Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Comment orchestrer la débilité...
Re: Comment orchestrer la débilité... [message n° 1012959 est une réponse au message n° 1012874] lun. 27 avril 2015 11:18 Message précédentMessage précédent
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2741
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
gommette a écrit le dim, 26 avril 2015 17:54

D'où l’intérêt aussi de faire en sorte dans les évaluations de donner le premier et le second item très simples...histoire d'encourager ou de ne pas décourager de suite les enfants Razz

Je sors un peu du sujet mais elle m'y a fait penser!


Tu as raison, je vais maintenant y réfléchir très sérieusement!

ubiki a écrit le lun, 27 avril 2015 10:52

Oui, ou d'éviter au maximum des petites phrases comme "Tu n'y arrives pas ? Mais c'est facile !"
ou :"quand on cherche, on trouve"

(entendu dans une classe Sad


Je dois avouer que ça m'est déjà arrivé de dire ça quand il s'agit de répondre "bêtement" à une question en "recrachant" mot pour mot la leçon ou quand la réponse à une question est (pour moi) évidente car écrite textuellement dans le texte. Embarassed Embarassed Embarassed

Je rends compte que ça peut faire du mal finalement.
Je me garderai bien de refaire ce genre de remarques à l'avenir.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : liaison école collège
Fil suivant : Quiz pédagogie, courants et méthodes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 15 nov. 22:38:38 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software