Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Rangement, classement album
Rangement, classement album [message n° 1012076] mar. 21 avril 2015 20:35 Message suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
comment rangez vous vos albums ? par thèmes? mais comment ranger des albums qui peuvent rentrer dans différents thèmes ? comment faites-vous pour retrouver leur place ? gommettes ?
Nous sommes 2 à utiliser les albums de l'école sans classement défini donc en début d'année ça va mais plus en avance dans l'année là c'est la catastrophe donc je voudrais savoir comment vous vous faites

Rapporter un message au modérateur

Re: rangement, classement album [message n° 1012112 est une réponse au message n° 1012076] mar. 21 avril 2015 23:36 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous avons ranger toute la BCD il y a quelques années maintenant... Nous nous sommes inspirées de la médiathèque où nous allons parfois. Nous avons pas mal de livres !

Donc:
- les albums : rangement alphabétique, lettre de l'initiale de l'auteur sur la couverture + gommettes dorées pour les livres de Noël.
- les contes : gommette noire. Nous avions aussi mis une lettre mais c'est trop !
- les documentaires : classés selon le grand thème (couleur) puis en sous-thèmes (forme de la gommette qui change)

Les livres animés ont une bande rouge, les livres à lire sur place une jaune, les livres neufs une petite gommette étoile car ils ne peuvent pas être empruntés à la maison.

Voilà si ça t'intéresse envoie moi ton mail et je peux t'envoyer le classement plus précis (si je pense à le récupérer à l'école !)

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Absentéisme en maternelle
Fil suivant : Album en relation avec sortie au zoo
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 15:02:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software