Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Accord sujet verbe
Accord sujet verbe [message n° 101057] mer. 18 janvier 2006 13:37 Message suivant
neroucheff n'est pas connecté neroucheff
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Belgique
Métier : instituteur
Bonjour à tous,
Voici un exercice interactif concernant l'accord du sujet et du verbe.
Il s'agit d'accorder le sujet et le verbe dans une phrase complète. (10 phrases par exercice). L'exercice comprend 400 phrases différentes qui sont prises aléatoirement. L'élève doit aller du singulier au pluriel ou l'inverse.
Je le crois plus réservé aux 6ème années vu les difficultés. Les élèves ne peuvent rien oublier même pas le point. C'est pour cette raison que je ne donne que 10 phrases d'ailleurs. Cela nécessitant beaucoup d'attention.
Si vous constatez des anomalies, pourriez-vous me prévenir. On peut toujours faire de petites erreurs en ayant écrit 800 phrases (questions-réponses).
Merci à vous tous et passez d'excellentes vacances bien méritées.

Neroucheff Michel
Lien direct
http://neroucheffmichel.ozt4u.net/html/SujetVerbe/SujetVerbe.html

Enseignant du fondamental en Belgique à la retraite, je m'occupe activement de mon site réservé aux élèves du 3ème cycle.

Rapporter un message au modérateur

Re: Accord sujet verbe [message n° 101218 est une réponse au message n° 101057] mer. 18 janvier 2006 19:32 Message précédent
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
J'ai testé et n'ai constaté aucune anomalie. Je travaille sous MacOSX. Pour les vacances, ici, on va attendre encore un peu mais merci d'avance !
Fred

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : calcul mental CE2
Fil suivant : HISTOIRE: les barbares
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 juin 20:52:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software