Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème diaporama
Problème diaporama [message n° 1017405] sam. 23 mai 2015 10:04 Message suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Au secours..

Pour demain je dois faire un diaporama pour un anniversaire.Je l'avais fini à 95% ce matin. Je ferme et j'y reviens un peu plus tard et là ô rage ô désespoir 95 % des photos ont disparu..parfois une seule sur les 2 d'une page..

Comme ça m'était arrivé en début de semaine mais juste 2 ou 3 pages je m'étais dit que je n'avais pas enregistré. Du coup j'enregistrais à chaque page.

J'ai vraiment tout perdu et je dois les remettre une par une ?Y' a un truc ???

Je le fais avec Open Office.

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème diaporama [message n° 1017406 est une réponse au message n° 1017405] sam. 23 mai 2015 10:12 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses récupérer ton travail (sinon OpenOffice te l'aurait proposé au démarrage, comme après un plantage).

Si tu dois réaliser en urgence un diaporama pour demain, c'est probablement plus rapide d'utiliser un outil dédié aux diaporamas, où tu pourras insérer toutes tes photos en une seule fois, ajouter une musique si tu veux et éventuellement des textes.

Par exemple des logiciels comme Photorécit (sous windows) ou bien Imagination, ou encore FFdiaporama.

On m'a parlé aussi du site http://www.kizoa.fr/ mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Problème diaporama [message n° 1017407 est une réponse au message n° 1017406] sam. 23 mai 2015 10:18 Message précédentMessage suivant
Moi non plus je ne pense pas récupérer ce qui est perdu..snif.. mais je ne comprends pas ce qui se passe car je n'ai rien fait de différent..mais bon je vais aller voir les logiciels dont tu parles.

Merci !

Re: Problème diaporama [message n° 1017408 est une réponse au message n° 1017407] sam. 23 mai 2015 10:30 Message précédentMessage suivant

Juste par hasard ...

ce n'était pas un fichier que tu avais récupéré par mail et que tu avais modifié sans l'enregistrer spécifiquement dans un dossier "habituel" de ton ordinateur ? c'est déjà arrivé à quelqu'un autour de moi, on croit enregistrer, mais en fait c'ets dans le dossier /tmp, donc vidé aussitôt.

C'est très piégeur de travailler directement sur un document qui vient du mail / internet ...

Si c'est ça on peut tenter quelquechose en récupe de fichier dans /tmp

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Problème diaporama [message n° 1017409 est une réponse au message n° 1017408] sam. 23 mai 2015 10:41 Message précédentMessage suivant
Non il était bien enregistré sur l'ordi.. ce qui est bizarre c'est que toutes les photos n'ont pas disparu..certaines que j'ai mises ce matin ont disparu et pas d'autres..et certaines enregistrées depuis le début de la semaine aussi.

Re: Problème diaporama [message n° 1017513 est une réponse au message n° 1017409] sam. 23 mai 2015 23:34 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
y en a pas que tu aurais changé de place (dossier) sur ton pc et du coup quand tu ouvres ton fichier ça ne les affiche plus car elles ne sont pas à l'endroit "attendu"? (ça m'est déjà arrivé quand je faisais du tri dans mes photos)

Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Re: Problème diaporama [message n° 1017517 est une réponse au message n° 1017513] sam. 23 mai 2015 23:46 Message précédentMessage suivant
Ben non même pas ..

La seule chose qui a changé entre la fermeture et la réouverture du diaporama..c'est que je suis allée prendre ma douche..

J'en conclus que se laver cémal !
Laughing

Re: Problème diaporama [message n° 1017521 est une réponse au message n° 1017517] dim. 24 mai 2015 01:27 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Essaie à tout hasard la commande Edition / Liens / Déconnecter

Le blog de Dom

Re: Problème diaporama [message n° 1017603 est une réponse au message n° 1017517] dim. 24 mai 2015 19:00 Message précédentMessage suivant

babaub a écrit le sam, 23 mai 2015 23:46

Ben non même pas ..

La seule chose qui a changé entre la fermeture et la réouverture du diaporama..c'est que je suis allée prendre ma douche..

J'en conclus que se laver cémal !
Laughing

Ou bien les photos étaient sur une clé USB, qui a été retirée entre temps ?

Enfin, c'est fait, c'est fait comme on dit.

Du coup, c'était "pour demain", donc aujourd'hui, tu as pu faire quelquechose avec des logiciels de diaporama automatiques ?

Re: Problème diaporama [message n° 1017634 est une réponse au message n° 1017603] dim. 24 mai 2015 21:33 Message précédent
Non elles étaient sur mon disque externe qui n'a pas bougé.

Le pour demain est fini.. je ne me suis pas servie des logiciels car je n'ai pas de graveur et que je ne savais pas trop si je pourrais mettre sur clé usb.

Du coup j'ai juste fait un dossier de photos qui a bien plu quand même.

Merci à vous en tout cas !!

Fil précédent : déconnexion intempestive d'internet par wifi
Fil suivant : logiciel montage photo
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 09:36:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software