Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » mouvement : demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis....
mouvement : demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis.... [message n° 101159] mer. 18 janvier 2006 18:10 Message suivant
lysiedosny n'est pas connecté lysiedosny
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : val d'oise
Métier : pe/direction maternelle ps
en 2 mots, voici ma situation: je suis sur 1 poste définitif en maternelle mais le gros problème est que je suis très loin de chez moi et je n'en peux plus Sad. vu mon barême, je pense que je n'obtiendrais pas 1 poste en mater près de chez moi (ni même en primaire d'ailleurs Confused ).

Je me suis donc dit qu'il serait peut être bien de demander des postes de bd rattachés à une école près de chez moi,ainsi j'aurais peut être la chance d'être à côté, au pire je serais loin mais au moins j'aurai des indemnités et ça ne sera que pour une durée limitée....

en tant que bd, en particulier si vos êtes en région parisienne, faites vous souvent des remplacements loin de chez vous? y a t'il moyen de s'arranger dans la mesure du possible quant au choix du remplacement (être dans 1 école qui travaille le mercredi matin serait très problèmatique pour moi),.

pensez vous que bd c'est gérable lorsque l'on a 3 enfants et qu'en plus on n'a pas énormément d'expérience (je suis t2 et je n'ai fait que de la mater).

Merci d'avance pour vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: mouvement:demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis.... [message n° 101185 est une réponse au message n° 101159] mer. 18 janvier 2006 18:41 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
pourquoi ne demandes tu pas à être zil? Ainsi tu serais moins éloignée de chez toi car tu ne te deplacerais que dans une circonscription donnée et non un departement.

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Re: mouvement:demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis.... [message n° 101190 est une réponse au message n° 101159] mer. 18 janvier 2006 18:46 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut et bienvenue sur ce forum,

Brigadier départemental veut bien dire que tu remplaces sur tout le département donc tu as toutes les chances d'être le plus souvent loin de chez toi (l'école de rattachement est un endroit où tu seras très rarement).
Maintenant, je suis suppris que tu puisses obtenir ce type de poste car ils sont très demandés donc a priori aussi difficiles à obtenir qu'un poste en maternelle...
Pour ce qui est des choix de remplacements il ne faut pas rêver... En général ils demandent ce que tu préfères (ex : maternelle ou élémentaire) mais ensuite ils font comme ils peuvent suivant les besoins...

@+

le mad

Re: mouvement:demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis.... [message n° 101194 est une réponse au message n° 101185] mer. 18 janvier 2006 18:53 Message précédentMessage suivant
oui, j'y avais bien pensé mais là où j'habite les postes de Zil sont très demandés donc très chers Shocked.je suis dans l'ouest du val d'oise, autant dire qu'à moins de 15 points tu n'as rien à moins d'1 coup de chance extraordinaire Sad

Re: mouvement:demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis.... [message n° 101204 est une réponse au message n° 101190] mer. 18 janvier 2006 19:04 Message précédentMessage suivant
Bonsoir et
merci pour ta réponse. Dans le val d'oise (d'après ce que j'ai pu voir l'année dernière aux résultats du mouvement)les postes de bd ne sont pas très chers contrairement aux postes de zil.
En fait, je me disais qu'il n'est peut être pas dans l'intérêt de l'EN d'envoyer des gens à l'autre bout du département vu le montant des indemnités Shocked. Cela dit c'est vrai que ça dépend des besoins Confused. Ma hantise est de me retrouver dans une zep difficile en primaire à l'année, loin de chez moi Sad

Re: mouvement:demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis.... [message n° 101206 est une réponse au message n° 101159] mer. 18 janvier 2006 19:07 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Moi je suis en Moselle et BD c'est un poste assez demandé et chez nous les remplacements qu'ils effectuent sont les stages (c'est nous les ziliens qui avons les congé maternité et longue maladie).

@+

le mad

Re: mouvement:demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis.... [message n° 101288 est une réponse au message n° 101206] mer. 18 janvier 2006 23:02 Message précédentMessage suivant
elsy
Ah nous c'est le contraire mad, les zil sont bien plus demandés que les brigades....

Les zil sont sensés faire les congés courts et les brigades les longs mais en fait on fait tous pareil... Donc la seule différence, c'est qu'en tant que brigade tu t'éloignes beaucoup plus...

Pour répondre à la question de départ, personnellement j'ai demandé des postes de zil, notament pour ne pas aller trop loin de chez moi (en gros 15 postes de zil (13 sur la même circonscription) aucun vacant et 2 postes de brigades lors de mon mouvement)... et figure toi que par un coup de chance j'ai eu un poste de zil avec un tout petit barême à côté de chez moi (je suis sur la banlieue ouest de lyon, très demandée)...

Alors, tu peux toujours tenter, tu verras bien!!!

Bonne chance!

Re: mouvement:demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis.... [message n° 101686 est une réponse au message n° 101159] sam. 21 janvier 2006 14:53 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses Razz

je n'ai malheureusement plus de questions à me poser. Sur mon département, je viens de voir au mouvement que les postes de bd sont gelés Sad . Il reste donc les postes de mater, primaire et zil près de chez moi autant dire que c'est foutu d'avance.....
Suis dégoutée, je sais plus quoi faire pour être rapprochée Sad Sad Sad

bonne journée

Re: mouvement:demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis.... [message n° 101700 est une réponse au message n° 101159] sam. 21 janvier 2006 16:09 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
Un petit conseil pour essayer de te remonter le moral. Telephone aux écoles près de chez toi pour savoir s'il y a des postes marqués non vacants au mouvement et qui seraient en fait vacants. En effet je sais que chez nous ca se fait ca te permettrait peut être d'avoir une chance supplémentaire.

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Re: mouvement:demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis.... [message n° 101717 est une réponse au message n° 101700] sam. 21 janvier 2006 16:48 Message précédent
je pense que je vais demander un max de postes qui n'apparaissent pas vacants, tu as raison ça donne 1 tout petit peu plus de chance. Malheureusement, il y a aussi beaucoup de postes vacants dans les écoles alentours (ici la moyenne d'age des instits est assez élevée Shocked, certaines doivent prendre leur retraite)et là j'ai peu de chances.....
j'étudie d'autres possibilités en parallèle, pourquoi pas travailler à 80% ce qui me permettrait de tenir le coup en attendant d'être rapprochée ou bien postuler sur la liste d'aptitude des directeurs si vraiment c'est la seule possibilité pour esperer e^tre 1 peu plus près (mais 1 grosse école mat avec décharge je crois que c'est également dur à obtenir )......

Fil précédent : Sers-je à rien? :-p
Fil suivant : Réunion de parents?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 févr. 19:05:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software