Interim et tâches [message n° 1015691] |
mar. 12 mai 2015 21:54  |
|
frisquette | |
| messages : 18
Inscrit(e) : mai 2015 | |
|
Bonjour !
Mon directeur est absent pour 3 semaines, et il a fallu désigner quelqu'un pour le remplacer. Je me suis portée volontaire, ayant assuré une direction il y a quelques années.
Mais mon directeur veut gérer des choses de chez lui, comme les mails entre autres.
Dois-je le laisser faire ? D'un côté, ça me ferait gagner du temps, mais je risque de passer à côté d'une info... J'ai déjà peiné à avoir le code de l'ordinateur de direction qui était verrouillé... Qu'en pensez-vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Interim et tâches [message n° 1016179 est une réponse au message n° 1015691] |
sam. 16 mai 2015 11:27   |
|
bijcap | |
| messages : 1184
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
frisquette a écrit le mar, 12 mai 2015 21:54 | Bonjour !
Mon directeur est absent pour 3 semaines, et il a fallu désigner quelqu'un pour le remplacer. Je me suis portée volontaire, ayant assuré une direction il y a quelques années.
Mais mon directeur veut gérer des choses de chez lui, comme les mails entre autres.
Dois-je le laisser faire ? D'un côté, ça me ferait gagner du temps, mais je risque de passer à côté d'une info... J'ai déjà peiné à avoir le code de l'ordinateur de direction qui était verrouillé... Qu'en pensez-vous ?
|
Il faut travailler en binôme. Trois semaines, ce n'est pas long et s'il veut être opérationnel à son retour, il faut qu'il puisse voir les mails. La réponse doit se faire à deux (toi qui a la responsabilité de tous les jours et lui pour les "grands projets à longs termes).
Essaye de l'avoir au téléphone (et transmets tous les jours les événements : il y a eu "un avant" son arrêt, il y a "un pendant" et il y aura "un après").
Bonne coopération.
(J'édite pour dire :
en fait, tu "remplaces" et tu perçois la fonction de remplaçante, faisant fonction ici.
J'explique, en remplaçant souvent les enseignants, j'ai souvent le sentiment de ne pas pouvoir faire ce que j'aimerais...
D'après ton message, tu es "un maillon" d'échanges, tu transmets et tu gères le plus urgent (mais en ayant à l'esprit que tu réfères au "vrai directeur absent pour simplement trois semaines").
(et j'espère pour toi que tu n'as pas une "AVSi secrétaire qui te "dirige" et qui refera un compte-rendu au "vrai" directeur à son retour. Si je te le mets, c'est que j'ai aussi connu cela avec une AVSi. Je remplaçais le directeur (sa classe simplement).
Il a téléphoné pour savoir comment cela se passait.
La classe attenant le bureau, j'ai entendu l'AVSi donner les réponses "pédagogiques par rapport à ce que j'étais en train de faire en classe. Euh, ce n'est pas parce qu'elle avait aussi des fonctions auprès des élèves, qu'elle pouvait savoir si les élèves avaient eu le "bon travail"...
Un peu énervée Bijcap ce jour-là...)
(Je pense que c'est un directeur "investi" qui a de la peine à laisser "son" école s'il est malade physiquement...
c'est la même chose pour beaucoup d'enseignants qui pensent que "leur" classe a arrêté de tourner pendant leur absence...).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Interim et tâches [message n° 1016298 est une réponse au message n° 1016243] |
sam. 16 mai 2015 22:00  |
|
frisquette | |
| messages : 18
Inscrit(e) : mai 2015 | |
|
jackyt. a écrit le sam, 16 mai 2015 17:03 | "Faisant fonction de directeur."
c'est l'expression normalement utilisée dans les docs de l'EN.
ou plus simple, si le remplacement est de courte durée :
"pour le directeur de l'école."
tu ne signes pas au nom de M Machin, mais au nom du directeur (fonction)
|
Merci jackyt
Donc je signe :
"Frisquette, pour le directeur de l'école", et c'est tout, c'est ça ?
|
|
|