Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » utilisation de geogebra
utilisation de geogebra [message n° 1011202] mer. 15 avril 2015 14:50 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ma fille en sixième avait toute une figure complexe avec mesures et angles imposés à faire sur géogebra...

Ensuite il fallait faire le symétrique.
Tout ça c'est fait. Mais la figure déborde un peu de l'écran, et il n'y a pas de curseur pour descendre.
Quand on veut imprimer, toute la partie basse n'apparaît pas.

Et quand je prends les mesures sur l'écran, ça ne correspond à pas à ce qui est marqué sur le côté...

Comment faire? Il y a une histoire de zoom que je n'ai pas compris? Comment imprimer la figure en entier? Comment faire pour que les mesures qui apparaissent soient les bonnes?

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation de geogebra [message n° 1011240 est une réponse au message n° 1011202] mer. 15 avril 2015 17:14 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Voir :
http://bit.ly/1EGaPNh (document pdf)

Remarques complémentaires au document ci-dessus :

- comme indiqué au début dans le document, bien sélectionner uniquement l’image qu'on veut imprimer (ne pas mesurer de longueurs sur l'écran ; peu importe à ce stade les dimensions : ce sera réglé à l'étape suivante)

- en général le choix 1:1 pour l'échelle en cm convient

- si on veut ensuite insérer l'image dans un document de traitement de texte il vaut mieux à la fin, je crois, utiliser le bouton sauvegarder pour sauvegarder l'image sur un disque dur et l'insérer ensuite dans le document texte (le passage par le presse-papier pouvant modifier les dimensions ; c'est du moins ce qui m'a semblé à l'usage)

Le blog de Dom

Re: utilisation de geogebra [message n° 1011252 est une réponse au message n° 1011240] mer. 15 avril 2015 18:02 Message précédentMessage suivant
Merci Dominique, mais je ne peux pas sélectionner l'image, car le bas n'apparaît pas... Confused C'est comme si l'écran était trop petit pour tout afficher, mais sans curseur pour voir en bas.

Edith précise qu'elle a fini par réussir!!! En resserrant les doigts comme pour réduire l'image! Et du coup j'ai pu imprimer!! Smile

Nothing else matters

Re: utilisation de geogebra [message n° 1011294 est une réponse au message n° 1011252] mer. 15 avril 2015 21:04 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

amalex a écrit le mer, 15 avril 2015 18:02

.../...
Edith précise qu'elle a fini par réussir!!! En resserrant les doigts comme pour réduire l'image!

Remarques :
- Pour agrandir ou réduire l'image on peut aussi [surtout quand on n'a pas d'écran tactile... Wink ] soit utiliser les outils "Agrandissement" et "Réduction (qui se trouvent dans le menu du bouton le plus à droite de la barre d'outils) soit utiliser la molette d'une souris.

- Pour déplacer la figure, utiliser l'outil "Déplacer graphique" qui se trouve lui aussi dans le menu du bouton le plus à droite de la barre d'outils.

http://dpernoux.com/img/GeoGebra.jpg

Le blog de Dom

Re: utilisation de geogebra [message n° 1011299 est une réponse au message n° 1011294] mer. 15 avril 2015 21:15 Message précédent
Merci beaucoup!! Smile

Nothing else matters

Fil précédent : billets de tombola
Fil suivant : "absorber " un blog
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 09:22:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software