|
|
Re: changer d'ordi [message n° 1014777 est une réponse au message n° 1014678] |
ven. 08 mai 2015 13:46 |
|
verdun | | | messages : 2239
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
J'arrive ce matin à l'école et je retrouve mon message à moitié tapé et pas envoyé !!! J'ai dû me faire déranger par quelque chose hier en fait de journée !!!
Je ne sais pas si ça va t'aider (ou si tu es prête à envisager), mais moi, si j'achète un nouvel ordi portable (ce qui sera peut-être le cas cet été, j'y réfléchis), je pense bien que ce sera un Chromebook... Pas besoin d'acheter Office ou rien du genre, tu utilises les outils Google, qui sont très similaires ! Je pense que quand tu utilises ton ordi principalement pour du traitement de texte et pour aller sur internet, ça vaut la peine !! Mais je me dis que, comme vous n'avez pas tous le wifi à l'école, ça ne serait peut-être pas le meilleur plan...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: changer d'ordi [message n° 1014792 est une réponse au message n° 1014678] |
ven. 08 mai 2015 14:04 |
|
Moustache | | | messages : 5524
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Quelques remarques en vrac :
- le processeur i3 est plus performant que le Pentium (maintenant, reste à savoir si les performances pour un usage bureautique sont réellement à prendre en compte)
- Le nouveau Windows 10 devrait faire son apparition cet été, si on peut attendre, ce n'est peut-être pas plus mal, quoi que... il sera gratuit pour ceux qui ont windows 7 et 8.
- Je ne sais pas quelle version tu as de Microsoft office, mais, de mémoire, la version 2007 (gratuite) n'était installable que 3 fois, et la 2010 (à 8¤) ce n'est pas précisé. Quand tu t'abonnes pour un an, ben après... t'es plus abonnée donc j'imagine que ça ne fonctionne plus ou que les fonctions sont limitées.
- Une des alternatives à la suite MS Office peut être la suite "libre office", même fonction (mais Publisher en moins, le module Draw, en fait fonction, mais pas convaincant de mon point de vue)
- Le Chromebook peut être une alternative, mais perso, j'aurais du mal à me passer de tous les logiciels accumulés qui fonctionnent sous Windows. Quitte à changer d'environnement, autant passer à Linux.
- un de mes ordis est un ASUS, et j'en suis plutôt satisfait comparé à d'autres marques testées par le passé.
- Pour connaître les promos du moment, quand je change d'ordi, c'est souvent ainsi que je procéde, tu peux jeter un oeil par là : http://www.promo-conso.net/
edit : je me suis quasiment toujours équipé en grande surface sans rencontrer de souci insurmontable. J'ai eu une fois un souci avec un portable HP, que j'aurais pu rencontrer, j'en suis persuadé, n'importe où ailleurs.
-
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|