|
Re: option D ou F? j'hésite... [message n° 98411 est une réponse au message n° 98346] |
sam. 07 janvier 2006 11:11   |
|
bab0611 | |
| messages : 2985
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
moi, j'adore travailler à l'IME, mais les collègues plus anciens qui y sont depuis une vingtaine d'année me disent que ce qui les démotive, c'est de voir que leurs élèves ne progressent que peu...
pour le moment, rien ne pourrait me démotiver, mais je me pose des questions sur la longueur : effectivement, quand tu vois des élèves à qui tu essaies d'apprendre à lire pendant des années finir en IMP non-lecteurs, tu peux finir par te dire "à quoi bon ??"...
ce n'est pas du tout mon cas, mais j'ai peur que la petite étincelle dans mon oeil s'éteigne un jour...
peut-être que la SEGPA est un peu moins dure à ce niveau-là ?
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: option D ou F? j'hésite... [message n° 101637 est une réponse au message n° 98346] |
sam. 21 janvier 2006 12:55  |
|
le-mad | |
| messages : 992
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : MOSELLE Métier : ex-ZIL en PS/MS | |
|
Salut Pierre,
C'est vrai que pour le côté relationnel, l'impression de faire partie d'une équipe c'est génial et j'ai beaucoup apprécié lors de mon remplacement en IMPRO pendant le 1er trimestre...
Mais je rejoins bab quand elle dit que pour ceux qui n'évoluent pas c'est dur... Quoi qu'on fasse certains élèves ne sauront jamais lire ou faire des additions jusque 10... et ça je pense que sur du plus long terme ça me gênerait aussi.
@+
le mad
Rapporter un message au modérateur
|
|
|