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Re: La librairie des écoles [message n° 1017792 est une réponse au message n° 1017430] |
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astro52 | |
| messages : 807
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sally a écrit le sam, 23 mai 2015 13:28 | J'ai l'impression que le discours d'Astro est l'exact pendant inverse de celui de SOS Education.
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A force de tenter le diable on finit par le trouver ![Razz](images/smiley_icons/icon_razz.gif)
Parce que je suis pas sûr d'être exactement à l'inverse sur tout.
Ils veulent détruire l'éducation nationale, ils ont raison. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait de recourir à la malhonnêteté intellectuelle qui est la leur pour y arriver. Qu'ils vomissent sur l'éducation nationale s'ils veulent, mais en l'accusant seulement de ce dont elle est coupable, au lieu d'inventer de toute pièce des machins invraisemblables.
Ils veulent qu'on regarde dans le rétroviseur la pédagogie d'arrière-grand-papa ? Et bien regardons ! En 1960 et ce cher monsieur Bled ? Et bien moi je dis, tant qu'à faire, allons encore plus loin, remontons "avant-guerre", comme disait mon grand-père. Avant-guerre, quand les instits n'avaient "guère" - justement - de manuels scolaires. La façon dont les instits de cette époque envisageaient et organisaient les apprentissages étaient très différente de ce qu'on fait dire aux méthodes prétendument traditionnelles, qui ne sont rien d'autre que la mode, bien plus récente, des années 1950-60.
Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.comRapporter un message au modérateur
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Re: La librairie des écoles [message n° 1017798 est une réponse au message n° 1017792] |
lun. 25 mai 2015 19:58 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
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zescapade | |
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astro52 a écrit le lun, 25 mai 2015 19:41 |
sally a écrit le sam, 23 mai 2015 13:28 | J'ai l'impression que le discours d'Astro est l'exact pendant inverse de celui de SOS Education.
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A force de tenter le diable on finit par le trouver ![Razz](images/smiley_icons/icon_razz.gif)
Parce que je suis pas sûr d'être exactement à l'inverse sur tout.
Ils veulent détruire l'éducation nationale, ils ont raison. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait de recourir à la malhonnêteté intellectuelle qui est la leur pour y arriver. Qu'ils vomissent sur l'éducation nationale s'ils veulent, mais en l'accusant seulement de ce dont elle est coupable, au lieu d'inventer de toute pièce des machins invraisemblables.
Ils veulent qu'on regarde dans le rétroviseur la pédagogie d'arrière-grand-papa ? Et bien regardons ! En 1960 et ce cher monsieur Bled ? Et bien moi je dis, tant qu'à faire, allons encore plus loin, remontons "avant-guerre", comme disait mon grand-père. Avant-guerre, quand les instits n'avaient "guère" - justement - de manuels scolaires. La façon dont les instits de cette époque envisageaient et organisaient les apprentissages étaient très différente de ce qu'on fait dire aux méthodes prétendument traditionnelles, qui ne sont rien d'autre que la mode, bien plus récente, des années 1950-60.
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C'est bien ce que nous avions tous compris de ton discours.
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