Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 587898] |
mar. 06 juillet 2010 14:59 |
|
coraline | |
| messages : 230
Inscrit(e) : août 2004 Métier : CP/CE1 | |
|
Bonjour ,
J'ai l'impression qu'au moment d'assurer sa maison généralement , on se dirige vers la Maif... m^me si c'est plus couteux.
Est-ce que vous avez choisi parce qu'ils proposent une meilleure couverture? Est-ce simplement le réflexe-Maïf?Qui a comparé avec d'autres assureurs?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 588202 est une réponse au message n° 587898] |
mer. 07 juillet 2010 14:25 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Citation : | De plus il me semble que pour certains crédits immobiliers comme la casden ou le crédit mutuel enseignant, c'est obligatoire d'être à la maïf.
|
Au crédit mutuel enseignant,où nous avons eu notre prêt immobilier on a été "obligé" de quitter la MAIF pour prendre l'assurance habitation du crédit mutuel.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011229 est une réponse au message n° 1011228] |
mer. 15 avril 2015 16:23 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
On a été "obligé" de prendre l'assurance de la banque pour acheter notre appart, quand on l'a vendu et qu'on est parti en location en maison, on est revenu à la Maïf.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011284 est une réponse au message n° 1011274] |
mer. 15 avril 2015 20:26 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
vivonne a écrit le mer, 15 avril 2015 19:49 | Pour l'appart de mon fils, on a dû payer aussi un truc du genre 25¤.
Par contre, quand il s'agit d'une colocation, il paraît que le prix change (c'est ce que ma copine a découvert pour sa fille).
Car la MAIF veut bien rajouter un petit truc pour un enfant, mais quand il y a un autre locataire, qu'elle ne connaît pas et n'a pas comme client, ça change la donne... (ça se comprend un peu, car après tout, si elle doit payer des dégâts qui en fait incombe à l'autre, mal assuré...)
|
C'est ce qui m'est arrivé je crois. PAs un mais deux colocs... Tarif triple de la SMEREB.
A la SMEREB le tarif étudiant ne va pas au delà du 3 pièces. Comme ma fille a un F4 elle a l'assurance habitation "normale" de la SMEREB, malgré tout beaucoup moins chère que la MAIF.
|
|
|
Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011288 est une réponse au message n° 1011284] |
mer. 15 avril 2015 20:35 |
|
pollux | |
| messages : 769
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : en moyenne montagne Métier : radiée des cadres | |
|
ewilan a écrit le mer, 15 avril 2015 20:26 |
vivonne a écrit le mer, 15 avril 2015 19:49 | Pour l'appart de mon fils, on a dû payer aussi un truc du genre 25¤.
Par contre, quand il s'agit d'une colocation, il paraît que le prix change (c'est ce que ma copine a découvert pour sa fille).
Car la MAIF veut bien rajouter un petit truc pour un enfant, mais quand il y a un autre locataire, qu'elle ne connaît pas et n'a pas comme client, ça change la donne... (ça se comprend un peu, car après tout, si elle doit payer des dégâts qui en fait incombe à l'autre, mal assuré...)
|
C'est ce qui m'est arrivé je crois. PAs un mais deux colocs... Tarif triple de la SMEREB.
A la SMEREB le tarif étudiant ne va pas au delà du 3 pièces. Comme ma fille a un F4 elle a l'assurance habitation "normale" de la SMEREB, malgré tout beaucoup moins chère que la MAIF.
|
Pour nous colocation à 3, mais la MAIF n'a voulu assurer qu' 1/3 de l'appart pour ma fille d'où les 25¤ et les autres coloc devaient assurer leur quote part.
polluxRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011290 est une réponse au message n° 1011288] |
mer. 15 avril 2015 20:37 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
pollux a écrit le mer, 15 avril 2015 20:35 |
ewilan a écrit le mer, 15 avril 2015 20:26 |
|
|
Pour nous colocation à 3, mais la MAIF n'a voulu assurer qu' 1/3 de l'appart pour ma fille d'où les 25¤ et les autres coloc devaient assurer leur quote part.
|
Oui mais nous il y avait un problème avec la pièce commune. La MAIF ne la couvrait pas, c'est moyen je trouve. C'est local comme manière de faire ? J'ai un peu l'impression qu'ils ont essayé de m'arnaquer
|
|
|
Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011331 est une réponse au message n° 587898] |
jeu. 16 avril 2015 07:09 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
J'étais jusqu'au mois dernier à swisslife. Avec la renégociation du prêt immo, ma nouvelle banque a demandé que pendant un an je m'assure chez eux.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
|
|
|