Re: Classeur au CP [message n° 1015957 est une réponse au message n° 1015911] |
jeu. 14 mai 2015 18:45   |
|
sansan | |
| messages : 832
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ici ou ailleurs ... | |
|
J'utilise un classeur pour DDM (les feuilles sont rangées à la fin d'une séquence, en attendant elles sont dans une pochette) et pour les évaluations.
Il est apporté à la maison une fois par période . Pas besoin d'oeillets, on range les feuilles avec les élèves (parce que parfois la pochette grossit très vite!), c'est un peu long mais au CE1 après ça roule.
Mes élèves ont également un petit classeur de règles (sons, grammaire/orthographe, vocabulaire, numération/calcul, géométrie/mesures/pb). Je précise que je n'utilise ni fichiers ni livres.
Concernant ce petit classeur, pour la très grande majorité il n'y a pas de souci, les feuilles sont bien rangées ( on "perd" beaucoup de temps en début d'année). Par contre, il est vrai que pour 3 de mes élèves, c'est le "foutoir" malgré les nombreuses fois où j'ai refait. En réunion je précise que c'est aux parents de mettre les oeillets (certains ont un classeur nickel sans oeillets alors que le classeur est tous les soirs dans le cartable).
J'avoue que je suis très satisfaite du petit classeur de règles ... mais à cause de mes 3 loulous, je me demande si je ne vais pas passer au cahier l'année prochaine ... et ça ça m'embête ...
Pour les 2 classeurs, j'utilise des feuilles de couleurs (1 couleur par partie) afin qu'ils se repèrent mieux.
SansanRapporter un message au modérateur
|
|
|