Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » zone de texte avec open office
zone de texte avec open office [message n° 101415] jeu. 19 janvier 2006 22:10 Message suivant
spalanzani n'est pas connecté spalanzani
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : CE1 CE2
Comment fait-on une zone de texte avec Open Office 1.1.5 ? Merci !!

Rapporter un message au modérateur

Re: zone de texte avec open office [message n° 101649 est une réponse au message n° 101415] sam. 21 janvier 2006 13:16 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Souil a écrit le sam, 21 janvier 2006 02:11

Qu'entends-tu par une "zone de texte"?

Bonjour,

Ce qu'on appelle une zone de texte sous Word permet d'ajouter un petit cadre contenant du texte n'importe où dans ton document, puisque ce cadre agit comme une image au niveau de la transparence, de l'habillage (placement par rapport au texte), et peut être mise en forme comme du texte classique.

J'ai essayé le conseil d'emem, et dis-donc, c'est pas très pratique d'ajouter ou de mettre en forme le texte (il faut utiliser bouton droit, légende...). Sur ce coup-là, c'était plus facile sur Word.
Mais peut-être ai-je loupé un bout ?

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: zone de texte avec open office [message n° 102057 est une réponse au message n° 101649] dim. 22 janvier 2006 16:50 Message précédent
spalanzani n'est pas connecté spalanzani
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : CE1 CE2
Merci pour vos réponses !
J'ai essayé le "cadre" mais je ne comprends pas comment ça marche. Par contre j'ai trouvé dans le bouton "afficher les fonctions de dessin" (rester appuyé ou plutôt cliqué) un bouton "texte" qui fait une zone de texte comme dans word. Ensuite en cliquant à droite on fait la mise en page à l'intérieur de la zone (gras, centré etc...). Donc problème résolu !

Fil précédent : fenêtres de fin de programmes
Fil suivant : au secours USB
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 août 21:34:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software