ville, la seule enseigne était "Krys", qui, il me semble, proposait certes des marques, mais aussi des modèles de leur marque à moins de 100 euros. Au final, avec le remboursement déduit, j'en étais à 50 ou 70 euros (pour les deux paires, avec les solaires offertes)
Mais ma correction n'est pas très importante.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Lunettes de vue [message n° 1010243 est une réponse au message n° 1010111] ven. 10 avril 2015 09:00 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
pour comparaison, mes lunettes sont des progressives, et elles sont à 300¤ avec des verres en milieu de gamme. (Et je suis dans un quartier où ils se font déjà des grosses, grosses marges)
600, c'est de l'arnaque pure et simple ! Confused

Re: Lunettes de vue [message n° 1010251 est une réponse au message n° 1010134] ven. 10 avril 2015 12:09 Message précédentMessage suivant
madamechat a écrit le jeu, 09 avril 2015 19:16

Cela fait depuis les dernières vacances que j'ai mon ordonnance dans mon sac à main et que je n'ai toujours pas osée franchir la porte d'un opticien.
Moi, j'ai besoin de verres progressifs. J'ai peur que ça me coûte une petite fortune.

Zhom démarre les progressives maintenant, et il va avoir une paire "de luxe" pour 70¤ de sa poche... Toujours Optic 2000 pour nous.

Re: Lunettes de vue [message n° 1010265 est une réponse au message n° 1010251] ven. 10 avril 2015 17:24 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le ven, 10 avril 2015 12:09

Zhom démarre les progressives maintenant, et il va avoir une paire "de luxe" pour 70¤ de sa poche... Toujours Optic 2000 pour nous.

Et il est à la MGEN ton zhom? Bon, en ce moment, même 70 ¤ c'est hors de question pour moi, mais je ne veux pas des lunettes de luxe, un truc tout simple m'ira très bien. Il va falloir que je me décide à aller faire un devis.

Re: Lunettes de vue [message n° 1010269 est une réponse au message n° 1010111] ven. 10 avril 2015 17:38 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il faut aussi que je change de lunettes et j'ai commencé le tour mais sans faire faire de devis. D'après ce que j'ai compris la MGEN rembourse 60 ¤ pour la monture. Celles Qui me plaisent sont bien au delà Confused
Après pour les dernières j'avais repéré ma monture chez un opticien et les opticiens mutualistes ont pu me commander la même pour bien moins cher...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Lunettes de vue [message n° 1010273 est une réponse au message n° 1010159] ven. 10 avril 2015 17:39 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
ewilan a écrit le jeu, 09 avril 2015 20:16

Est ce que quelqu'un a osé franchir le pas lunettes sur internet ? L'année dernière j'avais un papa opticien (agréé MGEN) qui proposait en plus sur un réseau internet, la prise des mesures pour les lunettes, il m'a dit ne jamais avoir eu un client par ce biais alors que les tarifs sont vraiment intéressants.

Mon homme a commandé ses lunettes sur internet: entre les classiques et les solaires, il me semble qu'il en a eu pour 50¤. Elles ont mis un peu de temps à arriver puisqu'elles venaient de Chine, mais il en est content.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Lunettes de vue [message n° 1010313 est une réponse au message n° 1010158] ven. 10 avril 2015 20:01 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Je viens de faire 3 opticiens résultats : Je ne sais plus quoi penser. Verres progressifs, monture à 150¤ chez chacun. Optique 2000 (chez qui j'étais déjà cliente) reste à charge 263 ¤, Krys (même marque de verre que chez le 1er avec les mêmes traitements)reste à charge 180¤, la générale d'optique reste à charge au début de 175¤ et si je me décidais de suite ristourne de 99¤ Confused je trouve que cela ne fais pas très sérieux...Bref je vais reprendre mon ordonnance et continuer les devis car même si on nous dit vous êtes MGEN les tarifs sont déjà négociés comment se fait-il que les prix soit si différents chez 2 opticiens pour les mêmes verres?

Re: Lunettes de vue [message n° 1010362 est une réponse au message n° 1010265] ven. 10 avril 2015 22:49 Message précédentMessage suivant
madamechat a écrit le ven, 10 avril 2015 17:24

Et il est à la MGEN ton zhom? Bon, en ce moment, même 70 ¤ c'est hors de question pour moi, mais je ne veux pas des lunettes de luxe, un truc tout simple m'ira très bien. Il va falloir que je me décide à aller faire un devis.

Il est à la MGEN pour la mutuelle, et ailleurs pour la sécu mais avec les mêmes garanties.
Sa monture coûtait 130¤, après discussion l'opticien a accepté de lui faire 50% de remise, et là, il a pu retirer les 60¤ que lui apporte la MGEN. Donc pour la monture, 5¤ de sa poche.
Pour les verres progressifs, il a une correction assez faible paraît-il, et il lui restait à charge 65¤...

Re: Lunettes de vue [message n° 1010369 est une réponse au message n° 1010362] ven. 10 avril 2015 22:58 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le ven, 10 avril 2015 22:49

Il est à la MGEN pour la mutuelle, et ailleurs pour la sécu mais avec les mêmes garanties.
Sa monture coûtait 130¤, après discussion l'opticien a accepté de lui faire 50% de remise, et là, il a pu retirer les 60¤ que lui apporte la MGEN. Donc pour la monture, 5¤ de sa poche.
Pour les verres progressifs, il a une correction assez faible paraît-il, et il lui restait à charge 65¤...

Le problème c'est qu'autant on peut jouer sur le prix de la monture en en choisissant une bonne marché, autant sur le prix des verres on ne peut rien faire. Et 65 ¤ je ne peux pas. Je crois que je vais devoir avoir mal à la tête encore quelques temps Sad

Re: Lunettes de vue [message n° 1010394 est une réponse au message n° 1010369] sam. 11 avril 2015 09:30 Message précédentMessage suivant
madamechat a écrit le ven, 10 avril 2015 22:58

Le problème c'est qu'autant on peut jouer sur le prix de la monture en en choisissant une bonne marché, autant sur le prix des verres on ne peut rien faire. Et 65 ¤ je ne peux pas. Je crois que je vais devoir avoir mal à la tête encore quelques temps Sad

Est-ce bien raisonnable? Si vraiment tu as des maux de tête ça peut influer sur un tas de choses et tu en auras pour bien plus que 65¤ ! Renseigne-toi déjà et il me semble qu'il peut y avoir des aides. Le prix des verres peut varier si si, moi qui suis myope je les prends amincis et protégés mais sans rien ça me coûterait beaucoup moins cher.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Lunettes de vue [message n° 1010400 est une réponse au message n° 1010111] sam. 11 avril 2015 09:43 Message précédentMessage suivant
Et certains opticiens permettent de payer en une seule fois.
Fais faire un devis, il n'est même pas sûr (si tu prends les verres de base) que ça te coûte quelque chose.
Pour mes verres progressifs, j'ai été remboursée de 280¤.
Il m'est resté environ 150¤ à charge, mais je n'ai pas pris les verres premier prix.
Il me semble que le forfait 1er prix chez mon opticien commence à 99¤.
Sur le site de la MGEN, tu peux faire une simulation de remboursement en fonction de ce que t'a prescrit ton ophtalmo. Tu choisis alors monture + verre en fonction de ce remboursement (c'est ce que j'ai fait pour les verres solaires de mon fils).

Vivonne

Re: Lunettes de vue [message n° 1010402 est une réponse au message n° 1010400] sam. 11 avril 2015 09:44 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le sam, 11 avril 2015 09:43

Et certains opticiens permettent de payer en une seule fois.
Fais faire un devis, il n'est même pas sûr (si tu prends les verres de base) que ça te coûte quelque chose.

Payer en une seule fois, oui, ça je me doute qu'ils l'autorisent. Wink
Oui, j'irai faire faire un devis dès que j'aurai récupérer ma voiture ( lundi ou mardi au plus tard, chouette!)
Oups ! Pas réveillée ! Laughing
Je voulais bien sûr dire en plusieurs fois ! (3 chez mon opticien)

Re: Lunettes de vue [message n° 1010405 est une réponse au message n° 1010111] sam. 11 avril 2015 09:54 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Quelqu'un se souvient tous les combien d'années on a le droit de changer de monture et de verres ? Je ne sais plus si c'est 2 ou 3 ans à la MGEN... Va falloir que je pense à changer mes lunettes...

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: Lunettes de vue [message n° 1010407 est une réponse au message n° 1010405] sam. 11 avril 2015 09:57 Message précédentMessage suivant
cc29 a écrit le sam, 11 avril 2015 09:54

Quelqu'un se souvient tous les combien d'années on a le droit de changer de monture et de verres ? Je ne sais plus si c'est 2 ou 3 ans à la MGEN... Va falloir que je pense à changer mes lunettes...

C'est deux ans j'ai regardé hier... et un an pour les verres.

Sélèna

Re: Lunettes de vue [message n° 1010408 est une réponse au message n° 1010402] sam. 11 avril 2015 09:58 Message précédentMessage suivant
bip
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
J'étais allée voir au bureau de la MGEN car mon fils avait cassé ses lunettes et j'étais étonnée du mauvais taux de remboursement, ils m'avaient répondu que normalement, on peut être entièrement remboursé chez les opticiens agréés avec des verres traités anti-reflets et amincis. Le truc, c'est qu'en général ils te proposent un autre traitement du verre en te disant que c'est mieux que les traitements de base (et dixit mon neveu opticien, c'est juste pour faire payer plus cher).

Va voir un opticien agréé et dis-lui d'emblée que tu veux être remboursée intégralement.

Re: Lunettes de vue [message n° 1010411 est une réponse au message n° 1010408] sam. 11 avril 2015 10:07 Message précédentMessage suivant
bip a écrit le sam, 11 avril 2015 09:58

J'étais allée voir au bureau de la MGEN car mon fils avait cassé ses lunettes et j'étais étonnée du mauvais taux de remboursement, ils m'avaient répondu que normalement, on peut être entièrement remboursé chez les opticiens agréés avec des verres traités anti-reflets et amincis. Le truc, c'est qu'en général ils te proposent un autre traitement du verre en te disant que c'est mieux que les traitements de base (et dixit mon neveu opticien, c'est juste pour faire payer plus cher).

Va voir un opticien agréé et dis-lui d'emblée que tu veux être remboursée intégralement.

Oui, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. On verra ce que ça donne.

Re: Lunettes de vue [message n° 1010440 est une réponse au message n° 1010369] sam. 11 avril 2015 12:56 Message précédentMessage suivant
madamechat a écrit le ven, 10 avril 2015 22:58

crisca a écrit le ven, 10 avril 2015 22:49

On est allé les chercher ce matin.
Rectificatif : zhom a 2 paires pour 70¤... et pas une ! j'avais oublié ! Wink

Re: Lunettes de vue [message n° 1010459 est une réponse au message n° 1010440] sam. 11 avril 2015 14:31 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'ai pensé à ce fil dans la voiture en entendant la pub pour un opticien qui fait des réducs selon l'âge.. je ne sais plus qui.. pas efficace sur moi la pub Laughing

Re: Lunettes de vue [message n° 1010581 est une réponse au message n° 1010111] dim. 12 avril 2015 09:49 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Grâce à mes différents devis je suis retournée voir les opticiens bénéfice ++++ je ne vais payer que 50 ¤ avec en prime des solaires en progressif. De plus mon mari qui n'est pas MGEN a pu bénéficier des tarifs négociés et se retrouve avec 2 paires progressives pour 60¤. Bref les lunettes c'est comme les voitures cela se négocie donc n'hésitez pas faites des devis puis négociez...

En passant j'ai pu constater que la MGEN était plus favorable pour l'optique que la mutuelle d'entreprise de mon mari.

Re: Lunettes de vue [message n° 1010582 est une réponse au message n° 1010111] dim. 12 avril 2015 09:52 Message précédentMessage suivant
C'est comme ça que mon opticien, non agréé MGEN, parce que trop contraignant m'a-t-il dit, préfère me faire systématiquement 10% de remise sur mes lunettes...

Vivonne

Re: Lunettes de vue [message n° 1010865 est une réponse au message n° 1010111] lun. 13 avril 2015 17:55 Message précédent
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Avec les opticiens mutualistes: ma paire de lunettes simple mais sympa m'a coûté 15 euros.

Maitresse option D.

Fil précédent : idée destination en décembre et témoignages ?
Fil suivant : Avez-vous comparé les assurances habitation?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 nov. 15:24:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software